Aller au contenu

VM à Paris et Alger pour ma femme

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir les instruction pour la VM, SVP, si parmi vous y?en a qui l?ont passée soit à Paris ( pour moi) ou Alger ( pour ma femme), on aimerai bien avoir des renseignement précis, du genre, lequel des médecins me conseillerez vous sur ceux agrée qui sont agrées à Paris ou les deux agrées d?Alger, le coup de la visite, le tps qu?il faut pour arranger un rdv?enfin, tout vous renseignement me seront très précieux et je vous suis très reconnainssent

Grazie milla

Posté(e)

Salut !!

Pour ma part, je suis allée voir le Dr Salzman à Paris. Elle est très bien. Elle est canadienne anglophone, mais elle parle le français aussi !

Il faut prendre rdv. Sa secrétaire te donnera les coordonnées des labos (l'un pour analyses d'urine + sang et l'autre pour la radio des poumons) où il faut aller. Vas-y avant le rdv pour gagner du temps. Je ne sais plus exactement combien j'ai payé mais le tout est à 142 Euros me semble-t-il ... C'est quelque chose comme 75 euros la consultation et 30 + 33. Tout les 3 sont du cote des Champs Elysées, RER Charles de Gaulle Etoile.

La visite est simple. Elle te fournit un formulaire à remplir avec toutes les maladies que tu peux avoir. Elle examine la vue, l'audition, la colonne vertébrable, la poitrine, les réflexes. Enfin, c'est très classique. Il faut juste être honnête et apporter tous les documents (résultats d'examens...) si tu as un problème de santé. Je suis diabétique et je venais de subir une opération 3 semaines plus tôt. Alors, j'ai emmener tout ce que j'ai. Résultat, j'ai eu mon visa 2 semaines plus tard sans examen complémentaire ! smile.gif Les maladies recherchées sont les HIV/Sida, Syphilis, Tuberculose. Grosso-modo.

Pour l'Algérie, je ne sais pas chez qui il faut aller. En principe tu as la liste. Sinon il vaut voir ca sur le site de l'ambassade. L'examen est le même. Il paraît, d'après le medecin que Toursette est allée voir à Nîmes, qu'il va y avoir un examen gynécologique pour les femmes.... pas cool ca, hein !

Voilà, j'espère t'avoir suffisamment renseigné.

Impatience smile.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour rekrac smile.gif

je vois que notre adorable impatience t'a donné pas mal d'informations, comme d'hab des explications exhaustives ,en fait marrante coïncidence trés chère Nadia (impatience).....moi j'ai passé la visite chez Docteur Nadya d'Alger laugh.giflaugh.giflaugh.gif ELLE EST SUPER GENTILLE biggrin.gif les Nadias sont toutes charmantes biggrin.giflaugh.gif

bon alors rekrac , je viens de passer mes examens médicaux biggrin.gif , je recommande à ton épouse le Docteur ECHIKR NADYA , d’El Biar , c'est sans RDV !!!

j’ai passé la visite médicale chez le docteur ichikr Nadya d’el biar ,MAIS il y a un autre médecin homme à l’hussein dey mais moi sa m’arrange plus el biar !

le cabinet médical de madame, ECHIKR Nadya, est situé en face du centre culturel Italien , c'est un bon repère !

la visite médicale :

c’est le médecin qui te donne l’adresse du laboratoire pour les analyses et la radio.

Le labo se trouve à el biar et pour la radio c’est au centre ville (sacré cœur) .

Alors l’analyse du sang et de l’urine coûte 1300DZ

La radio du thorax : 800 DZ

Et l’examen clinique , l’osculation chez le médecin ( prise de tension, du poids, la taille , les oreilles , le cœur et qq questions ..) coûte 1100 DZ , c’est à dire 600 DA l’osculation et 500 DA le prix d’envoi du dossier par DHL .

Je t’explique , tu vas chez le médecin avec l’enveloppe des instructions médicales ,le matin , ton épouse doit prendre toute la journée , elle te donne 2 formulaires, l’un pour le labo d’analyses et l’autre pour la radio , tu fais les analyses et la radio , tu reviens chez le médecin pour l’osculation .

tu dis à ta femme de prendre avec elle tous tes coordonnées et renseignements parce que sur place , elle doit remplir un formulaire.

Total des examens médicaux 3200DZ.

Après tu appelles au tél le médecin pour voir si elle a reçu les résultats et que tout va bien ,si il y a un problème , tu refais les analyses, mais y a pas lieu de s’inquiéter , ensuite le médecin envoi ton dossier par DHL .

Voilà , alors ton épouse n’envoie aucun dossier sauf le fax , c’est le coupon réponse , pour aviser l’ambassade qu'elle as passé ses examens , ne t’inquiète pas dans l’enveloppe des instructions des examens médicaux , tout est bien expliqué ! ! !et puis je suis là si toi ou ta femme n’avez pas compris qq chose !

tu peux demander mon email à Laurence !

j’espère que j'ai pu t'aider et t'éclairer , je te souhaite de passer un bon examen médical de même à ton épouse et à bientôt , donne nous de tes nouvelles wink.gif

Nour

Posté(e)

Merci bcp Impatience et Nour 30

au fait coincidance pour concidance, je passerai ma vm che Nadin lazimi à Paris, ma femme chez Nadia à el biar.....merci Nadia

Promis, lorsue j'auraiune fille je l'appellerai Nadia

tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Posté(e)

En faite moi aussi j?ai le même cas que toi ohmy.gif

Je suis en France et ma femme en Algérie (mariés au coure de procédure d?immigration rolleyes.gif )

On a passé la VM ensemble (pendant les vacances d?été biggrin.gif ) à Alger chez le docteur Amar-Khoudja à Hussein-Dey.

Pour la visite médicale : 2x 800 DA = 1600 DA

Radio : 2x 800 DA = 1600 DA

prise de sang et l'analyse d'urine : 1200 x 2 = 2400 DA

si ta femme habite loin d?Alger je pence qu?il faut mieux qu?elle téléphone au docteur avant de partir wink.gif .

Question : comment vous avez fait pour obtenir le CSQ de ta femme ? sad.gif ??

PS : Pour la liste des médecins agréés aller voir sur :

http://www.cic.gc.ca/english/contacts/medical.html