chrisi Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 j ai également l intension d entreprendre au qbc, mais quand j ai vu la demande <investisseur>, j ai prefere jouer profile bas et passer par la demande travailleur,plus simplemoins cheret je crois plus rapide,Autrement St Malo est tres sympa, j y passe 2-3 jours de tps en tps.Tu es dans l intramuros ou l extra ? Citer
Habitués Elie Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 Bonsoir.Nicolas, tu as raison, les banquiers je pense sont frileux avec les projets dans la restauration, mais c'est aussi valable en France.Concernant les emprunts, pas d'emprunts, pas de découverts non plus et nous payons tout nos fourniseurs comptant.Je pense que c'est la meilleure facon d'être libre de décider sans avoir de fil à la patte.Élie. Citer
Invité Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Hello,D'après ce que j'ai compris à la dernière réunion d'infos, il serait mieux pour vous de ne pas immigrer en tant qu'investisseur car vous devriez avoir un capital de départ bloqué ! je ne connaît plus le montant exacte. Bonjour,Il y a un autre catégorie d'immigrant - les gens d'affaire (entrepreneurs et travailleurs autonomes). Le capital n'est pas bloqué et il y a l'aide pour embauche etc. Bien évidement, il y en a toujours les choses à respecter. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 Oui mais le problème de ne pas avoir d'emprunt c'est qu'il faut avoir l'argent au complet Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Bonjour,Je voulais moi aussi habiter à Quebec plutot qu'à Montréal mais mon mari pense que c'est trop saisonnier... C'est vrai qu'à Saint Malo, même si on peut penser que c'est une ville saisonnière en fait on bosse à l'année avec de + en + de Malouins. Nous ne faisons que de la qualité mais sans chichi! Mais promis dès qu'on va a Quebec on viens vous voir! Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 j ai également l intension d entreprendre au qbc, mais quand j ai vu la demande <investisseur>, j ai prefere jouer profile bas et passer par la demande travailleur,plus simplemoins cheret je crois plus rapide,Autrement St Malo est tres sympa, j y passe 2-3 jours de tps en tps.Tu es dans l intramuros ou l extra ? ←Je pense que nous allons immigrer en tant que travailleur autonome. Dès la semaine prochaine je vais commencer les démarches via la maison du Quebec de Saint Malo. Pour répondre à ta question, nous sommes intra-muros et notre resto s'appelle Côte Sens, 16 rue de la Herse (02 99 20 08 12), nous sommes ouvert tous les soirs et je serais ravie de t'offrir un apéro si tu passes nous voir. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 Bonjour,Je voulais moi aussi habiter à Quebec plutot qu'à Montréal mais mon mari pense que c'est trop saisonnier... C'est vrai qu'à Saint Malo, même si on peut penser que c'est une ville saisonnière en fait on bosse à l'année avec de + en + de Malouins. Nous ne faisons que de la qualité mais sans chichi! Mais promis dès qu'on va a Quebec on viens vous voir! ←Mon proprio, qui a été plus ou moins agent immobilier me disait que de toute façon à Québec, c'est où tu vas dans un coin touristique (vieux-québec donc, mais où ça coûte cher de s'installer), ou tu vas ailleurs, mais alors tu auras une clientèle locale qui a ses subtilités et un ticket moyen à respecter. Ou encore Elie qui est rue Saint-Paul et a un mix des 2 clientèles (mais je trouve que près du fleuve y'a moins de touristes personnellement). Bref si tu es rue Saint-Jean, tu as des touristes toute l'année (peut-être un peu moins l'hiver mais quand c'est touristique c'est touristique...).Je dis ça d'après mes perceptions et ce qu'on m'a dit je ne détiens pas la science infuse et si certains veulent en discuter c'est parfait Je ne sais pas ce que ce site vaut mais tu auras une idée des prix pratiqués http://www.restaurantquebec.ca/fonds_de_commerce.htm Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 (modifié) Je dis ça d'après mes perceptions et ce qu'on m'a dit je ne détiens pas la science infuse et si certains veulent en discuter c'est parfait ←là tu fais le jeux de certains Nicolas Modifié 1 septembre 2005 par nissart Citer
Habitués Elie Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 Bonjour.Concernant notre clientèle, avec notre petite expérience de 5 mois, nous avons 80 à 85% de clientèle locale, les touristes pour l'instant préfèrent se restaurer dans les murs du vieux Québec et payer trois fois plus cher pour pas forcémment de la qualité.Moi, on m'a toujours dit que pour être sur de bien manger en voyage, il fallait repérer les restos ou sont les gens du pays ; mais la c'est un autre débat.Élie. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 Ca me fait toujours rire (?) quand je passe devant le MacDonald de la rue Saint-jean où tu vois en heure de pointe des lignes et des lignes de clients (je parle de lignes car y'a tellement de monde qu'on voit pas des colonnes !). Impressionnant...C'est bizarre cette attraction de la rue Saint-Jean alors que plus près du fleuve c'est aussi sympa. Citer
chrisi Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 j ai également l intension d entreprendre au qbc, mais quand j ai vu la demande <investisseur>, j ai prefere jouer profile bas et passer par la demande travailleur,plus simplemoins cheret je crois plus rapide,Autrement St Malo est tres sympa, j y passe 2-3 jours de tps en tps.Tu es dans l intramuros ou l extra ? ←Je pense que nous allons immigrer en tant que travailleur autonome. Dès la semaine prochaine je vais commencer les démarches via la maison du Quebec de Saint Malo. Pour répondre à ta question, nous sommes intra-muros et notre resto s'appelle Côte Sens, 16 rue de la Herse (02 99 20 08 12), nous sommes ouvert tous les soirs et je serais ravie de t'offrir un apéro si tu passes nous voir.←Partant,Je serais peut-être dans le coin fin septembre, si cela se confirme je te passe un coup de fil. Citer
Messages recommandés