Aller au contenu

Mariage Franco-Québécois

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

attention me semble qu'il faut justifier d'économie personnelle pour le parainage. Je sais pas s'il a vraiment le droit de rester mais ce qui est sur c,est qu'il n'a pas le droit de travailler et faut calculer tout ça car cela reviens cher d'habiter ici et de pas avoir de travail pour payer les facture.

Pourquoi ne pas envisager qu'il fasse un PVT au moins il pourra travailler et apres voir pour faire un parrainage ou demande de RP

Faut savoir aussi qu'avec un parrainage tu es responsable du parrainé pendant 3 ans. Cela veut dire que si il trouve pas de travail, ben c,est toi qui est responsable de lui financièrement et si il touce le BS, et bien tu devras le rembourser au gouvernement. Donc attention!!!!!!! Faut bien réfléchir

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ok ouais humm bon point

une demande de RP permanent ou PVT, lequel est le mieux? et le plus possible a ce qui peut avoir droit de rester et travailler?

donc je vois que je vais alisser faire de parrainage si ca lair a etre pas si facile que ca..

Je vais essayer de trouver des sites qui parle de ca et avec des formulaires pour menvoyer par la poste wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Bon j'ai contacter le Palais de Justice, avec seulement son certificat de naissance avec son passeport c'Est bon smile.gif

Mais maintenant, est-ce que il pourra rester le temps qui voudra ?? Le temps que soit que je le parainne ou une demande de residence permanent?

Et je dois aller au COnsultat a Quebec pour faire validité le mariage en France aussi?

Personnellement, nul ne m'a demandé mon passeport...

Il ne pourra rester que si vous entreprenez des démarches en vue d'un parrainage (la demande de RP à partir du Canada se fait en même temps à Vegreville en Alberta). Une fois les papiers remplis pour le parrainage et envoyés, après un mois vous recevrez du fédéral une acceptation ou non du parrainage. Le fédéral transfère ensuite le dossier au Québec et cela suit son cours. Après cinq ou six mois, vous devriez recevoir une approbation de principe et c'est à partir de celle-ci seulement que ton mari pourra solliciter la NAS et un permis de travail. Du moins, si j'ai bien compris...

Même si la nouvelle loi permet aux personnes sans statut de demeurer au Québec tout le long de la procédure, je recommande de ne pas oublier de demander une prolongation du statut deux mois avant son échéance.

PS - Lors de l'entrevue avec la greffière, demander un certificat de mariage en express. Après le mariage, l'officiant vous remettra une déclaration de mariage et un papier pour demander le certificat : cocher la case "en express", sans quoi vous pourriez ne pas recevoir le certificat avant de longues semaines ou mois, et ce document est indispensable. Il vous en coûtera 35$ au lieu de 15...

• Habitués
Posté(e)

Au fait, Sianhurley, Félicitations pour ton mariage biggrin.gif

Didi30

Posté(e)

Humm ok.. car un parrainnage on ma deconseillez.. alors je ne sais plus quoi faire lol sleep.gif

Bon je verrez ce qui est le mieux, le plus rapide et tout, je vais appele CIC du Canada, savoir ce que je pourrai faire le mieux

merci tous pour les conseille smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Le plus rapide et le moins cher reste le PVT s'il a moins de 35 ans. En 1 jour il peut avoir son visa s'il va directement à l'ambassade. Ce visa est valable qu'1 an par contre mais lui donne droit de travailler. La RP prend en moyenne 1 an et coute de l'argent mais permet de rester à vie sur le territoire et tu peux obtenir la nationalité au bout de 3 ans de présences sur le territoire.

Vous pouvez envisager de faire un PVT pur qu'il soit là rapidement et de lancer une procédure de RP ou parrainage mais faut être concient des responsabilité que cela implique.

regarde dans les FAQ et lit les messages du forum, tu trouveras toutes les réponses à tes question

• Habitués
Posté(e)
Humm ok.. car un parrainnage on ma deconseillez.. alors je ne sais plus quoi faire lol sleep.gif

Bon je verrez ce qui est le mieux, le plus rapide et tout, je vais appele CIC du Canada, savoir  ce que je pourrai faire le mieux

merci tous pour les conseille smile.gif

Tiens moi au courant si ça ne te dérange pas, je ne sais pas encore si nous nous marierons en France dans le courant de l'année de PVT de mon chum, ou au Québec si je suis acceptée en RP, mais dans tous les cas savoir la suite pourra être utile pour d'autres peut-être.

Merci! smile.gif

Posté(e)

J'ai reussi a rejoindre par telephone immigration Québec et je peux que le parrainer. Il faut :

- Faire une demande au Fédéral et payer 1150$

- le messageée a l'adresse indiquée sur les papiers

- Attendre 4 a 6 semaines pour qu'il envois la demande au Québec si accepté

- Québec nous envois une autre demande de parrainnage

- Le remlir et l'envoyer par l'adresse indiquée (350$ je crois)

- Attendre que la demande soir traiter, et il envoie par la poste la CSQ et avec ce papier il pourra demander gratuitement l'Assurance maladie et NAS, ce qui le permettera de travailler.

Par contre je ne sais pas si il eput etre accepter a 100% sur, et combien de temps le parainnage dure.

Si vous savez la suite sa serait bien wink.gif