richnou Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 salut,j'ai bien regardé dans la FAQ mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question et les info me paraissent contradictoires... voilà je souhaite ramener mon appareil photo numérique et mon lecteur mp3 au Quebec. Les 2 appareils sont munis d'un chargeurs qui porte la mention 220-110 V et 50-60 hz. Si j'ai bien compris je dois apporter un adaptateur pour pouvoir brancher le chargeur dans les prises au Canada.J'avais acheter des adaptateurs pour partir aux Etats Unis et cela fonctionnait bien ( prise 2 fiches plates ) mais est ce pareil pour le Quebec ? ou y a t il un risque pour les appareils ? Si quelqu'un avait des références pour l'adaptateur indispensable... ça serait sympa !Merci de votre aide Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 oui ce sont les mêmes....Lizzie Citer
Habitués skydiver Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 tu n'as pas t'en faire pour ca,c'est le meme courant qu'aux USA,memes adaptateurs de prisestu trouves ces adaptateurs pour - de 1 $ CANchez Madison.jp Citer
Habitués cymico Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 salut,j'ai bien regardé dans la FAQ mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question et les info me paraissent contradictoires... voilà je souhaite ramener mon appareil photo numérique et mon lecteur mp3 au Quebec. Les 2 appareils sont munis d'un chargeurs qui porte la mention 220-110 V et 50-60 hz. Si j'ai bien compris je dois apporter un adaptateur pour pouvoir brancher le chargeur dans les prises au Canada.J'avais acheter des adaptateurs pour partir aux Etats Unis et cela fonctionnait bien ( prise 2 fiches plates ) mais est ce pareil pour le Quebec ? ou y a t il un risque pour les appareils ? Si quelqu'un avait des références pour l'adaptateur indispensable... ça serait sympa !Merci de votre aide←Les prises aux Etat-Unis et au Canada sont exactement les mêmes. Si tes appareils fonctionnaient aux USA, il en sera de même pour le Canada.S'il est inscrit 110-220V / 50-60Hz sur tes appareils, il n'est pas nécessaire d'acheter un transfo, mais juste un adaptateur que tu mets au bout de ta prise.Et si tu en a déjà, c'est encore mieux ! Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Bonjour,aucun souci, nous avons testé pour l'appareil photo numérique, le camescope, le téléphone portable. Pas de problème...........Didi30 Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 bienvenu aux USA vieux Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 bienvenu aux USA vieux←je me suis trompée de pays???? Citer
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Par contre attention a tout ce qui est seche cheveux, tondeuses (pour les cheveux aussi je parle ) etc etc parce apparemment ca doit pas etre la meme intensité de courant, la bas moi ca marchait pas ou mal !!! Du coup je pars sans et j'acheterai sur place parce que je me vois pas sortir avec les cheveux mouillés l'hiver a Montreal Marion Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Ah, Ah, Marion En République Dominicaine, j'ai fait la même expérience que toi. A l'époque, j'avais les cheveux au carré et le brushing était obligatoire sinon je ressemblais à bof, je ne sais pas trop...J'avais emmené mon appareil double voltage Et ben, çà marchait pâs Pareil pour la tondeuse à cheveux, mon mari a été obligé d'aller chez le coiffeur là-bas.Didi30 Citer
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Ah, Ah, Marion En République Dominicaine, j'ai fait la même expérience que toi. A l'époque, j'avais les cheveux au carré et le brushing était obligatoire sinon je ressemblais à bof, je ne sais pas trop...J'avais emmené mon appareil double voltage Et ben, çà marchait pâs Pareil pour la tondeuse à cheveux, mon mari a été obligé d'aller chez le coiffeur là-bas.Didi30←Bah voila exactement la meme chose : moi j'ai pas de coupe bien définie en fait et comme il faisait genre 35°C a Montreal en juillet j'allais 2 mn dehors et c'etait sec mais mon copain bah le soleil ne pouvant pas encore couper les cheveux il a du acheter une tondeuse locale ... il a fallu courir les magasins de Montreal pour en trouver une te dis pas le bazar Par contre, radio, ordinateur, recharge de portable ou de pile pas de probleme heureusement ... juste que pour le week end a Quebec j'avais biennnnnnnn pris le chargeur des piles de l'appareil photo mais pas l'adaptateur comme une andouille (pas encore le reflexe) du coup obligée de courir après des piles pour prendre cette magnifique ville en photo Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Par contre attention a tout ce qui est seche cheveux, tondeuses (pour les cheveux aussi je parle ) etc etc parce apparemment ca doit pas etre la meme intensité de courant, la bas moi ca marchait pas ou mal !!! Du coup je pars sans et j'acheterai sur place parce que je me vois pas sortir avec les cheveux mouillés l'hiver a Montreal Marion←y'a des "petites choses" qui peuvent fonctionner avec un petit transfo...par exemple un épilateur....j'ai apporté le mien et ca marche super Lizzie Citer
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Par contre attention a tout ce qui est seche cheveux, tondeuses (pour les cheveux aussi je parle ) etc etc parce apparemment ca doit pas etre la meme intensité de courant, la bas moi ca marchait pas ou mal !!! Du coup je pars sans et j'acheterai sur place parce que je me vois pas sortir avec les cheveux mouillés l'hiver a Montreal Marion←y'a des "petites choses" qui peuvent fonctionner avec un petit transfo...par exemple un épilateur....j'ai apporté le mien et ca marche super Lizzie←Aaaaaaah ca m'interesse ca c'est quoi ce transfo ???? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Par contre attention a tout ce qui est seche cheveux, tondeuses (pour les cheveux aussi je parle ) etc etc parce apparemment ca doit pas etre la meme intensité de courant, la bas moi ca marchait pas ou mal !!! ←Ce n'est pas l'intensité du courant qui est différent ! C'est la tension ! Citer
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Par contre attention a tout ce qui est seche cheveux, tondeuses (pour les cheveux aussi je parle ) etc etc parce apparemment ca doit pas etre la meme intensité de courant, la bas moi ca marchait pas ou mal !!! ←Ce n'est pas l'intensité du courant qui est différent ! C'est la tension ! ←Oui fin bref j'ai jamais été une lumière en physique mais tout le monde aura compris de quoi je parlais ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Par contre attention a tout ce qui est seche cheveux, tondeuses (pour les cheveux aussi je parle ) etc etc parce apparemment ca doit pas etre la meme intensité de courant, la bas moi ca marchait pas ou mal !!! Du coup je pars sans et j'acheterai sur place parce que je me vois pas sortir avec les cheveux mouillés l'hiver a Montreal Marion←y'a des "petites choses" qui peuvent fonctionner avec un petit transfo...par exemple un épilateur....j'ai apporté le mien et ca marche super Lizzie←Aaaaaaah ca m'interesse ca c'est quoi ce transfo ????←je sais pas, faut demander à Chouchou...c'est elle qui me le prête Citer
Messages recommandés