Habitués Equinox Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 La trouille c'est incontrolable, mais lorsqu'on s'écoute un peu trop alors c'est la panique !!! et alors on oublie le raisonnement ou ce qu'il en reste. Dommage pour toi Mel Citer
Invité Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 De plus si tu meurs... ben tu es morte, ou tu es croyante et tu te feras du fun au paradis, ou Dieu n'existe pas et c'est fini... pourquoi stresser ? ← ben c'est sur, vu comme ca c'est plus facile Citer
Habitués dinoulet Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Je pense aussi que ce serait vachement dommage d'annuler ce voyage. Tout de même, Air France n'est pas à mettre dans le même sac que les compagnies "low cost" et malgré tout le tintamarre médiatique qu'on en fait, l'avion reste le moyen le plus sûr: c'est en montant dans ta bagnole que tu risques ta peau pour de bon. Citer
Habitués Mel Posté(e) 17 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2005 Mel!!!Qu'est-ce qu'il t'arrive, tu nous en parle depuis si lomgtemps de ce voyage, tu vas qd meme pas tout annuler a cause de quelques crash!!!! IL y a des milliers d'avions qui decollent et qui atterissent chaque jour sans probleme...Par contre les accidents de la route, on n'en parle moins et pourtant...Tu vas qd meme pas annuler, t'es folle ou quoi!!!Allez courage!!!! Fais tes valises idiote ←Ouais c'est fun comme histoire !!!!! je stress trop grave....et ça me prend grave la tête car j'ai en plus déjà pris l 'avion!!!!!!!!!!!J'en ai pas dormi cette nuit....si j'annule je perd 1.000 euros.....1.000 euros c une somme importante Ce matin en lisant vos messages, j'ai été à 20% convaincue de mettre mes fesses dans cet avion.....qui sait d'ici lundi, je vais peut-être être convaincue à 100%......Roh bon sang, en plus j'ai un grand besoin de vacances...grrrrrrrrrrrr Citer
Habitués Mel Posté(e) 17 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2005 Je pense aussi que ce serait vachement dommage d'annuler ce voyage. Tout de même, Air France n'est pas à mettre dans le même sac que les compagnies "low cost" et malgré tout le tintamarre médiatique qu'on en fait, l'avion reste le moyen le plus sûr: c'est en montant dans ta bagnole que tu risques ta peau pour de bon.←J'avais d'ailleurs prévu un voyage jusqu'à Matane en car (10h de route de nuit depuis Québec d'après la compagnie Orléans Express)........là j'ai de quoi paniquer aussi!!!!! Je suis une éternelle stressée de toute manière Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Effectivement c'est nominatif tes billets. Par contre tu aurait un moyen de les annuler si tu à pris une assurance.J'ai l'assurance annulation.....mais il faut pour cela que je sois couverte par un certificat je pense.←On a récemment vu un reportage sur les assurances annulation aux infos (france2 ou tf1, je sais plus) et ils disaient que la plupart du temps, ce genre d'assurance ne fonctionnait généralement que dans des cas de force majeur.Cela dit, je comprends Mel, car moi aussi, j'en ramène pas large en avion. Mais je pense que tu dois prendre ton courage à deux mains et y aller car il va bien falloir que tu affrontes cela un jour (dis toi que cela ne dure que quelques heures) et demande conseille à ton médecin, il pourra peut être t'aider et te donner des trucs avant le voyage.Je te souhaite bon courage pour affronter cette épreuve est dure. Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Ouais c'est fun comme histoire !!!!! je stress trop grave....et ça me prend grave la tête car j'ai en plus déjà pris l 'avion!!!!!!!!!!!J'en ai pas dormi cette nuit....si j'annule je perd 1.000 euros.....1.000 euros c une somme importante Ce matin en lisant vos messages, j'ai été à 20% convaincue de mettre mes fesses dans cet avion.....qui sait d'ici lundi, je vais peut-être être convaincue à 100%......Roh bon sang, en plus j'ai un grand besoin de vacances...grrrrrrrrrrrr ← Citer
Habitués Mel Posté(e) 17 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2005 Il faudrait que j'arrête de regarder les infos......mais en plus j'ai mes parents qui me foutent la pression en me disant "regarde les infos, encore un crash!!!!!"....c'est clair qu'avec ça je ne suis plus boostée Ahlalalala Citer
Habitués mysteral Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Tiens bon Mel ! Essaye peut-être de voir avec ton pharmacien si il n'existe pas de cachets qui te permettront de stresser un peu moins pour ton voyage. Et surtout, n'annule pas !!! Citer
Habitués Mel Posté(e) 17 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2005 De toute manière j'ai phoné ce matin à l'agence, si j'annule j'ai 100% de frais, je ne sais pas si ça veut dire que je perd "uniquement" la totalité du paiement de mes tickets ou si je dois en plus payer 100% de la totalité du paiement de mes tickets....bref que ça soit un cas ou l'autre, c'est galère!!!!!!!!!Je pense que finalement que je vais devoir poser mes fesses dans ce gros avion bouhhhhh....y a personne d'autre qui prend ce vol avec moi?????????? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Dommage effectivement d'annuler un tel voyage pour cette peur. L'avion reste le moyen de transport le plus sure au monde (avec l'ascenceur ). Il y a plus de risques à se promener à pied en plein Paris que de prendre l'avion.De plus, tu passes par Air France, une compagnie sérieuse question sécurité. Les avions sont fiables, et les pilotes compétents.J'ai toujours été térrifié par l'avion, et j'ai longtemps redouté le jour où je devrais le prendre. Et puis, j'ai sauté le pas. Généralement, Air France utilise soit des Boeing soit des Airbus. Des avions trés récents et dont la fiabilité n'est plus à prouver.Réfléchis bien, tu risques de regretter ta décision plus tard et surtout de perdre de l'argent. Citer
Invité Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Ouais c'est fun comme histoire !!!!! je stress trop grave....et ça me prend grave la tête car j'ai en plus déjà pris l 'avion!!!!!!!!!!!J'en ai pas dormi cette nuit....si j'annule je perd 1.000 euros.....1.000 euros c une somme importante Ce matin en lisant vos messages, j'ai été à 20% convaincue de mettre mes fesses dans cet avion.....qui sait d'ici lundi, je vais peut-être être convaincue à 100%......Roh bon sang, en plus j'ai un grand besoin de vacances...grrrrrrrrrrrr ←Il faut garder à l'esprit que malgré les accidents de ces temps-ci, l'avion reste, et de très loin, le moyen de transport le plus sûr au monde !Tu as 20x fois plus de chances de te faire renverser sur un passage-piéton ou d'avoir un accident sur l'autoroute...Enfin bon, c'est pas ça qui rassure mais quand même Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Ben lô, tu ne peux pas avoir de pénalité supplémentaire au prix des billets d'avion, c'est suffisant... Enfin bon je ne sais pas si c'est une bonne idée que tu émigres. Parce que si même tu parviens à faire ton premier voyage, après il y en aura d'autres... à moins que tu ne reviennes jamais en Europe Citer
Habitués Zazie Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Salut Mel !Essaye un peu de prendre sur toi cette peur, comme les autres forumistes te l'ont dit ça serait dommage d'annuler ce voyage juste à cause de l'avion...Je suis sure que ce voyage te permettra en plus de t'affirmer un peu plus car si c'est un voyage de prospection cela veut dire que tu veux immigrer... mais si tu immigres seule il va falloir te preparer a d'autres challenges que le fait de prendre l'avion seule !!! Arretes un peu d'angoisser et d'avoir peur de tout, il faut un peu se ''booster'' en vue de ta nouvelle vie ici et apprendre à te debrouiller un peu toute seule... ça peut que te rendre service pour ton futur !aller zou un petit effort... juste pour 7 heures et c'est parti !! Zazie Citer
Yogam Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 De toute manière j'ai phoné ce matin à l'agence, si j'annule j'ai 100% de frais, je ne sais pas si ça veut dire que je perd "uniquement" la totalité du paiement de mes tickets ou si je dois en plus payer 100% de la totalité du paiement de mes tickets....bref que ça soit un cas ou l'autre, c'est galère!!!!!!!!!Je pense que finalement que je vais devoir poser mes fesses dans ce gros avion bouhhhhh....y a personne d'autre qui prend ce vol avec moi??????????←Bonne résolution Mel !Tu verras tout ira bien. T'as qu'à prendre un comprimé qui va t'abattrre pendant le temps du vol ... Je rigole.Bon voyage, sois positive. Comme beaucoup de forumistes te l'ont dit, ce voyage sera assez révélateur pour toi dans la mesure où il t'aidera à prendre ta décision finale. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 En effet, essaies de prendre sur toi, car dans une immigration, le voyage d'un point A à un point B reste une formalité, c'est pas le pire à surmonter COURAGE et pense aux raisons qui t'ont poussé à faire ces démarches Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 y a personne d'autre qui prend ce vol avec moi?????????? ben tu avais pas dit que tu venais avec ton chum?Comme Zazi, je dirais prend toi un peu par la main, affronte un peu tes craintes, sinon c'est mal barré pour l'avenir. L'immigration est pleines d'obstacle et de difficulté qu'ils faut savoir affronter un peu toute seule. Et comme le dit Nicolas, si tu immigre il va bien falloir que tu sois capable de monter dans un avion, sinon tu sera condamné à rester ici et plus voir ta famille. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Je pense que finalement que je vais devoir poser mes fesses dans ce gros avion bouhhhhh....y a personne d'autre qui prend ce vol avec moi??????????Environ 300 personnes Comme l'a suggéré un forumiste, explique ta phobie à un agent de bord, c'est une très bonne idée. Les équipages des bonnes compagnies (Air France en est une) prennent ce genre de chose au sérieux. Ils sauront quoi dire et quoi faire (je pense même qu'ils ont des tranquillisants à cet effet, à moins que tu ne préfères le champagne) Par contre, n'en parle pas à ton voisin de siège : si c'est un farceur dans mon genre, il pourrait s'amuser à te faire peur Citer
Habitués peanut Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Allez Mel!!! Go go go! T'es capable! Surtout que tu as déjà pris l'avion...donc, tu sais ce que c'est déjà!Moi aussi, je n'adore pas ça...surtout les atterissages, mais ça dure quoi? 2 minutes? Allez! Viens au Québec! tu vas voir, tu seras fière d'avoir combattu ta peur de l'avion et tu passeras un super voyage!peanut Citer
Invité Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Allez courage mel prend cet avion et essai de surmonter ta peur. Xavier. Citer
Messages recommandés