Habitués magauquebec Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Hello,Juste pour la petite histoire car je trouve cela plutôt agréable et inattendu, nous venons d'acquérir notre maison sur les hauteurs de Waterloo dans un quartier bien tranquille et chouette, et à ma grande surprise, en une semaine, deux voisins sont venus se présenter à nous, le deuxième nous a même emmené chez un troisième ! Vous me suivez là ???? Tous nous ont proposé leur aide si l'on a besoin de quoi que ce soit, je trouve ça d'autant plus génial qu'on nous avait dit qu'il ne fallait pas s'attendre à ce genre d'attitude de la part des québécois ! Comme quoi, rien n'est général et il y a des gens supers dans ce pays ! Voilà, c'est tout, ça méritait d'être dit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 août 2005 Share Posté(e) 11 août 2005 Hello,Juste pour la petite histoire car je trouve cela plutôt agréable et inattendu, nous venons d'acquérir notre maison sur les hauteurs de Waterloo dans un quartier bien tranquille et chouette, et à ma grande surprise, en une semaine, deux voisins sont venus se présenter à nous, le deuxième nous a même emmené chez un troisième ! Vous me suivez là ???? Tous nous ont proposé leur aide si l'on a besoin de quoi que ce soit, je trouve ça d'autant plus génial qu'on nous avait dit qu'il ne fallait pas s'attendre à ce genre d'attitude de la part des québécois ! Comme quoi, rien n'est général et il y a des gens supers dans ce pays ! Voilà, c'est tout, ça méritait d'être dit ! ←je ne suis absolument pas surpris car rien est plus dangereux que les préjugés et les "on dit".rien ne vaut son experience personnelle: la preuve!je suis bien content pour vous et bonne installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués USMEC Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Effectivement, je trouve le geste très très sympa...D'autant plus que lors d'une installation, il manque tjours quelque chose...Il te reste plus quà les inviter à la crémaillère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 11 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Ah bah oui, tiens, j'y avais pas pensé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 super ça , ça fait toujours plaisir un tel accueil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 11 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Oui surtout que dans ma logique, c'était plutôt à nous d'aller nous présenter, ce que je comptais faire une fois l'installation terminée, mais ils m'ont devancée !Mais c'est vrai que ça nous a rassurés sur la qualité de notre voisinage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Hello,Juste pour la petite histoire car je trouve cela plutôt agréable et inattendu, nous venons d'acquérir notre maison sur les hauteurs de Waterloo dans un quartier bien tranquille et chouette, et à ma grande surprise, en une semaine, deux voisins sont venus se présenter à nousTu viens d'être victime de la roulette québécoise, des gens qui se font passer pour tes voisins et qui font du repérage chez toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mr_banni Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Le contraire est aussi vrai en franceIl y a deux semaines de nouveaux voisins ont emménagés à côté de chez moi, je n'avais rien à faire , alors j'ai proposé mon aide pour decharger le camion, et bien je me suis fais pratiquement insulter , bon et bien vivement le quebec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DomyMaryQuebec Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Salut Mag, Ca y est, vous êtent bien intallés. Je vois que vous avez de bons voisins, c'est déjà une bonne chose. @ + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LES L5 Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Oh oui, Mag' ! je te suis complètement là ! On l'a vécu aussi, et c'est vrai que ça surprend plutot pas mal ! Mes voisins d'en face (des français !!!!) déménageaient aux US la semaine suivant notre installation : ils nous ont apporté leur "fond d'armoire" ! sympa non ? (alcool, céréales, pot bb....)Et aussi, moi ce qui me surprend, c'est que je ne trouve pas les Québécois curieux ! je ne sens pas les regards posés sur nous comme si nous étions des "strangers" ou des bêtes curieuses (et pourtant, Dieu sait que je l'ai vécu CA !! Ailleurs !!!!)Tant et si bien que j'en ai eu la preuve la semaine passée : ma voisine d'en FACE, a découvert que nous avions 3 filles ! (et non 2) ... ça fait quand meme 7 semaines que nous sommes installés.... et bien ça ! moi ! j'apprécie ! (Ailleurs... les rideaux de la voisine avait meme prix la forme/le pli de son doigt qui le poussait... c'est dire !!! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 11 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Tu viens d'être victime de la roulette québécoise, des gens qui se font passer pour tes voisins et qui font du repérage chez toi ←Sont pas rentrés ! Z'ont du juste repérer les containers à poubelles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Ils sont même pas rentrés, quelle manque d'hospitalisation Oups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 11 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Non à chaque fois ils nous ont pochés dans le jardin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Moi non plus, je ne fais jamais rentrer les voisins... euh...en fait, c'est surtout que le ménage n'est jamais fait à ce moment... Mais moi aussi, j'ai des bons voisins! ça fait près d'un an que j'ai acheté ma maison, et ma ptite rue est très tranquille...j'aime bien ça! peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 C'est l'hospitalité québécoise, on jase sur le pas de la porte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 11 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 J'adore le terme "jaser" ! Il n'a vraiment pas la même connotation ici qu'en France.Ca surprend au début, et puis après, on fait comme les québécois nous autres, on jase !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Surtout les Montréalais !Tu connais pas le festival de jase de Montréal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 11 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 Ah tu la sors bonne toé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 En fait d'hopitalité québecoise, peut etre l'auraient -ils mal pris si vous les aviez faut entrer du premier coup???? c'est bien d'etre accueillant mais pas trop du premier coup.... ca se merite d'entrer chez Mag tout de même....Pi faut un temps d'adaptation aux nouveaux voisins pour le cochon d'inde aussi....; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 le cochon d'inde???? ben là je crois que tu as loupé un épisode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés