Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chers amis , permettez de vous raconter, au détail près ;mon entrevue .Donc le 15/08 j'étais déja devant l'hotel Hilton à souissi pour amortir le stresse et éviter les mauvaises surprises .Les beaux jardins de souissi aménagent déja beaucoup de choses.La nuit ,nous avons bien dormis bien qu'on soit stressé, mais la fatigue l'a emportée (voyage par car depuis Laayoune à Rabat fait dormir un chameau debout).Bon le reveil à 6h et l'arrivée à 8h devant le portier de l'hotel (biensure prise du petit dejeuner, une petite concentration au jardin ).Vite fait ,nous nous trovions à la salle d'attente n100 avec un MRS de safi (à qui je passe Bonjour ) et 8h30 exact le Mrs vint m'appeller par mon nom et me demanda de l'accompagner.En entrant à son bureaux il s'etait d'abords occuper de notre petite en la mettant sur une chose et lui donnant des cryons couleurs pour dessiner.Cela nous a bien soutenu et moraliser .Apres une breve presentation (nom ;l'objectif de l'entrevue etc..) il nous a demander nos passeports et la verifications des documents a commencée (les diplomes ;certificats de travail ;relevets de la CNSS, relevets bancaires etc..)Au cours de sa verification le MRs jette de temps à l'autre des questions tel que : quel emploi evisagez vous à exercer au QC?Comment aller vous proceder dans votre recerche?pourquoi immigrer ? Là j'ai repondue que je veux evoluer dans ma proffession et m'offrir d'autres horizons et vite il m a interropu pour me dire que l'immigration est un grand enjeux et que tu va sacrifier ta famille tes amis et ton argent ,rien que pour cela ,d'autrs raisons doivent exister,nom?Jai vite reagit et annonçer que je veux vivre dans une societe democrate et libre .A ce mement il m'a lacher pour passer à autre chose.Que cnnait tu du quebec ? Il ne m'a pas laisser terminer ma reponce pour se diriger vers ma femme.Ayant declare sur la DCS, que ma femme est celle du foyer et parle mal le Français il lui a poser 2 questions: qui ce que vous avez fait ce matin? Qui ce que vous faites le long de la journee chez vous ?"Bon MRS et Dame veuillez m'attendre à la salle d'attente le temps de remettre tout à l'ordinateur et voir ce que ça va donner" dit -il..Là les coeurs battent tres vite et la sueur emerge mon front et en attends quand meme .Apres 10mm le mrs (d'ailleur tres gentil et acceulliant) vient une autre fois nous demander de le joindre dans son bureaux .Dés l'entree il m'a dit MRS tu n'a pas besoin de te stresser depuis le matin car vous ets passes .Je vous laisse immaginer ma joie et mes larmes de joie ..Eh il ma remis de mouchoirs en me disant qu'on a tout prevue et en lançant un beau sourire.

• Habitués
Posté(e)

Merci maybeen pour ce recis et toutes mes felicitations pour les CSQ's.

@+

Younes

• Habitués
Posté(e)

IL est émouvant ton récit.Je trouve ca mignon de prévoir des mouchoirs au cas où on pleure!!!! Snif, je n'en ai pas a côté de moi icitte.

félicitations et en avant le fédéral.

Bien de choses a toi, ton épouse et la petite.

Tam