Aller au contenu

La nouvelle tant attendue est arrivée


DomyMaryQuebec

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut; c'est génial !!!

Félicitation à toi ! finalement on aurait presque pu feter ce job aussi au picnic.

Xavier

Et oui, mais je devais attendre la réponse définitive, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeuf, on risque de se planter et regretter. sad.gif

Ce n'est que partie remise !!! wacko.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et je te souhaite une bonne réussite dans ce travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Voilà, ma première journée c'est bien passée. Les gens sont super sympa, j'ai eu une visite complète de l'atelier, et une petite formation de deux heures sur certaines règles de montage a respecter. J'ai ensuite commencer mes premieres pièces. c'est un travail très variées avec plein de taches différentes. Il y a une période de probation de 3 mois avec une première évaluation au bout de 3 semaines. Les termes anglais sont très présents, aussi bien pour les outils que toutes les pièces. Mais un peu de temps, ça va venir. laugh.gif

Voilà mon petit résumé !!! smile.gifbiggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a une période de probation de 3 mois avec une première évaluation au bout de 3 semaines. Les termes anglais sont très présents, aussi bien pour les outils que toutes les pièces. Mais un peu de temps, ça va venir.  laugh.gif

Domy cela fait vraiment plaisir de te lire et de te savoir heureux dans cette job... j'espère que ces 3 premières semaines ne seront pas trop stressantes car à vouloir trop bien faire le mental en prend un coup...

Lâche pô ... c'est tout bon....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Evelyne et Xavier pour vos encouragements. Tout devrait bien se passer, disons, il le faut !!!

Maryline a eu un coup de tel ce soir pour un autre job, un peu plus dans son domaine mais pas mieux payé, et deux maisons plus loin que l'école des enfants. Elle a rendez vous Lundi pour une formation, alors qu'elle doit travailler a son poste actuel. Pas facile non plus quand plusieurs postes se présentent !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours comme ca. on prend un job et y'en à 20 autres qui arrivent. J'exagère un peu mais c'est en plein ca. Je viens de refuser 1 job et une entrevue rien qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il y a même de grandes chances que Maryline soit clouée à la maison lundi.

Toujours pas trouvé de gardienne pour la petite, et la garderie de l'école pour les garçons ne commence que mardi. sad.gif

Je commence vraiment à croire que le Québec n'est vraiment pas fait pour les enfants !!! mad.gif

De plus, la garderie ne prend les enfants qu'a partir de 7h30, comment faire quand on commence le boulot à 7h !!!!

C'est la déprime totale. On croit est libéré quand on trouve un job, et le système ne fait rien pour nous arranger !!! blink.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et il y a même de grandes chances que Maryline soit clouée à la maison lundi.

Toujours pas trouvé de gardienne pour la petite, et la garderie de l'école pour les garçons ne commence que mardi.  sad.gif

Je commence vraiment à croire que le Québec n'est vraiment pas fait pour les enfants !!!  mad.gif

De plus, la garderie ne prend les enfants qu'a partir de 7h30, comment faire quand on commence le boulot à 7h !!!!

C'est la déprime totale. On croit est libéré quand on trouve un job, et le système ne fait rien pour nous arranger !!!  blink.gif  wacko.gif

pas cool en effet mais si elle telephone et si elle explique son probleme ca pourrait aller, elle doit pas etre la seule mere de famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons repris toute la liste des CPE du coin, il y a meme des places imaginaire sur leur site qui ne doit pas etre tenu à jour, car quand on appelle, "pas de places".

Quelle galère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gif

Et il y a même de grandes chances que Maryline soit clouée à la maison lundi.

Toujours pas trouvé de gardienne pour la petite, et la garderie de l'école pour les garçons ne commence que mardi.  sad.gif

Je commence vraiment à croire que le Québec n'est vraiment pas fait pour les enfants !!!  mad.gif

De plus, la garderie ne prend les enfants qu'a partir de 7h30, comment faire quand on commence le boulot à 7h !!!!

C'est la déprime totale. On croit est libéré quand on trouve un job, et le système ne fait rien pour nous arranger !!!  blink.gif  wacko.gif

Oh la !!!!!! Tu tournerais pas MF toi ???? blink.gifblink.gif

Y'a toujours des solutions, suffit de chercher !

Mais de là à dire que le Québec ne fait rien pour les enfants, faut pas pousser mémé quand-même ! Il y a des failles c'est vrai, mais je n'ai jamais ressenti autant de bonnes choses pour mes enfants qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations pour la job! smile.gif

Bonne continuation et à bientôt.

Courage pour les enfants, tu vas trouver une solution, c'est sûr! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et il y a même de grandes chances que Maryline soit clouée à la maison lundi.

Toujours pas trouvé de gardienne pour la petite, et la garderie de l'école pour les garçons ne commence que mardi.  sad.gif

Je commence vraiment à croire que le Québec n'est vraiment pas fait pour les enfants !!!  mad.gif

De plus, la garderie ne prend les enfants qu'a partir de 7h30, comment faire quand on commence le boulot à 7h !!!!

C'est la déprime totale. On croit est libéré quand on trouve un job, et le système ne fait rien pour nous arranger !!!  blink.gif  wacko.gif

Tu sais Domy faut pas être aussi radical car imagine la même situation en France (en enlevant la solution Papy-Mamy bien sûr) et tu verras que ce sera sensiblement la même galère... ceci dit je comprends ton desarroi et n'y aurait il pas possibilité de baby sitter le temps de l'entrevue de Maryline ?? juste pour gerer l'urgence... je sais ce n'est que reculer pour mieux sauter comme on dit...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, je suis assez d'accord avec toi, Mag' ! Les structures mises en place au Québec pour les enfants sont très correctes !

Mais nécessairement, toute bonne organisation néssécite une certaine anticipation, et je pense que c'est là que se situe la faille, faille que tu ne sais pas comment gérer Domy !

Mais je pense sincèrement qu'en aucun cas le reproche doit être adressé Au Québec !

Le Québec selon moi, est justement fait pour les Enfants, et ce pour bien des raisons que je ne vais pas développer ici car là n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout à fait d'accord, faut anticipé et cela a déjà été dit plus d'une fois sur le forum.

Nat qui a déjà une place de réservé et pourtant je suis encore enceinte (anticipation smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement