Invité Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Coucou tout le monde !J'ai lu qu'apparemment pour que la procedure soit plus rapide il est possible d'apporter son dossier de PVT directement à l'ambassade du Canada a Paris ... dans quelle mesure est ce plus rapide ? Réponse dans la journée, le lendemain ? Faut il prendre rendez vous ou appeler avant ?Merci a tousMarion Citer
Habitués idhele Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Coucou tout le monde !J'ai lu qu'apparemment pour que la procedure soit plus rapide il est possible d'apporter son dossier de PVT directement à l'ambassade du Canada a Paris ... dans quelle mesure est ce plus rapide ? Réponse dans la journée, le lendemain ? Faut il prendre rendez vous ou appeler avant ?Merci a tousMarion←salyt marion, alors ton pvt, tu l'as en quelques heures, tu soumets ton dossier, tu attends dans la salle d'attente, ils vont t'appeler pour te remettre le documenten fait ce n'est pas le visa en lui meme mais un doc que tu presenteras a l'aeroport la bas,petit conseil/: l'ambassade est ouverte de 8H30 A 11H donc je te conseille d'y etre pour 8H si tu ne veux pas trop faire la queue dehors,voilaverifie les doc et les aies les photos sur toi il en faut 4 je pensea plus Citer
Habitués idhele Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 je pars a montreal en vsa emploi de perf la semaine prochaine, et je voudrais savoir si vous auriez des info pratiques a me donner des choses a faire des mon arrivee,,,,,,mercips: au fait pour prendre un abonnement de portable, quelle formule est la moins chere, que me conseillez vous?merci bcp Citer
Invité Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 je pars a montreal en vsa emploi de perf la semaine prochaine, et je voudrais savoir si vous auriez des info pratiques a me donner des choses a faire des mon arrivee,,,,,,mercips: au fait pour prendre un abonnement de portable, quelle formule est la moins chere, que me conseillez vous?merci bcp←Merci pour ta reponse ... euh pour le portable tu vas vite t'apercevoir que tu vas etre un extra terrestre avec ca a Montreal c'est pas comme en France ou tout le monde l'a greffé sur l"oreille, la bas c'est encore LA cabine de telephone (y'en a partout) et le portable apparemment c pas donné ... les quebecois payent meme quand on les appelle sur les portables !!! Va falloir faire une petite cure de desintox la Marion Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 je pars a montreal en vsa emploi de perf la semaine prochaine, et je voudrais savoir si vous auriez des info pratiques a me donner des choses a faire des mon arrivee,,,,,,mercips: au fait pour prendre un abonnement de portable, quelle formule est la moins chere, que me conseillez vous?merci bcp←Merci pour ta reponse ... euh pour le portable tu vas vite t'apercevoir que tu vas etre un extra terrestre avec ca a Montreal c'est pas comme en France ou tout le monde l'a greffé sur l"oreille, la bas c'est encore LA cabine de telephone (y'en a partout) et le portable apparemment c pas donné ... les quebecois payent meme quand on les appelle sur les portables !!! Va falloir faire une petite cure de desintox la Marion←C'est vrai qu'il y a beaucoup de cabines téléphoniques mais je trouve que le taux de possession de portable est assez élevé même si la plupart des modèles de cellulaires me paraissent dater par rapport à ce que j'ai vu en France...Pour revenir à la question, tu as 4 grands opérateurs en post payé : Bell, Telus et Rogers-Fido qui sont devenus très proches... Les offres sont assez proches, j'ai personnellement un penchant pour Fido qui proposent des forfaits plus en direction des utilisateurs de 20-30 ans. Citer
Invité Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Oui c'est sur que y'a des gens avec le cellulaire mais quand tu compares a Paris ou ailleurs en Europe ou des fois le wagon entier de métro a le bidule vissé sur l'oreille, la je trouve que ca reste assez rare comme situation C'est sur c'est pratique pour etre joint partout mais vu qu'avec une piece de 25 sous tu peux appeler pas mal de temps d'une cabine, je crois que le portable je vais essayer de m'en decrocher quand je serai la bas ... meme si jusqu'ici ca me paraissait impossible Marion Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 6 août 2005 Habitués Posté(e) 6 août 2005 C'est sur c'est pratique pour etre joint partout mais vu qu'avec une piece de 25 sous tu peux appeler pas mal de temps d'une cabine, je crois que le portable je vais essayer de m'en decrocher quand je serai la bas ... meme si jusqu'ici ca me paraissait impossible Marion←J'ai été équipé parmis les premiers en France d'un cellulaire, j'en ai donc toujours eu au moins un pendant des années. Parfois, je n'avais même plus de téléphone résidentiel. Ça fait deux mois que je suis ici et je suis totalement seuvré, il faut dire que j'ai aussi moins de monde a appeler en local Citer
Sateen Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 je pars a montreal en vsa emploi de perf la semaine prochaine, et je voudrais savoir si vous auriez des info pratiques a me donner des choses a faire des mon arrivee,,,,,,merci←Bonjour tout le monde!Je rebondis sur la question d'Idhele : quelles sont les premieres demarches à faire dès l'arrivée au Québec?J'ai entendu parler de la carte Soleil et du NAS mais en tant que PVT est ce que nous devons également les demander?Ya-t-il d'autres éléments importants à ne pas oublier (outre bien sur la recherche d'un apparatement et d'un emploi) ?Merci d'avance pour vos réponsesSateen.. ki commence à se poser tout pleins de questions car le départ est prévu dans un peu plus d'un mois!!!! Citer
