Habitués maecha Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Bonjour à tous!bon j'avoue que j'ai pas trouvé de titre interessant pour notre probmème alors j'ai mis ce qui me passait par la tete Bon soyons plus clair: Nous sommes de jeunes mariés, nous voulons nous installer au Québec.. Jusque là pas de soucis. Seulement mon mari a repris ses études sur le tard et il en a encore pour 2 an( pour avoir son master en communication). De mon coté je fini mes études l'année prochaine en muséologie à L'ecole du Louvre. Nous allons assiter à la réunion à la fin du mois (l'année dernière on y était déjà allés, mais histoire d'etre surs du projet) et un question "existentielle" se pose à nous. Avec toute la pub que le gouvernement fait en ce moment pour avoir des français on a un peu peur de se faire avoir et de ne jamais pouvoir apartir, car nous envisagieons d'y aller après la fin d'études de mo mari. Hors de plsu en plus des amis québecois nous disent que c quand meme bien d'avoir de l'expérience là bas (moi j'ai un an, mais pas mon homme) et donc on se dit: et pourquoi pas partir l'année prochiane.. Chéri terminera sa dernière année là bas, et moi je me trouverais une job!Seulement je sais bien qu'immigrer en ayant comme projet d'aller à l'université c mal vu (meme un an)! Alors que faire? Mentir? Finir ses études en France et temps pis pour l'expérience, on verra ça plus tard.. Ou peut on quand meme tenter le diable? Je ne sais pas trop ce qui serait le plus profitable dans notre situation, surotut que mon mari a 34 ans et qu'il ne compte pas finir sa vie sur les bancs de l'université!Merci pour vos réponses Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 si c'est toi le demandeur principal il y a pas de probleme puisque tu auras l'experience demandeeet je ne pense pas que dire que ton mari veut faire des etudes soit un frein, bien au contraire car bcp d'immigrant font des etudes ici. d'apres moi c'est meme un plus pour prouver qu'on veut s'integrer a la vie quebecoiseattends d'autre avis mais d'apres moi vous n'avez rien qui vous empeche d'avoir le visa Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 me semble aussi que c,est le requérant principal qui doit impérativement justifier de 6 mois de travail.Pourquoi ne fait tu pas le test en ligne sur le site, comme cela tu sera fixé si vous avez assez de point ou non Citer
Habitués maecha Posté(e) 26 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2005 pour ce qui est du requerant principal nous avons testé nos 2 profils, et les deux fonctionnent bien.... Mais j'ai cru entendre dire que porsuivre ses études là bas (meme si c qu'une année) et pas super bine vu à l'immigration car ils privilégient les travailleurs.... Bine en tout cas je veux bien d'autres avis! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 ben tu n'es pas obligé de le dire Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 et je ne pense pas que dire que ton mari veut faire des etudes soit un frein, bien au contraire car bcp d'immigrant font des etudes ici. d'apres moi c'est meme un plus pour prouver qu'on veut s'integrer a la vie quebecoise Ah bon ? J'ai lu sur le forum que ça pouvait être un frein pour l'obtention du visa RP que d'indiquer que l'on souhaite ou que l'on peut être amené à faire ou à continuer ses études au Québec. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 et je ne pense pas que dire que ton mari veut faire des etudes soit un frein, bien au contraire car bcp d'immigrant font des etudes ici. d'apres moi c'est meme un plus pour prouver qu'on veut s'integrer a la vie quebecoise Ah bon ? J'ai lu sur le forum que ça pouvait être un frein pour l'obtention du visa RP que d'indiquer que l'on souhaite ou que l'on peut être amené à faire ou à continuer ses études au Québec.←ben en theorie on est bcp qui on pas un travail equivalent (ex pour mon cas, la compta n'est pas la meme en france qu au Quebec) et donc qui doivent se former, on m a deja conseille de suivre une formationc'est le cas pour bcp de proffession .... donc on serait bcp a etre refuseret puis comme le dis nath, on est pas oblige de le dire Citer
france27 Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Bonjour à tous!bon j'avoue que j'ai pas trouvé de titre interessant pour notre probmème alors j'ai mis ce qui me passait par la tete Bon soyons plus clair: Nous sommes de jeunes mariés, nous voulons nous installer au Québec.. Jusque là pas de soucis. Seulement mon mari a repris ses études sur le tard et il en a encore pour 2 an( pour avoir son master en communication).******************************************************************** Il serait certainement plus judicieux qu'il termine ses études en France.Son master sera acquit. Maintenant restera à faire valider son diplôme ici.Attention à la reconnaissance des diplômes. Un master en France ne correspond pas forcément à un master au Québec. ********************************************************************De mon coté je fini mes études l'année prochaine en muséologie à L'ecole du Louvre. Nous allons assiter à la réunion à la fin du mois (l'année dernière on y était déjà allés, mais histoire d'etre surs du projet) et un question "existentielle" se pose à nous. Avec toute la pub que le gouvernement fait en ce moment pour avoir des français on a un peu peur de se faire avoir et de ne jamais pouvoir apartir, car nous envisagieons d'y aller après la fin d'études de mo mari. Hors de plsu en plus des amis québecois nous disent que c quand meme bien d'avoir de l'expérience là bas (moi j'ai un an, mais pas mon homme) et donc on se dit: ******************************************************************** Par expérience ce n'est pas le nombre des années d'expérience qui pese dans la balance ici. De plus pose toi la question est ce que ta formation est en demande?.A savoir si tu vas trouver du travail de suite ou si tu es prêtes à faire un autre métier. ******************************************************************** Citer
Habitués maecha Posté(e) 26 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2005 salut France27, pour ce qui est d emon cas personel et de mes études j'ai quelques contacts mais je ne m'inquiète pas vraiment car la culture, meme en France c super dure! Alors bien evidemment que je serais prete à n'importe quel job pour pouvoir un jour parvenir à ce que je souhaite....En tout cas merci de vos réponses.. je vois bien que l'avis est partagé. De toute manière pour ce qui est de l'equivalence pour mon mari mieux vaut s'adresser aux universités directement, plutot qu'à l'ambassade (c pas franchement son role!) Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 27 août 2005 Habitués Posté(e) 27 août 2005 et puis comme le dis nath, on est pas oblige de le direJe vais opter pour cette solution si la question m'est posée lors de l'entretien Citer
Messages recommandés