Aller au contenu

PVT recherches

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

nouvellement arrivée sur immigrer.com, je souhaiterais recevoir les témoignages de personnes qui ont recherché un emploi dans le cadre du PVT

je désire partir début 2006 et je commence déjà à chercher 1 job.

pour rechercher un emploi, vaut-il mieux envoyer des candidatures spontanées aux entreprises, répondre aux offres d'emploi sur le net, contacter des associations d'aide aux immigrants ??? et surtout : avez-vous attendu d'avoir 1 promesse d'embauche avant de choisir l'appart.

merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter !!!

bises à tous smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Laeticia (je suppose ?), oui tu peux chercher un emploi sur Internet (ça coûte rien de tenter le coup), et les candidatures spontanées ça marche, du moins pour moi ça a marché. Je te conseille d'envoyer ton CV et une lettre de motivation par Internet, partout et en grande quantité ! Je ne connais rien aux associations d'aide aux imigrants. J'aurais tendance à penser que c'est réservé, justement, aux imigrants (ce que n'est pas un PVT), mais renseigne-toi, tu ne perdras rien à essayer.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Il faut être beaucoup plus proactif qu'en France dans sa recherche. Pour les candidatures spontanées, il est souvent bien vu de se présenter directement. Pour répondre à une annonce, c'est bien de porter directement ton CV si l'adresse est indiquée sinon relance par un coup de fil : un CV envoyé sans relance téléphonique est un CV qui finira plus facilement à la corbeille. Celui de ma chérie a été sortie de la poubelle suite à son appel et elle a eu la job wink.gif

Bon courage dans tes démarches wink.gif

Posté(e)

Hello !

merci beaucoup pour ton gentil message et ton aide ! ça me boost pour continuer dans ma recherche de job.

je ne pensais pas que l'on pouvait postuler par mail, autant te dire que je vais en envoyer un max !

à bientôt et merci encore

Laetitia (eh oui, c'était bien ça)

Salut Laeticia (je suppose ?), oui tu peux chercher un emploi sur Internet (ça coûte rien de tenter le coup), et les candidatures spontanées ça marche, du moins pour moi ça a marché. Je te conseille d'envoyer ton CV et une lettre de motivation par Internet, partout et en grande quantité ! Je ne connais rien aux associations d'aide aux imigrants. J'aurais tendance à penser que c'est réservé, justement, aux imigrants (ce que n'est pas un PVT), mais renseigne-toi, tu ne perdras rien à essayer.

Bonne chance !

Posté(e)

coucou !

merci beaucoup d'avoir répondu à mon message et de m'avoir filé ces tuyaux. je sais ce qu'il me reste à faire !

à bientôt !

laetitia

Il faut être beaucoup plus proactif qu'en France dans sa recherche. Pour les candidatures spontanées, il est souvent bien vu de se présenter directement. Pour répondre à une annonce, c'est bien de porter directement ton CV si l'adresse est indiquée sinon relance par un coup de fil : un  CV envoyé sans relance téléphonique est un CV qui finira plus facilement à la corbeille. Celui de ma chérie a été sortie de la poubelle suite à son appel et elle a eu la job  wink.gif

Bon courage dans tes démarches  wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ici c'est ce qu'il faut faire envoyer un maximum de CV par mail ; moi je ne me suis jamais déplaçée pour ammener un cv.

Tu peux t'adresser à des services d'aide aux immigrants (type OMI, la Maisonnée,...), tu y as droit comme les résidents permanents. Mais ne t'attend pas à une grande aide de leur part ! Par contre, c'est bien pour l'utilisation d'internet, d' ordis et de fax si tu n'es pas équipée.

Nous avions déjà notre appart avant de trouver un emploi... Certains proprios ne demandent pas à ce que tu aies une promesse d'embauche, mais ça dépend vraiment sur qui tu tombes....

Posté(e)

Salut !

merci d'avoir répondu à mon message. je suis en train de modifier mon CV (je dois trouver les correspondances de diplomes) et je commencerai à l'envoyer le + tôt possible...

bonne journée !

Laetitia

Ici c'est ce qu'il faut faire envoyer un maximum de CV par mail ; moi je ne me suis jamais déplaçée pour ammener un cv.

Tu peux t'adresser à des services d'aide aux immigrants (type OMI, la Maisonnée,...), tu y as droit comme les résidents permanents. Mais ne t'attend pas à une grande aide de leur part ! Par contre, c'est bien pour l'utilisation d'internet, d' ordis et de fax si tu n'es pas équipée.

Nous avions déjà notre appart avant de trouver un emploi... Certains proprios ne demandent pas à ce que tu aies une promesse d'embauche, mais ça dépend vraiment sur qui tu tombes....