Invité Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Pour le PVT, je rejoins complètement idhele en ce qui concerne l'ambassade: pour nous, une heure et demie a suffit . Je rajouterai peut-être de surveiller les jours fériés canadiens car l'ambassade est fermée ces jours là. Tous ces renseignements sont sur leur répondeur.Concernant le téléphone portable (cellulaire), effectivement, beaucoup moins de gens en possèdent par rapport à la France, les communications fixe à fixe étant gratuits (en local). Nous avons choisi le cellulaire à carte (genre Mobycarte) car on pensait peu téléphoner... Le problème effectivement, c'est que les minutes sont décomptées aussi quand tu reçois un appel donc les minutes défilent très très vite. Le conseil est donc de prendre un fixe et accessoirement un cellulaire. Mais ça n'engage que moi.Bonjour tout le monde!Je rebondis sur la question d'Idhele : quelles sont les premieres demarches à faire dès l'arrivée au Québec?J'ai entendu parler de la carte Soleil et du NAS mais en tant que PVT est ce que nous devons également les demander?Ya-t-il d'autres éléments importants à ne pas oublier (outre bien sur la recherche d'un apparatement et d'un emploi) ?Merci d'avance pour vos réponsesSateen.. ki commence à se poser tout pleins de questions car le départ est prévu dans un peu plus d'un mois!!!! biggrin.gifSalut Sateen, en tant que PVT, tu n'as pas besoin - et pas droit - à la carte Soleil qui est la carte de sécurité sociale (équivalent de la carte Vitale) que seuls les résidents permanents peuvent (et doivent je pense) se procurer à leur arrivée.Par contre, effectivement, la première chose à faire pour toi en arrivant est de faire ta demande de NAS (Numéro d'assurance sociale). Ce numéro va te permettre de travailler et il y a un délai d'environ 3 semaines entre ta demande et la réception de ta carte.Cependant, tu peux commencer à chercher une job avant réception de ta carte. Si tu trouves, tu peux faire accélérer la procédure en leur disant que tu as besoin de ton numéro rapidement.Petit conseil, en arrivant, ouvre un compte banquaire rapidement, ça peut servir pour la job et puis aussi à faire des économies car les retraits de ta banque française sont chers.Bon courage pour la suite... Citer
Invité Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Eh les PVT si ca marche pour moi aussi a Montreal faudra qu'on se rencontre une fois sur place oki ? Marion Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 6 août 2005 Habitués Posté(e) 6 août 2005 Avec plaisir Marion, tu jogges ? Citer
Invité Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Ooooooooooooh je viens de voir ton post sur l'autre salon un vrai joggueur que tu es ... bah euh moi je te le dis tout net y'a peu de chances que quand je serai a Montreal je me joignes a votre petit groupe de coureurs la ... ou alors va falloir songer a gravementttttttttttttt ralentir le rythme ai pas couru depuis qu'on ne m'y oblige plus, c'est a dire depuis le lycée par contre si je viens comme prevu en hiver je veux bien aller patiner ca j'aime mieux et faire du patinage en exterieur ca doit etre le super fuuuuuuuuuun Marion Citer
Sateen Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Bonjour tout le monde!...Par contre' date=' effectivement, la première chose à faire pour toi en arrivant est de faire ta demande de NAS (Numéro d'assurance sociale). Ce numéro va te permettre de travailler et il y a un délai d'environ 3 semaines entre ta demande et la réception de ta carte.Cependant, tu peux commencer à chercher une job avant réception de ta carte. Si tu trouves, tu peux faire accélérer la procédure en leur disant que tu as besoin de ton numéro rapidement.Petit conseil, en arrivant, ouvre un compte banquaire rapidement, ça peut servir pour la job et puis aussi à faire des économies car les retraits de ta banque française sont chers.Bon courage pour la suite... [right']←Merci pour tes conseils Dereck Par contre.. j'espère ne pas paraïtre trop idiote mais.. où est-ce qu'on devra s'adresser pour faire notre demande de NAS ? Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 Par contre.. j'espère ne pas paraïtre trop idiote mais.. où est-ce qu'on devra s'adresser pour faire notre demande de NAS ? ←Quand tu recuperes ton dossier NAS à l'immigration de l'aéroport on te donne une liste de Centre de Ressources Humaines où tu peux faire ta demande, tu dois choisir le plus proche de ton domicile. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 Ooooooooooooh je viens de voir ton post sur l'autre salon un vrai joggueur que tu es ... bah euh moi je te le dis tout net y'a peu de chances que quand je serai a Montreal je me joignes a votre petit groupe de coureurs la ... ou alors va falloir songer a gravementttttttttttttt ralentir le rythme ai pas couru depuis qu'on ne m'y oblige plus, c'est a dire depuis le lycée par contre si je viens comme prevu en hiver je veux bien aller patiner ca j'aime mieux et faire du patinage en exterieur ca doit etre le super fuuuuuuuuuun Marion←Alors pour le patin, il faudra aussi adapter un rythme très lent également Citer
Invité Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Pas de probleme Canadadry voudrais pas que tu te retrouves aux urgences de l'hosto de Montreal Marion Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 Pas de probleme Canadadry voudrais pas que tu te retrouves aux urgences de l'hosto de Montreal Marion←Merci de prendre soin de mes vieux os Citer
Invité Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Pas de probleme Canadadry voudrais pas que tu te retrouves aux urgences de l'hosto de Montreal Marion←Merci de prendre soin de mes vieux os ←T'exageres pas un peu la vieux os a 32 ans je veux pas voir dans quel etat tu seras dans 30 ans Pis ca fait partie de la culture le patinage au Quebec il est temps de s'y mettre Marion Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 T'exageres pas un peu la vieux os a 32 ans je veux pas voir dans quel etat tu seras dans 30 ans Pis ca fait partie de la culture le patinage au Quebec il est temps de s'y mettre Marion←Justement si je me mets au patin j'ai peur de pas y arriver jusque là Citer
Messages recommandés