Aller au contenu

Mon premier job ...


ebsline

Messages recommandés

  • Habitués

c'est une super bonne nouvelle, je suis bien content pour toi (mais ca tu le sais deja wink.gif )

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tout pareil que mes petits copains Ebsline ! wink.gif

Eh oh, moi aussi j'veux boire un coup ! biggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations, ça fait toujours plaisir de lire quelqu'un de content.

bonne année scolaire alors happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ravie pour toi Evelyne, nous savons Jacques et moi pour t'avoir rencontré cet été que tu es une battante. super ......

raconte nous plus tard.

et on fêtera cela quand nous serons installés. gros bisous. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joinds à tous mes prédécesseurs pour te féliciter pour cet emploi!!!

A bientôt!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Evelyne, encore une nouvelle étape de franchie! Je suis très contente pour toi biggrin.gif

Bon courage pour ta rentrée alors

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations Evelynne ! smile.gif

J'serais bien tenté d'aller à Longueuil pour te fêter ça, mais suis trop crevés ! wacko.gif

Sinon, prend pas ton cartable sinon tu risque d'avoir des surprises, car ici un cartable c'est un classeur. wink.gif  laugh.gif

Olivier quand tu veux... la porte est grande ouverte.... et pis merci pour le renseignement linguistique je ne savais pas en effet ....

Ebsline

tu verras, au niveau vocabulaire qui diffère dans le matériel scolaire, il y en a pas mal tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu verras, au niveau vocabulaire qui diffère dans le  matériel scolaire, il y en a pas mal tongue.gif  wink.gif

Eh ben ça promet.... smile.gif on tachera d'assumer ... mais si il y en a que tu coonais et qui m'empêcherai de faire d'enormes bourdes blink.gif je suis preneuse !!!!

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu verras, au niveau vocabulaire qui diffère dans le  matériel scolaire, il y en a pas mal tongue.gif  wink.gif

Eh ben ça promet.... smile.gif on tachera d'assumer ... mais si il y en a que tu coonais et qui m'empêcherai de faire d'enormes bourdes blink.gif je suis preneuse !!!!

Ebsline

aloooooors.....

le cartable = classeur

efface = gomme à effacer

duo tang = heuuuuuu un ptit lien vaut mieux parfois qu'une explication tongue.gif

http://images.google.ca/images?q=duotang&h...lr=&sa=N&tab=wi

espadrilles = chaussures pour le sport ou la gym

couvre-tout = tablier

tablette à encre à 2 lignes = des feuilles pour apprendre à écrire mais reliées comme un carnet par le dessus, c'est pas un cahier

puis......

encore un ptit lien, car je me souvenais qu'on en avait déjà parlé ici-même tongue.gif

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20437&hl=

étudie bien tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Evelyne !!!!!!! biggrin.gif

Je suis vraiment contente pour toi car c'est ce que tu recherchais.

Bonne rentrée lundi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu verras, au niveau vocabulaire qui diffère dans le  matériel scolaire, il y en a pas mal tongue.gif  wink.gif

Eh ben ça promet.... smile.gif on tachera d'assumer ... mais si il y en a que tu coonais et qui m'empêcherai de faire d'enormes bourdes blink.gif je suis preneuse !!!!

Ebsline

aloooooors.....

le cartable = classeur

efface = gomme à effacer

duo tang = heuuuuuu un ptit lien vaut mieux parfois qu'une explication tongue.gif

http://images.google.ca/images?q=duotang&h...lr=&sa=N&tab=wi

espadrilles = chaussures pour le sport ou la gym

couvre-tout = tablier

tablette à encre à 2 lignes = des feuilles pour apprendre à écrire mais reliées comme un carnet par le dessus, c'est pas un cahier

puis......

encore un ptit lien, car je me souvenais qu'on en avait déjà parlé ici-même tongue.gif

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20437&hl=

étudie bien tongue.gifwink.gif

fiouuuu, on en apprend des choses...pour le cartable, je m'était faite avoir avec le gamin de mon ex coloc...une fois mais pas 2 tongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour ce job, felicitations! smile.gif

Mais dis moi, comment as tu trouve ce job a quelques jours de la rentree? Ils ne recrutent pas avant les vacances vers juin?

Moi aussi j'ai decroche un nouveau job pour la rentree: prof d'histoire-geo dans le lycee francais... de Bucarest! J'ai hate de commencer!

J'ai une petite question: a mon arrivee a Montreal, j'aimerais bien postuler aussi dans une ecole francaise (college ou lycee) pour etre prof de francais et/ou histoire-geo, mais je n'ai aucun diplome de prof, pas d'IUFM... Est ce que tu sais si les profs des ecoles francaises de Montreal sont forcement diplomes d'un IUFM et font partie de l'Education Nationale ou bien s'il y a moyen de demander une derogation comme ici?

Bon, si tu n'as pas encore commence, tu n'as peut etre pas la reponse a ma question mais d'ici quelques semaines/mois, est ce que tu pourrais me dire ce qu'il en est?

Merci! Et encore bravo pour ce p.o.s.t.e!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nanne pour le lien ... J'aurai certainement l'air moins bête si on me parle de duo tang et compagnie... je sens que j'ai pas fini de vous raconter des anecdotes ....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Nanne pour le lien ... J'aurai certainement l'air moins bête si on me parle de duo tang et compagnie... je sens que j'ai pas fini de vous raconter des anecdotes ....

Ebsline

ouiiiiiiiiiii, on en veux des anecdotes tongue.giftongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo pour ce job, felicitations! smile.gif

Mais dis moi, comment as tu trouve ce job a quelques jours de la rentree? Ils ne recrutent pas avant les vacances vers juin?

Moi aussi j'ai decroche un nouveau job pour la rentree: prof d'histoire-geo dans le lycee francais... de Bucarest! J'ai hate de commencer!

J'ai une petite question: a mon arrivee a Montreal, j'aimerais bien postuler aussi dans une ecole francaise (college ou lycee) pour etre prof de francais et/ou histoire-geo, mais je n'ai aucun diplome de prof, pas d'IUFM... Est ce que tu sais si les profs des ecoles francaises de Montreal sont forcement diplomes d'un IUFM et font partie de l'Education Nationale ou bien s'il y a moyen de demander une derogation comme ici?

Bon, si tu n'as pas encore commence, tu n'as peut etre pas la reponse a ma question mais d'ici quelques semaines/mois, est ce que tu pourrais me dire ce qu'il en est?

Merci! Et encore bravo pour ce p.o.s.t.e!

Aline

Merci Aline...

Pour tes questions je vais y répondre car à l'origine j'ai une experience de 10 ans comme prof de techno en France seulement le problème c'est qu'ici au Québec pour enseigner en primaire ou en collège au public comme au privé (je reviendrais sur ce detail) il faut un permis delivré par le ministère, il y a tout un dossier à remplir et surtout il faut savoir que l'experience ne compte quasiment pas par contre il faut justifier d'avoir suivi un cours d'au moins 450 heures de pédagogie...

bref quand j'ai vu cela j'ai renoncé à une eventuelle carrière d'enseignante et comme ces dernières années j'avais travaillé en administratif j'ai essayé de concilier les deux... Cela fait un an que j'ai commencé à poser des jalons en faisant du bénévolat en soutien scolaire... J'ai posé ma candidature dans plusieurs établissements et commissions scolaires dès le mois de Mai ... et voilà j'ai été accepté dans celui là. Pour les commissions scolaires en général on commence par des remplacements ce qui fait que les propositions d'emploi arrivent seulement maintenant car c'est en ce moment que les absences commencent à se faire sentir... il y aura une autre vague d'embauche m'a t on dit en Avril...

Plus haut j'ai dit que dans le privé il fallait aussi un permis d'enseigner, ce n'est en effet pas obligatoire mais de fait les etablissements privés de plus en plus exigent le permis car pour le commun des mortels c'est un gage de qualité d'enseignement puisque référé par le ministère. De plus je crois (à vérifier) que les etablissements privés recevant des subventions ministérielles sont obligés d'exiger le permis... je t'en dirai plus peut être quand je serai à "l'intérieur"...

Par contre tu peux enseigner sans permis en CEGEP, au Québec le CEGEP correspond en gros à la terminale et aux premières années de fac... Il faut dans ce cas postuler directement dans les etablissements car eux ne dependent pas des commissions scolaires.

Si je peux me permettre un conseil vise plutôt l'enseignement du français plus que celui de l'histoire car il y a bien plus d'offres dans le premier...

Bon courage à toi...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement