Habitués aline.ro Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 Bonjour,Mon ami et moi preparons notre DCS et nous nous posons quelques questions concernant notamment l'importance du requerant secondaire pour l'obtention du CSQ.Mon ami sera le requerant secondaire. Faut-il qu'il ait lui aussi 6 mois minimun d'experience professionnelle? Car parmi ses 3 experiences pro, 2 sont au noir... Ce n'est par gout de la fraude mais ici, il est parfois difficile de trouver un employeur pret a te declarer... Bref, si seul le requerant principal doit prouver ses 6 mois d'experience professionnelle (et j'ai au moins cela), mieux vaut peut etre taire les experience pro de mon copain...Avez vous une opinion sur cette question?Aline Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 Salut Aline,Je suis d'accord avec ton idée pour ne pas dire l'expérience prof. de ton copain car il travaille en noir car c'est hors de loi. Je ne pense pas que ça pose du problème car il n'est pas le requérant principal mais tu vas perdre le points pour son expérience et c'est tout. si tu pense avoir suffisament de point pour être admis, tu peux déposer ton dossier.Bonne chance,sa_wood Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 24 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2005 sa_wood a dit : Salut Aline,Je suis d'accord avec ton idée pour ne pas dire l'expérience prof. de ton copain car il travaille en noir car c'est hors de loi. Je ne pense pas que ça pose du problème car il n'est pas le requérant principal mais tu vas perdre le points pour son expérience et c'est tout. si tu pense avoir suffisament de point pour être admis, tu peux déposer ton dossier.Bonne chance,sa_wood←Oups! Je viens juste de lire ta reponse sa wood! Merci pour ton conseil.J'aimerais savoir si des personnes sur le forum se sont retrouvees dans cette situation? A savoir requerant principal ayant plus d'un an d'experience professionnelle et requerant secondaire ayant moins de 6 mois...A priori, ca passe quand meme pour le CSQ? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 Il me semble que les infos du requérant secondaire permettent essentiellement d'obtenir des points supplémentaire pour le dossier CSQ. A vérifier si l'importance des 6 mois d'expérience est vraiment indispensable pour l'accompagnant.As-tu fais le test en ligne en précisant, pour ton mari, le nombre de mois d'expérience ? Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 24 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2005 Nemesis a dit : Il me semble que les infos du requérant secondaire permettent essentiellement d'obtenir des points supplémentaire pour le dossier CSQ. A vérifier si l'importance des 6 mois d'expérience est vraiment indispensable pour l'accompagnant.As-tu fais le test en ligne en précisant, pour ton mari, le nombre de mois d'expérience ?←oui oui, meme avec 0 mois d'experience professionnelle pour lui, ca passe mais comme je suis un brin parano, je voulais avoir des temoignages de personnes s'etant trouvees dans cette situation.Mais bon, je vais arreter de me faire peur, le dossier devrait passer! Citer
zambilo Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Bonjour,je n'ai pas le barême de points devant moi en ce moment et je ne sais donc pas exactement comment l'expérience professionelle est comptabilisée. Mais dans notre cas j'avais 2 ans et demi environ d'expérience à faire valoir et mon épouse rien du tout et c'est passé. 2 ans et demi doivent cependant apporter plus de points qu'un peu plus qu'un an. Mais si ton test est passé avec uniquement ton expérience professionelle alors, je ne me ferai pas non plus de soucis.Plein de succèsZambilo Citer
maybeen Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 aline.ro a dit : Nemesis a dit : Il me semble que les infos du requérant secondaire permettent essentiellement d'obtenir des points supplémentaire pour le dossier CSQ. A vérifier si l'importance des 6 mois d'expérience est vraiment indispensable pour l'accompagnant.As-tu fais le test en ligne en précisant, pour ton mari, le nombre de mois d'expérience ?←oui oui, meme avec 0 mois d'experience professionnelle pour lui, ca passe mais comme je suis un brin parano, je voulais avoir des temoignages de personnes s'etant trouvees dans cette situation.Mais bon, je vais arreter de me faire peur, le dossier devrait passer!←Tiens par exemple je suis requernant priciplal ;nous avons eu nos CSQ bien que mon conjoint n'aie jamais travaillée (0 jours de travail).Question plutot su couple et le total des points en bas de la grille.Bien à toi. Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 25 août 2005 Habitués Posté(e) 25 août 2005 Mon epouse a termine ses etudes d'avocat et n'ayant jamais travaille ne m'a pas mepecher d'obtenir le CSQ. Par contre si elle avait fait les demarches en temps que requerante pricipale il est fort probable que son dossier aurait ete rejete car le defaut d'experience professionnelle est disqualifiante.Ciao Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 25 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2005 Bonjour! Merci a tous pour vos reponses, me voila rassuree!Aline Citer
Messages recommandés