Aller au contenu

demande préliminaire d'immigration


omega.bzh

Messages recommandés

huh.gif

Bonjour à tous, j'aurais quelques petites question en ce qui concerne la DPI.

Il demande les diplomes que l'on possède, faut il mettre les diplome en français ou bien mettre les équivalence Québecoise ?

Deuxième question, je suis relativement jeune ( 22 ans ) cela va t il poser pb ?

Je n'ai été que 2 semaines au Quebec cela est il vraiment important de le mentionner ?

Par contre ma copine (conjointe de fait) n'y a jamais été, cela pose t il un pb ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour tes diplômes, tu indiques le niveau français.

L'âge ne devrait pas poser de problèmes mais il te faut un minimum de 6 mois de travail.

Pour le fait que ton amie n'est jamais allée au Québec, cela ne pose pas de problèmes..nous n'y sommes pas allés et nous avons notre certificat de sélection.

Le questionnaire est un ensemble de points à comptabiliser et certaines choses te donnent simplement plus de points.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Tchoupy.

Mentionne ta visite au Québec, ca te donne des points (1 seul je crois) et ca prouve que tu connais tout de même un peu le pays et que tu sais où tu vas, d'où moins de chance que tu reviennes. Enfin, c'est relatif mais c'est comme ca !

22 ans, c'est très bien. Tu es plus adaptable et tu feras des petits québecois pour peupler le pays !! rolleyes.gif On a le maximum de point lorsqu'on a entre 20 et 35 ans.

En revanche, si vous faites, ta copine et toi, une demande conjointe, prenez celui qui a le plus de point comme requérant principal.

Je ne suis jamais venue au Québec avant et pourtant j'y suis ! smile.gif

Impatience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

moi j'ai passé dix jours à Montréal, au départ sans aucune intention d'immigrer...mais j'y ai rencontré pas mal d'immigrants, tous sympa, des québecois d'une telle gentillesse qu'ils m'ont donné l'envie de venir vivre ici.

Ils m'ont donné un petit appercu de la vie Québecoise et je dois dire, que, tenter ma chance la bas ne me déplairait pas...j'ai juste quelques apréhension par rapport au froid et à la neige...on connait pas trop ca ici en Belgique..

Je retourne en décembre revoir mes amis de là-bas, j'ai déjà une coloc québecoise pour qd j'aurais mon visa...

d'ici la j'aurai envoyé ma demande préliminaire, comme toi...qui sait, on sera peut etre dans le meme avion qd on aura le visa wink.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement