Habitués queenie Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Coucou a tous !je fais suite à ce sujet :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=29156ou je disais que les autorités marocaines limitent vers le bas la somme à emmener pour immigrer, alors que les autorités canadiennes la tirent vers le haut.la conclusion était que la plupart des marocains ou étrangers résidents au maroc en immigration passent des $ can au noir.mes questions :1/Quelles sont les meilleures cachettes d'après vous pour camoufler les billets à la douane marocaine?2/ connaissez vous quelqu'un qui s'est déja fait prendre?a+ ! Citer
Benito Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 (modifié) Non je connais personne.Je ne connais pas les meilleures cachettes, néanmoins si c'était moi je les mettrais un peu dans chaque valises y comris le bagage à main. J'en glisserai entre les vêtements, dans une boite avec un paquet cadeau pretectant que c'est un cadeau. Genre un livre dans lequel t'a découper le centre. Comme dans les films où le méchant cache son gun dans un livre Pis sinon pour les filles, y a la cachette traditionnelle : dans le soutient-gorge . Désolé j'ai pas pu me retenir Modifié 19 août 2005 par Benito Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Ce qui souleve un point important voire crucial. Pour immigrer, lors de l'entretien de selection, le conseiller etabli un montant que l'on doit avoir lors de l'arrivee a Montreal. Un ami a moi, marie et pere d'un enfant s'est vu demander de ramener un montant de 11009 dollars canadiens. Pour les autorites algerienne le montant maximum que l'on peut emporter avec soi est de 7000 euros par personne. Donc pour lui on lui permettera d'avoir 14000 euros a condition qu'il demontre avoir 2 comptes devises. cet ami doit partir vers Montreal le mois prochain et devra transiter par Casa. Est ce que la douane Marocaine lui permettra d'emporter cette somme avec lui s'il doit descendre de l'avion pour un night-stop par exemple? y aura t'il fouille s'il ne doit pas descendre ?Merci de repondre, c'est important,@+ Citer
Habitués seraphin Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Pourquoi cherchez-vous à apporter de l'argent au noir, alors que les douanes ne vous réclament pas d'avoir autant en liquide sur vous ?Ils ne vérifient que très rarement cela. Dans le cas où il ferait exeception, des relevés de compte bancaire devrait suffir.Il vérifie très rarement car imaginer si ils refoulent tout le monde qui n'a pas en liquide cela. Ça leur reviendrait à plus cher de renvoyer chacun dans son pays ! Citer
Invité Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Est ce que la douane Marocaine lui permettra d'emporter cette somme avec lui s'il doit descendre de l'avion pour un night-stop par exemple? y aura t'il fouille s'il ne doit pas descendre ?Merci de repondre, c'est important,@+←Salut cher Karim ton ami passera a la douane marocaine sans aucun probleme meme s'il doit descendre de l'avion pour passer une nuit a Casablanca et en plus je le conseille de garder les avis de débit de la banque des deux comptes en sait jamais, je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 prenez ce que vous avez le droit et faite venir le reste plus tard, il est ou le problème, je comprends pas C'est pas par exemple parce que tu dis au niveau du CSQ que tu aura 10 000 dollars que tu dois les avoir avec toi, tu peux venir avec zéro en poche il y aura aucun probléme Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 en plus à l,arrivée ils demandent ce que tu possèdes pas sur toi mais sur tes comptes et je pense honnêtement que c,est plus pour leur statistique que pour autre chose.Mais il est vrai que si on apporte plus que 10000dollars par pers, on doit le déclarer, je pense que c'est pour éviter justement de passer de l,argent au noir Citer
Habitués Eric59.fr Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Attention, je suis douaniermême pas vrai lol Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Bonjour Queenie,Ils essaient de limiter les sorties de devises du pays comme la plupart des pays qui possèdent pas une monnaie forte. J'ai eu à transférer une somme d'argent en dollar Can il y a 10 ans. Si tu envoie une demande de transfert d'argent en devise à l'office des changes à Rabat avec une copie du justificatif de la somme (le papier des autorités canadiennes établissant la somme) tu auras ton autorisation de transfert sans problème.Je me souviens plus de l'adresse, mais j'ai envoyé une demande manuscrite avec une copie du papier de la somme à transférer, et j'ai eu peu de temps après l'autorisation.Bon courage,Ibn Battouta Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Merci pour ton intervention Natauquebec.Cependant pour te repondre, tu sais en Algerie il est impossible de transferer de l'argent d'un compte vers un autre a l'etranger sauf par citibank dans le cas ou tu represente une compagnie. Pour les personnes, il fut un temps ou Khalifa bank proposait l'american expresse a des tarifs prohibitifs. aujourd'hui cette banque n'existe plus car dissoute par le gouvernement algerien.Merci pour Freeman et son intervention. Je sais qu'il est tres occupe en ce moment alors toute ma gratitude pour sa reponse.Une autre question cependant pour toi l'homme libre. Faut-il absolument que le montant du debit soit egal a la somme que tu prends avec toi ( somme legal bien sur d'un montant de 14000 euros ou faut il seulement exhiber un compte pour justifier de l'origine de l'argent?)Merci a tout le monde. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 bon merci Karim mais je comprends pas pourquoi tu n'as pas le droit, cela me parait un peu fou, apres tout c'est ton argent si tu parts vivre ailleurs cela me parait normal de pouvoir réccupérer son argent.Enfin je comprends pourquoi cela peut vous poser probléme, mais cela dit je trouve cela un peu hallucinant quand même .C'est leur facon de vous mettre des battons dans les roue pour vous empêcher de partir du pays? Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 (modifié) bon merci Karim mais je comprends pas pourquoi tu n'as pas le droit, cela me parait un peu fou, apres tout c'est ton argent si tu parts vivre ailleurs cela me parait normal de pouvoir réccupérer son argent.Enfin je comprends pourquoi cela peut vous poser probléme, mais cela dit je trouve cela un peu hallucinant quand même .C'est leur facon de vous mettre des battons dans les roue pour vous empêcher de partir du pays?←En fait c la politique faites rentrer de l'argent mais ne le sortez surtout pas . C hallucinant, je suis d'accord, mais bon c la loi.Pour repondre à Queenie, je t'avais dit que j'avais fait passer de l'argent par la douane un douzaine de fois sans me faire pincer, et bien l'argent etait tout simplement dans mon porte feuille .Et je n'ai jamais vu de scanner lors de l'embarquement, on m'a fouiller mais pas à la recherche d'argent mais peut etre d'armes ou je ne sais pas quoi, il y a un agent qui te fouille manuellement à l'americaine, et c tout. Modifié 19 août 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Encore une chose, j'ammenais avec moi du Dirham Marocain et non de l'euro que je vends à mes compatriotes marocains qui partent en vacances au Maroc.Je ne suis jamais passer par le noir excepter une fois où je me suis fait aggresser , et devine où ?. Citer
Habitués queenie Posté(e) 19 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2005 Si tu envoie une demande de transfert d'argent en devise à l'office des changes à Rabat avec une copie du justificatif de la somme (le papier des autorités canadiennes établissant la somme) tu auras ton autorisation de transfert sans problème.←Formidable; je suis ravie de savoir que c'est possible !n'empeche que c'est une procédure spéciale....le seul probleme dans mon cas c'est que je n'ai pas gardé une copie du document ou je me suis engagée pour les 10 000 $ .... enfin je vais quand même chercher, on sait jamais.....Nat : pour que tu comprennes, le dirham marocain n'est pas une monnaie librement convertible. Tout le monde veut des devises (?, $, £, monnaies fortes, quoi) ; mais qui sur le marché monétaire international veut des dirhams? Pour une raison d'équilibre de la balance des paiements, le maroc doit limiter les sorties de devises ($ , ?) quand c'est strictement nécessaire, c'est a dire pour payer les fournisseurs et sa dette. Le seul moyen pour le maroc d'avoir des devises c'est l'export, le tourisme, et les revenus apportés par les marocains résidents à l'étranger qui reviennent au pays chaque été. Avec ce peu de devises ils doivent payer la dette et les fournisseurs. Imagine si chaque personne se met à virer tous ses fonds en