Aller au contenu

PVT


Invité

Messages recommandés

salut,

voila mon copain va partir en tant que RP l'année prochaine, moi je vais d'abord faire un PVT mais on va etre 4 mois voir pe etre plus sans être ensemble

J'aurai voulu savoir s'il y a des couples qui ont vecu ca ??? et comment il l'ont vecu ? Moi j'crois que ca va être dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons vecu six mois separés mon chum et moi avant que je ne le rejoigne au Québec et je ne vais pas te mentir c'est très dur et si tu peux le rejoindre avec un visa de touriste fais le. Mais grace à internet, on peut rester en contact facilement par les courriels, msn et skype.

Et puis le maitre mot c'est COMMUNICATION. S'il y a qque chose qui ne va pas faut le dire à l'autre. Il faut avoir confiance aussi, en soi en l'autre et en son couple sinon la jalousie pourra facilement detruire bcp de choses.

T'inquiètes pas, 4 mois ça passe vite tu verras et bon courage" smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois hé ben !

j'ai totalement confiance en lui je sais que je pourrais l'attendre longtp, mais bon pas avoir sa presence pres de moi c'est sa le pire ! de sentir qu'il est là .... enfn c difficil a expliquer !! pis le net c'est pas pareil mais bon c'est quand même bien util ! j'espere que ca va aller le pire c'est quand il va partir seul !!...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 mois hé ben !

j'ai totalement confiance en lui je sais que je pourrais l'attendre longtp, mais bon pas avoir sa presence pres de moi c'est sa le pire ! de sentir qu'il est là .... enfn c difficil a expliquer !! pis le net c'est pas pareil mais bon c'est quand même bien util ! j'espere que ca va aller le pire c'est quand il va partir seul !!...!!!!

Nous on a été séparé juste un mois et de fut très dur même si on avait toute la panoplie de communication à notre disposition. Maintenant rien n'est insurmontable, et puis les retrouvailles c'est super wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant rien n'est insurmontable, et puis les retrouvailles c'est super  wink.gif

Hihi J' ai oublié de mentionner ce point les retrouvailles sont magiques. Je suis au québec depuis un mois et nous ne sommes tjs pas retombés de notre nuage! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Zine, c'est faisable! Mon copain et moi on a ete separes pendant 1 an en reussissant tout de meme a se revoir au total pendant 1 mois pendant cette periode la. C'est pas drole du tout. Quand ca va mal et qu'en plus il n'est pas la... sad.gif Mais ca passe, on y survit! La preuve, on est de nouveau ensemble et dans un an, ce sera le grand saut vers le Quebec!

Courage alors, ce n'est qu'un mauvais moment a passer mais avec internet et le telephone (renseigne toi, des fois on trouve des cartes de tel qui permettent des communications moins cheres comme Eurolatina)... Et puis la vie continue pendant ce temps la et tu te rends compte au moment des retrouvailles que le temps de separation est passe tres vite! Allez, desespere pas! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, la "séparation involontaire" n'est pas toujours facile à gérer, surtout quand tu as l'habitude d'être aux côtés de ta moitié 23h/24 et de partager tous ces petits éléments du quotidien. wub.gif

MAIS, dis toi juste que cet obstacle momentané vous permettra ensuite de mieux vous retrouver et que votre amour ressortira grandi de cette séparation temporaire (quand on tient le coup de l'absence, évidemmment !!!)

Ne t'en fais pas, tu verras bon nombre de forumistes qui sont passés également par là, et pour l'instant, on en est tous ressortis entier. rolleyes.gif (Miss Etoile fait partie des plus beaux exemples).

C'est vrai que c'est pas forcément toujours évident à gérer surtout les premiers mois, mais crois moi, c'est une revanche que vous prendrez ensuite sur la vie, en étant de nouveau réunis !!!

Et puis le Québec, ce n'est pas non plus Mars, les îles désertes et Robinson Crusoé donc il y a toujours moyen de conserver ce petit fil d'Ariane entre vous deux.

Les bonne vieilles NTIC, entre autre SKYPE et aussi les cartes de téléphone (France Télécom propose des cartes à 7,50 euros pour apeller 3 heures de France vers l'étranger), ça remplace pas la présence mais ça permet de rester connecté aussi avec l'outre-atlantique et son chum tongue.gif

Voilou, courage mamzelle, on est tous passé par là, donc tu as la solidarité de tous les attendeux avec toi !!!!

Bisous

++

Line qui fait provision de câlins pour son chum qu'elle n'a pas revu depuis bientôt 3 mois et qui n'attend qu'une chose :

la fin de son contrat en France pour retrouver sa marmotte wink.gif

Mon petit breton expatrié, DA GARAN !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Hello

Tu veux un PVT en Mai,

Attention prepare les dates auxquelles tu veux arriver .

Va a l'ambassade avec les documents prets ta lettre de motivation dans laquelle tu auras mis les dates auxquelles tu veux aller au Canada , tes quatres photos d'id et ton papier de la banque ou de ton soutien financier... et hop une heure plus tard tu resors avec ton PVT.

Et en mai tu arrives ici cool la vie ?

biggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement