Habitués Caribou Français Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Bonjour à tous,j'ai rempli l' Evaluation Préléminaire d'Immigration sur le site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca, et il me dise que j'ai un avis positif pour pouvoir entamer les démarches d'immigration. Alors qu'en remplissant le DCS express d' Immigrer.com, si je met que je suis diabétique, je suis recalé; si je n'im=ndique pas que j'ai une maladie il me dise que j'ai obtenu assez de point pour déposer un DCS !lequel des 2 (immigrer.com / EPI de i mmigration -quebec.gouv.qc.ca) vaut -il mieux considérer ?merci Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Au risque de me faire taper sur les doigts, je dirai celui de www.immigration-quebec.gouv.qc.ca, car il s'agit du site et du questionnaire officiel. Maintenant, celui d'immigrer.com doit prendre en compte des éléments qui ne sont peut être pas assez précis dans le questionnaire officiel.De toute façon, seul le médecin qui fera ta VM donnera un avis positif ou négatif sur le fait que tu sois diabétique.Il y a surement sur le forum quelqu'un qui comme toi est diabétique et qui est passé par cette étape. Citer
keveen21 Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 bonjour, le plus simple pour toi c'est de donner un coup de fil à ton ambassade et de leur expliquer le cas, ils te donneront les réponses adéquates et tu seras fixé.Mais normalement le fait d'être diabétique n'est pas une condition de refus. Citer
Habitués USMEC Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 salut M_YFR...C'est tout à fait normal...L'avaluation préliminaire ne tient pas compte des éléments concernant la santé...Ceci est pris en compte pour le dossier fédéral, soit pour l'obtention du visa. Il y A de fortes probabilités que celà sera déceler à la visite médicale. En revanche, je ne sais pas si c'est éliminatoire. peut être si on en croit l'évaluation de Immigrer.com...Avant de te lancer dans une longue et couteuse procédure, renseignes toi auprés de l'ambassade, si le diabéte est éliminatoire ou pas. Peut être qu'un forumiste a cette réponse?@plus Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 USMEC a dit : salut M_YFR...C'est tout à fait normal...L'avaluation préliminaire ne tient pas compte des éléments concernant la santé...Ceci est pris en compte pour le dossier fédéral, soit pour l'obtention du visa. Il y A de fortes probabilités que celà sera déceler à la visite médicale. En revanche, je ne sais pas si c'est éliminatoire. peut être si on en croit l'évaluation de Immigrer.com...Avant de te lancer dans une longue et couteuse procédure, renseignes toi auprés de l'ambassade, si le diabéte est éliminatoire ou pas. Peut être qu'un forumiste a cette réponse?@plus←j'ai le meme avis (immigrer.com tient aussi compte du federal)renseigne toi si ton diabete sera pas une raison de refus Citer
Habitués maecha Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 coucouon va commencer notre démarche en allant à la réunion, mais en vous lisant je ne savez pas que l'on pouvez appeler un service pour se renseigner si telles ou telles maladie était éliminatoire.... Savez vous à quel numéro???? Est ce que c vraiment un personne qui répond ou un répondeur automatique?Merci !! Citer
Messages recommandés