Aller au contenu

Travailleur temporaire - immigration permanente

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je séjourne actuellement au Québec comme travailleur temporaire.

Aujourd'hui, il est possible d'immigrer de façon permanente avec cette procédure suivante en visitant le site de l'immigration du Québec.

Mais j'ai perdu mon emploi. Il n'est pas indiqué si je peux ou non toujours déposer ma demande d'immigration permanente. blink.gif Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? blush.gif Merci

Si non, quelles sont les possibilités qui me restent ? unsure.gif

Présentement, je recherche un nouveau travail avec un employeur qui accepterait d'attendre maximum deux mois avant que j'obtienne un nouveau permis de travail. Pas facile... sad.gif

Merci de m'aider !

• Habitués
Posté(e)
Personne pour m'aider, snif...  sad.gif

Sur la page que tu donnes ils mettent un lien vers un bureau qui peut te renseigner huh.gif

Ils sont les mieux placés pour te répondre non ? mellow.gif

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA

Téléphone : (514) 873-2528

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas sure que c'est dans le meme fil mais on sait jamais :

"Vous avez la possibilité de faire une demande de résidence permanente au pays après avoir travaillé 24 mois comme aide familiale résidante, à l'intérieur d'une période maximale de trois ans suivant votre arrivée au pays. Vous devrez alors satisfaire aux critères de sélection du Québec. La connaissance du français sera un critère déterminant pour obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ). Des frais sont exigibles pour faire une demande de CSQ.

S'il vous arrive d'être congédiée par votre employeur ou de démissionner de votre emploi, vous ne perdez pas pour autant votre statut de travailleuse admise à titre temporaire. Dans ce cas, vous devez trouver un nouvel employeur pour compléter vos deux années de travail comme aide familiale résidante afin d'avoir la possibilité de présenter, au pays même, une demande de résidence permanente. "

Mon avis *(personnelle) cherches toi un autre employeur ,.. continue ta démarche et que Dieu puisse t'aider.