Aller au contenu

Accouchement à l'arrivée


grand eba

Messages recommandés

  • Habitués

ACCOUCHEMENT A L?ARRIVEE

Sans couverture sociale à l?arrivée, je vous prie de m?aider à résoudre ce dilemme : il est très possible que mon épouse accouche un mois après notre arrivée au Québec, comment faire face à ces lourdes charges médicales sans épuiser nos réserves ?puisque dit-on nous ne serons pas encore couverts, et on nous parle des frais médicaux très élevés au Québec.

Nous n?envisageons pas encore l?éventualité d?une naissance avant le départ, avec tout ce que cela comporte comme complications additionnelles ?????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour grand eba,

Tu as toujours la possibilité de prendre une assurance privée sur place mais je ne sais pas si cela sera possible.

Par contre, il faut que tu fasses attention car certaines compagnies aériennes refusent de transporter les femmes enceintes à partir d'un certain moment. Renseignes-toi bien!

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher frére c'est tout le mal que je te souhaite, tu peux contracter une assurance tout juste à ton arrivée pour gérer les trois mois de carence.

Mais il me semble avoir lu quelque part que les frais médicaux liés à la grossesse ne sont pas concernés par la période de carence.

Dans tous les cas , avec la croix bleue il y' a une possibilité de souscrire une police d'assurance pour cette période à partir de l'extérieur du Canada. CROIX BLEUE

Je serai ravi de vivre une expérience similaire.

En attendant du courage mon frére nous y serons un jour s'il plaît à Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans la meme situation. Je vais demenager en decembre a Montreal et accoucher en janvier. Mais moi, je viendrai en voiture car j'habite aux Etats-Unis pas loin de la frontiere.

Je me suis renseignee et voila la situation. Je suis soumise a la periode de carence de 3 mois de RAMQ (Regie d'Assurance Maladie du Quebec) car je viens des Etats-Unis et je vais travailler au Quebec. Mais tous les frais lies a la grossesse et a l'accouchement et le nouveau sont couverts par la RAMQ meme pendant la periode de carence.

Tu peux verifier par toi meme sur le site de la RAMQ

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...tedudelai.shtml

Donc si tu as droit a la RAMQ, il n'y a pas de soucis. Biensur si tu n'y as pas droit pour une raison X ou Y (visa vacance par exemple), alors il faudra effectivement prendre une assurance et verifier que cette assurance n'exclut pas les grossesses en cours, ce qui arrive parfois...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement