Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

J?ai obtenu mon CSQ ca fait 3 semaines à Rabat. j'ai feuilleter les différents guides pour envoyer ma demande pour la fédérale... et je me suis perdu! encore trop de documents.

dans le guide "instructions spécifiques du bureau des visas Rabat" je ne sais pas à quelle catégorie j'appartient: (Travailleur qualifié fédérale F) (candidat d?une province P) ou (travailleur qualifié du Québec Q) si quelqu'un a déjà déposé récemment sa demande pour la fédérale, Prière de me renseigner.

Autre chose est ce que je dois envoyer même le CSQ que j'ai obtenue lors de l'entrevue, c'est pas indiqué dans le guide, c'est un peu bizarre!

Cordialement

• Habitués
Posté(e)
  rahimi a dit :
Salut tout le monde,

J?ai obtenu mon CSQ ca fait 3 semaines à Rabat. j'ai feuilleter les différents guides pour envoyer ma demande pour la fédérale... et je me suis perdu! encore trop de documents.

dans le guide "instructions spécifiques du bureau des visas Rabat" je ne sais pas à quelle catégorie j'appartient: (Travailleur qualifié fédérale F) (candidat d?une province P) ou (travailleur qualifié du Québec Q) si quelqu'un a déjà déposé récemment sa demande pour la fédérale, Prière de me renseigner.

Autre chose est ce que je dois envoyer même le CSQ que j'ai obtenue lors de l'entrevue, c'est pas indiqué dans le guide, c'est un peu bizarre!

Cordialement

Si tu as ton CSQ, c'est que tu as ete selectionne par le Quebec, ta categorie est donc: tracailleur qualifie du Quebec.

• Habitués
Posté(e)
  rahimi a dit :

Cordialement

et bien entendu tu dois envoyer ton CSQ; tu en as recu 2 :

- un portant la mention " fédéral", c' est lui que tu dois envoyer

- un portant la mention "titulaire", lui tu dois le conserver jalousement car il te sera utile a l' arrivée a l'aeroport (je crois) et pour bien d'autres démarches au Québec!

Pour remplir ton dossier fédéral tu ne dois que cocher les cases pour travailleur qualifié du Québec Q , qui te donneront une vue d'ensemble des piéces que tu dois envoyer.

Bon courage

Tam

• Habitués
Posté(e)

Est ce que je dois enoyer l'originale ou bien une photocopie legelisée?

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

je prépare mnt mon dossier fédérale, pour les attestations de travail ils exigent que l'attestation contient les informations suivantes:

?salaire annuel total ainsi que les avantages y ayant trait

?la signature de votre superviseur immédiat ou de l?agent du personnel de la

compagnie

? une carte d?affaires du signataire

? les extraits certifiés conformes de vos cotisations et historique d?emploi au

régime de retraite (CNSS ou CIMR)

or les attestations que j'ai présenté pour la CSQ et l'entrevue ne contiennet pas toutes ces informations, elles n'indiquent que la date de début et de fin.

en plus dans le guide ils parlent de lettre de recommandation de l'employeur actuel, est ce que c'est obligatoire.

Priére de me donner plus de détail, je veux terminer le plutot possible.

• Habitués
Posté(e)

s'lut Rahimi,

envoie l'original portant la mention " fédéral" et garde précieusement l'autre!!!!!!!!

Tam

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai un diplôme d'ingénieur d'Etat du Maroc, est ce que ce diplôme correspond à un Bac ou une maîtrise au Quebec?

je prépare mnt mon dossier fédérale, pour les attestations de travail ils exigent que l'attestation contient les informations suivantes:

?salaire annuel total ainsi que les avantages y ayant trait

?la signature de votre superviseur immédiat ou de l?agent du personnel de la

compagnie

? une carte d?affaires du signataire

? les extraits certifiés conformes de vos cotisations et historique d?emploi au

régime de retraite (CNSS ou CIMR)

or les attestations que j'ai présenté pour la CSQ et l'entrevue ne contiennet pas toutes ces informations, elles n'indiquent que la date de début et de fin.

en plus dans le guide ils parlent de lettre de recommandation de l'employeur actuel, est ce que c'est obligatoire.

Priére de me donner plus de détail sur les informations que je dois mettre dans mes attestations de travail, est ce que je peux me satisfaire des attestations que j'avais deja presenté, je veux terminer le plutot possible.

• Habitués
Posté(e)

J' attends vos réponses avec impatience