devises vers d'autres pays ! ca serait une catastrophe économique. Donc nat , ce n'est pas pour empécher les gens d'immigrer quil y a cette loi ; c'est par mesure économique.Simplement, la barre est beaucoup trop basse par rapport aux exigences d'une immigration réussie. d'ou la nécessité de recourir au marché parallèle d'achat de devises. Et de cacher ensuite celles-ci dans divers soutiens-gorges et autres :-)Olivier : c'est les douanes marocaines qui fouillent , pas les douanes canadiennes !elles vérifient que les passagers en partance du maroc n'ont pas plus de devises que celles tamponnées sur leur passeport. Et re pour Nat : je pense qu'ils vérifient ce que tu as sur ton compte, mais si c'est pas un compte en devises convertibles, ca n'a sans doute aucune valeur ! Karim : pas de problemes avec les douanes marocaines si tes amis viennent d'algérie. Ils ciblent les marocains / les résidents au maroc. leur souci c'est la fuite de devises de LEUR pays. Pas de probleme avec les gens en provenance d'algérie.a part ca.... quelqu'un s'est déjà fait choper???des idées de cachettes plus originales Citer
Invité Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Une autre question cependant pour toi l'homme libre. Faut-il absolument que le montant du debit soit egal a la somme que tu prends avec toi ( somme legal bien sur d'un montant de 14000 euros ou faut il seulement exhiber un compte pour justifier de l'origine de l'argent?)Merci a tout le monde.←Salut, Karim pas de probleme pour ca mais il faut le justificatif la preuve de ton argent meme si c'est moins le douanier algerien ne va pas te demander de compter l'argent sur table, il faut uniquement la preuve qu'il doit la signer et ensuite tu passe sans aucun probleme.Je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués Zazie Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Sinon tu n'as aucun compte en france Queenie ?? Ça serait peut etre plus facile de ramener tes fonds sur un compte en Euro et ainsi tu pourrais juste arriver ici avec ton releve de compte.... ça t'eviterais aussi d'avoir a transporter une telle somme avec toi .... imagine si ta valise se perd ?? c'est vraiment que les frais de change serait peut etre moins avantageux car tu en aurais en double mais c'est une solution non ?? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 août 2005 Habitués Posté(e) 20 août 2005 merci pour les explication Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 20 août 2005 Habitués Posté(e) 20 août 2005 Tout a fait d'accord avec toi Natauquebec. Les autorites algeriennes sont tres reticentes a "la fuite des cerveaux"(c'est ainsi qu'il l'appelle). dans mon cas je maitrise 6 autres langues ( le francais etant malheureusement la langue que je maitrise le moins bien : tu t'en es rendu compte dans mes ecrits) et j'ai abandonne mon poste a l'universite ou j'enseignais l'interpretariat et les langues anciennes a un moment de penurie de prof pour un messagee dans l'industrie petroliere ou j'y ai connu notre cher Freeman qui desormais sejourne au quebec.Mais il y a pire: dans certains pays tels que le maroc il faut abandonner sa nationalite pour en embrasser une autre. Et cela n'est possible que par signature de Mohamed 6, leur roi.Quant a l'argent, l'algerie permettra a mon ami de sortir 14000 euros en liquide soit environ 20584 dollars soit le double de ce qui est demande par le ministere de l'immigration canadienne donc tout se passe bien pour mon ami.Ciao Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 août 2005 Habitués Posté(e) 20 août 2005 euhhh me semble pas que l'administration canadienne exige autant d,argent, mais plus on en as mieux on a de chance de réussir si on a du mal à trouver du travailEuhhhh je te trouve pas si pire en Français surement meilleur que moé Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 20 août 2005 Habitués Posté(e) 20 août 2005 Merci pour le compliment Natauquebec. Tu es tres gentille. Je trouve vraiment que ton francais est impeccable. Mais tu sais tout le monde se trompe en tapant. Moi, par exemple, j'utilise un clavier "Qwerty" donc pas d'accents et en plus si tu relis mon message d'en haut tu t'apercevras que j'ai utilise la troisieme personne du singulier au lieu de la troiseme du pluriel. J'ai vraiment honte de mes messages quand je me relis.Bonne journee a toi!!! Citer
Messages recommandés