Aller au contenu

Enseignement


Geoffrey24ans

Messages recommandés

Bonjour la gang!

Je suis actuellement a Montreal et j'aimerais avoir un renseignement.

Voila, j'ai une Licence (baccalaureat ici) et un de mes projet professionnel est d'enseigner le francais (langue seconde) ou l'anglais (toujours langue seconde).

Ici au Quebec, ils n'acceptent pas mon equivalence de diplomes pour enseigner. donc si je veux enseigner, je dois reprendre toutes mes etudes, que je ne considere pas comme une option pour l'instant.

Je sais qu'en Ontario ils recherchent beaucoup de professeurs de francais. Mais est ce le meme systeme qu'au Quebec? Ou existe-t-il un programme qui me permettrait de devenir enseignant sans reprendre les etudes depuis le debut?

Qu'en est-il des autres provinces?

Merci pour votre aide.

Geoffrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NB Il y a déjà eu des messages sur ce sujet, d'où probablement une certaine lenteur à réagir à ton message. Je me dévoue donc, quoique imparfaitement renseigné sur cette épineuse question.

...si je veux enseigner, je dois reprendre toutes mes etudes, que je ne considere pas comme une option pour l'instant.

Bin il y a donc des chances que tu ne puisses pas devenir enseignant au Québec, sauf peut-être pour des remplacements. Il y a aussi la possibilité +/- virtuelle de trouver un emploi auprès des écoles libres ou bien dans les cégeps.

Si tu manques d'expérience t'es peut-être mal parti.

Les québécois cherchent des enseignants titularisés. Autrement dit, ils cherchent à pomper le personnel enseignant des autres pays. Si tu passais le capes et que t'obtenais un messagee, t'aurais tes chances. Le capes est reconnu.

Je sais qu'en Ontario ils recherchent beaucoup de professeurs de francais. Mais est ce le meme systeme qu'au Quebec?

Oh que non. A première vue, paperasses zéro. Quant à rêver d'un messagee fixe, houlala, "c'est une autre paire de manches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dinoulet.

Et désolé d'avoir réitéré un sujet déjà traité.

J'ai fait des recherches parallèles sur Internet aussi et à première vue, il me faudrait reprendre les études depuis le début.

Quand au Capes... si je décidais de le passer à distance, de mon point de vue, ce serait difficile. Le Capes est un concours difficile bien sûr. Je pourrais tenter ma chance mais j'avoue qu'il me semble plus facile d'obtenir ce diplôme en assistant au cours (physiquement).

J'essaierais peut être de me lancer dans le privé, ça me donnera une expérience.

Et puis si ça ne marche pas, et bien tant pis. Il y a tellement de choses que je veux découvrir de toute façon.

Encore merci pour la réponse!

Geoffrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement