Invité Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Bonjour, après avoir en voyer le formulaire préalable en vue de déposer mon DSC, j'ai reçu un complément d'information avec les papiers à fournir pour constituer mon dossier. Dans ce complément, on me demande les photocopies des trois derniers mois de mes extraits de compte. Est-ce que sur ces extraits de comptes, l'argent que nous avons déclarer avoir pour immigrer doit-il déjà apparaître? Mon compte est parfois arrivé à zéro (lors des mois un peu plus difficile), mais JAMAIS en négatif. Est-ce que cela me posera-t-il problème? Merci pour votre soutient et vos réponse. A bientôt.Ptorche Citer
Habitués looleepop Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 Tu es censé avoir sur ton compte (ou ailleurs) l'argent que tu déclares posséder pour ton immigration. A défaut je crois tu dois leur expliquer comment tu comptes avoir cette somme au moment de ton départ (vente d'un bien, épargne...). Et tu seras sans doute convoqué à un entretien. Citer
Invité Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Tu es censé avoir sur ton compte (ou ailleurs) l'argent que tu déclares posséder pour ton immigration. A défaut je crois tu dois leur expliquer comment tu comptes avoir cette somme au moment de ton départ (vente d'un bien, épargne...). Et tu seras sans doute convoqué à un entretien.←C'est effectivement l'un de mes cas, celui de la vente de mes biens, ainsi que de l'épargne que je fais, mais qui n'apparait pas sur mes extraits de compte. Serais-je le seul à agir de la sorte? Pour le dossier, il prends en général entre 9 mois à un an voir plus, c'est pourquoi je n'ai pas encore réuni la somme entière sur mon compte, car je ne suis pas encore sûr de l'obtention de mon CSQ. Si je suis convoqué à une entrevue, je tenterai de leur expliquer la raison pour laquelle l'argent n'est pas sur mon compte. Merci de ta réponse.A bientôt Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 si tu dis que ton compte est prés de 0 , s'est que tu n'a qu'un compte courant ! ta pas de compte épargne ?il faut que tu ai des relevés ou l'on voit ton argent disponible et pas celui avec ta paye car je ne pense pas que ca leur suffise. il faut les relevés de tes économies en faitje me trompe ? Citer
Habitués looleepop Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 Alors explique ton cas tout de suite. Si tu as un compte épargne, donne le relevé. Si tu as une voiture que tu comptes revendre, dis le... Bref explique toi, maintenant, sinon ils risquent de refuser ton dossier. Citer
Invité Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Alors explique ton cas tout de suite. Si tu as un compte épargne, donne le relevé. Si tu as une voiture que tu comptes revendre, dis le... Bref explique toi, maintenant, sinon ils risquent de refuser ton dossier. ←Comment le leur expliquer? Je n'ai pas de compte épargne, et je n'en suis qu'au premier stade du dossier, c'est a dire, le dépôt du DCS. Est-ce que je dois leur expliquer lors de mon entrevue ou vaudrait-il mieux que je vende le tout maintenant, mais c'est risqué qu'apère, je me retrouve sans meuble, voiture, etc... (dans un cas de refus). Je suis un peu dans l'impasse là Citer
Habitués USMEC Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 Salut...Fais attention, l'automomie financère est un critère éliminatoire avec l'expérience professionelle...Donc il vaut mieux que tu envoies tout ce qui prouvera que tu possèdes les moyens de payer les frais de procédures, ton voyage et trois mois de vie au Quebec, soit entre 5000 et 7000 euros, sachant que celà semble être un minimum...@plus Citer
Habitués yams Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 Bonjour, après avoir en voyer le formulaire préalable en vue de déposer mon DSC, j'ai reçu un complément d'information avec les papiers à fournir pour constituer mon dossier. Dans ce complément, on me demande les photocopies des trois derniers mois de mes extraits de compte. Est-ce que sur ces extraits de comptes, l'argent que nous avons déclarer avoir pour immigrer doit-il déjà apparaître? Mon compte est parfois arrivé à zéro (lors des mois un peu plus difficile), mais JAMAIS en négatif. Est-ce que cela me posera-t-il problème? Merci pour votre soutient et vos réponse. A bientôt.Ptorche←j'avais pas encore la somme annoncée sur mon compte, j'ai donc expliqué en annexe ce que je gagnais, l'argent que je mettais de coté chaque mois et les biens que j'allais vendre (voiture...).mais j'ai quand même ajouté les extraits de compteschristophe Citer
Invité Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Bonjour, après avoir en voyer le formulaire préalable en vue de déposer mon DSC, j'ai reçu un complément d'information avec les papiers à fournir pour constituer mon dossier. Dans ce complément, on me demande les photocopies des trois derniers mois de mes extraits de compte. Est-ce que sur ces extraits de comptes, l'argent que nous avons déclarer avoir pour immigrer doit-il déjà apparaître? Mon compte est parfois arrivé à zéro (lors des mois un peu plus difficile), mais JAMAIS en négatif. Est-ce que cela me posera-t-il problème? Merci pour votre soutient et vos réponse. A bientôt.Ptorche←j'avais pas encore la somme annoncée sur mon compte, j'ai donc expliqué en annexe ce que je gagnais, l'argent que je mettais de coté chaque mois et les biens que j'allais vendre (voiture...).mais j'ai quand même ajouté les extraits de compteschristophe←Merci beaucoup, je vais essayer de faire comme cela, une lettre en expliquant que je vais reunir l'argent sans problèmes, ce que je met de coté, et ce que j'ai a vendre. J'espère que cela passera, sinon, cela reculera ma demande de quelques mois. Mais bon, si il faut passer par là, je le ferai.Merci a tous, si d'autres personnes ont d'autres temoignages a me laisser, vous etes les bienvenues.A bientôtPtorche Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 j'ai une question concernant ca.J'ai plusieurs comptes (Chf, Eur et CAD), lors de ma demande, je dois leur fournir quel extraits?Sachant que je fais comme suit:Salaire et autres revenu annexe sur le CHFTransfert pour l'immigration mensuel du CHF au CADDonc sur le compte en CAD il n'y a rien d'autre que des entrée d'argent fixe.Ma facon de penser va paraitre bete, mais en Suisse nous avons le secret banquaire, et je ne me vois pas vraiment fournir les extraits de mes comptes courants... (sauf celui ou j'economise pour l'immigration) Citer
Habitués yams Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 j'ai une question concernant ca.J'ai plusieurs comptes (Chf, Eur et CAD), lors de ma demande, je dois leur fournir quel extraits?Sachant que je fais comme suit:Salaire et autres revenu annexe sur le CHFTransfert pour l'immigration mensuel du CHF au CADDonc sur le compte en CAD il n'y a rien d'autre que des entrée d'argent fixe.Ma facon de penser va paraitre bete, mais en Suisse nous avons le secret banquaire, et je ne me vois pas vraiment fournir les extraits de mes comptes courants... (sauf celui ou j'economise pour l'immigration)←je me demande si le plus simple n'est pas de mettre les extraits des comptes où tu as l'argent nécessaires pour partir.l'important c'est que tu prouves que tu as assez d'argent.(enfin je pense)christophe Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 Justement c'est ce point que je ne comprends pas...Car c'est "facile" de mettre 10'000cad de coté (magouille, pret de la famille ou autres)Donc cela leur donne quoi comme preuve que nous pouvons vivre au Quebec. Citer
Habitués yams Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 Justement c'est ce point que je ne comprends pas...Car c'est "facile" de mettre 10'000cad de coté (magouille, pret de la famille ou autres)Donc cela leur donne quoi comme preuve que nous pouvons vivre au Quebec. ←ben si tu as assez d'argent , je pense que c'est bon, ils vont pas plus loin.il me semble de toute façon qu'il y a un papier sur lequel tu t'engages a arriver avec une certaine somme qui s'appelle déclaration d'autonomie financière qui est a joindre avec la dcsdonc a la douane cela suppose que tu auras cet argent la où les justificatifs.(il vaut mieux en tout cas)christophe Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 Bonjour, après avoir en voyer le formulaire préalable en vue de déposer mon DSC, j'ai reçu un complément d'information avec les papiers à fournir pour constituer mon dossier. Dans ce complément, on me demande les photocopies des trois derniers mois de mes extraits de compte. Est-ce que sur ces extraits de comptes, l'argent que nous avons déclarer avoir pour immigrer doit-il déjà apparaître? Mon compte est parfois arrivé à zéro (lors des mois un peu plus difficile), mais JAMAIS en négatif. Est-ce que cela me posera-t-il problème? Merci pour votre soutient et vos réponse. A bientôt.Ptorche←j'avais pas encore la somme annoncée sur mon compte, j'ai donc expliqué en annexe ce que je gagnais, l'argent que je mettais de coté chaque mois et les biens que j'allais vendre (voiture...).mais j'ai quand même ajouté les extraits de compteschristophe←J'ai fais comme Christophe et c apparement passé, car dans le temps je n'avais pas le minimum sur mon compte d'epargne.J'attend maintenant la convocation pour l'entrevue.@+Younes Citer
Habitués USMEC Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 Justement c'est ce point que je ne comprends pas...Car c'est "facile" de mettre 10'000cad de coté (magouille, pret de la famille ou autres)Donc cela leur donne quoi comme preuve que nous pouvons vivre au Quebec. ←Si je me souviens bien, dans la DCS, tu remplis une déclaration d'autonomie financière. Effectivement concernant les extraits de compte, il y aura tjours un moyen de les "gonfler" artificiellement...sauf que le BIQ se réserve le droit de diffuser cette déclaration d'autonomie aux services d'aide sociale....Voilà le document est ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...pdf/dcs/D21.pdfPour éviter tout refus, mieux vaut être sure à priori de ses ressources...@plus Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 ok enfin je n'ai rien a me reprocher (heureusement ) donc je crois que le mieux est encore de fournir le plus de documents possible meme si certains compte arrivent en dessous de zero quelques jours.L'essentiel est bien d'arrivé avec l'argent necessaire pour vivre au Quebec 3 mois.merci! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 ou alors tu prends le risk de vendre tout ce que tu peux. s'est ce que j'ai fais en vendant habits , cd, vitrine , table basse ...... pour avoir le plus de sous possible (en gardant le necessaire quand méme ). quand tu rentres chez toi ca résonne mais bon Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 lol tu te sens pas trop nombreux avec tes échos ayoros?sérieusement, moi j'ai mis les relevés de compte du québec, fermé en juillet, donc moins de 3 mois, et le compte courant et épargne de france.Et je n'ai pas actuellement 5000$ sur mon compte mais plus que la somme minimale requise et que j'ai inscrite sur la déclaration d'autonomie!De toute façon, vu que j'ai 9 chance sur 10 d'aller en entrevue (je sais plus qui a dit ça !), ben j'expliquerai à ce moment là!Allez zou, je vais aller stresser sur autre chose moi! Citer
Habitués maecha Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 bon moi j'ai bien suivi la conversation (donc j'ai compris qu'il faudra que je déclare mon compte épargne et pas courant) mais par contre je voudrais savoir: 5000euros: c suffisant pour un couple marié?????? (Bon au pire des cas on va à la réunion d'info à la fin du mois... mais bon...) Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 5000 euros ca m'a déja l'air juste pour une personne seule alors un couple . avec ca tu peux tenir 2 voir 3 mois grand max Citer
Messages recommandés