Aller au contenu

quel est leur formation


langeveld

Messages recommandés

  • Habitués

Il me trotte une question dans la tete j aimerait savoir les agents qui passent les entrevues quel est leur formation ???? dry.gif comment font ils pour juger si une relation est vrai ......... si la personne en question est honnete ou pas ......... ca prend quand meme un certain flair .......... sleep.gif parce que c est eux qui ont le sort de biens des gens entre les mains ......... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas precisemment leur formation

ni les moyens mis a leur disposition mais cela ressemble

aux enquetes de moralité effectués par les Renseignements

généraux.

il y a aussi des cas de vraissemblance

les methodes pour detecter les menteur (systeme non infaillible)

je soupconne que les agents en savent dejà bcp avant l'entrevue suite a des enquetes preliminaires ...

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me trotte une question dans la tete j aimerait savoir les agents qui passent les entrevues quel est leur formation ???? dry.gif comment font  ils pour juger si une relation est vrai ......... si la personne en question est honnete ou pas ......... ca prend quand meme un certain flair  .......... sleep.gif parce que c est eux qui ont le sort de biens des gens entre les mains ......... glare.gif

cette page pourrait satisfaire ta curiosité légitime. Ils ont de trés lourdes responsabiltés. Apparement ils sont de vrais pro.

Service extérieur canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cette page pourrait satisfaire ta curiosité légitime. Ils ont de trés lourdes responsabiltés. Apparement ils sont de vrais pro.

Service extérieur canadien

Hum ca nous donne un apercu de leur charge de travail qui est tres complexe ...

Merci JOOM c est tres interressant biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La suite de l'article Une journée dans la vie d'un agent d'immigration du service extérieur est vraiment pas mal. Leur travail ne semble pas facile et ils doivent endurer une énorme pression lors des entretiens ! J'imagine qu'ils doivent être confrontés fréquemment à des cas de conscience complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense qu'il ne faut pas quand même tout leur mettre sur le dos car c'est sur ils ont un métier qui n'est pas facile et que la situation au Québéc évolue aussi.

Ceci dit quand la personne est malhonnête elle engage aussi sa propre responsabilité de ces dires et qu'il ne faut pas manquer de culot pour reprocher à quelqu'un autre sa propre faute ce que l'on nomme la deresponsabilisation. mad.gif

Quand un fumeur fume il connait les risques qu'il peut en courir, pour l'immigration c'est pareil il y a des risques de ne pas reussir mais ce n'est pas pour autant qu'il faille rejeter la faute sur d'autres personnes. glare.gif

Et puis ces agents sont des êtres humains et ils peuvent commettre des erreurs certes qui sont lourdes de conséquences mais il faut savoir être aussi indulgent ils ne sont pas parfaits comme nous autres d'ailleurs.

Il ne tient qu'à nous d'être honnête et de biens se renseigner au préalable sur le Québéc et de sa situation actuelle mais aussi d'être sur de notre choix de vouloir immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apprécier une demande d'immigration ordinaire semble poser moins de probléme qu'une demande de parrainage.

Comment apprécier la sincérité d'une relation amoureuse? L'agent d'immigration ne peut pas se promener dans la tête des amoureux pour déjouer les fausses relations; même si par ailleurs il dispose certainement des outils et des moyens d'investigation relativement adaptés.

Théoriquement une relation sincére peut être rejettée pour défaut de production des "piéces justificatives".

Ceci n'enléve en rien à leur mérite. Appliquer une réglementation qui a des incidences heureuses ou malheureuses sur la vie des individus est terriblement difficile et complexe.

Moi, je leur tire mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow ! tout un boulot pour ces agents !

Personellement, j'aimerais bien faire ce boulot, non pas pour décider de la vie des gens mais pour les belles opportunités qu'un tel travail présente. Les défis sont énormes certes mais ce qu'on peut y gagner au change l'est tout autant !

Farok a bien parler, ces agents sont des êtres humains avant tout !

Au fait Farok c'est où Arrakis blink.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je leur tire mon chapeau.

tu m' as pratiquement enlevé les mots de la bouche; C'est vrai que ne connaissant pas l' ampleur de leur responsabilité on est souvent prêt a chialer par exemple par rapport aux délais (moi la premiére tongue.gif ), mais aprés avoir lu cet article, cela donne a refléchir et je suis plus porté a mieux supporter les délais.

Comme quoi dDur dur d'être un agent de l'immigration

Personellement, j'aimerais bien faire ce boulot, non pas pour décider de la vie des gens mais pour les belles opportunités qu'un tel travail présente. Les défis sont énormes certes mais ce qu'on peut y gagner au change l'est tout autant !

Ben ca alors, moi aussi j' ai pensé que ca pouvait faire une belle reconversion au Québec biggrin.gif . Mais ceci dit je ne sais pas si j' ai la force de caractére nécesaire, vu la pression a laquelle ils sont soumis et en plus ils travaillent trop: quand on a une famille ce n' est pas évident! C'est loin des horaires idéal de 7h30 a 15h ou 16h!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow ! tout un boulot pour ces agents !

Personellement, j'aimerais bien faire ce boulot, non pas pour décider de la vie des gens mais pour les belles opportunités qu'un tel travail présente. Les défis sont énormes certes mais ce qu'on peut y gagner au change l'est tout autant !

Farok a bien parler, ces agents sont des êtres humains avant tout !

Au fait Farok c'est où Arrakis  blink.gif

@+

Si tu lis correctement son profil tu verras que son emploi actuel est chevaucheur de ver de sable géant...Alors je suis en mesure de te dire, et ce grace à ma boule de cristal littéraire, que c'est une planète qu'on ne découvrira que dans le proche avenir des années 1970 et que son découvreur sera Frank Herbert, dans son épopée politico-fantasy nommée DUNE. Arrakis est l'autre nom de Dune...voilou! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow ! tout un boulot pour ces agents !

Personellement, j'aimerais bien faire ce boulot, non pas pour décider de la vie des gens mais pour les belles opportunités qu'un tel travail présente. Les défis sont énormes certes mais ce qu'on peut y gagner au change l'est tout autant !

Farok a bien parler, ces agents sont des êtres humains avant tout !

Au fait Farok c'est où Arrakis  blink.gif

@+

Si tu lis correctement son profil tu verras que son emploi actuel est chevaucheur de ver de sable géant...Alors je suis en mesure de te dire, et ce grace à ma boule de cristal littéraire, que c'est une planète qu'on ne découvrira que dans le proche avenir des années 1970 et que son découvreur sera Frank Herbert, dans son épopée politico-fantasy nommée DUNE. Arrakis est l'autre nom de Dune...voilou! biggrin.gif

j'aurais alors pris le pseudo de "MOUATDIB" laugh.gif

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement