Aller au contenu

ouvrir un restaurant

Messages recommandés

Posté(e)

j ai également l intension d entreprendre au qbc, mais quand j ai vu la demande <investisseur>, j ai prefere jouer profile bas et passer par la demande travailleur,

plus simple

moins cher

et je crois plus rapide,

Autrement St Malo est tres sympa, j y passe 2-3 jours de tps en tps.

Tu es dans l intramuros ou l extra ? smile.gif

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir.

Nicolas, tu as raison, les banquiers je pense sont frileux avec les projets dans la restauration, mais c'est aussi valable en France.

Concernant les emprunts, pas d'emprunts, pas de découverts non plus et nous payons tout nos fourniseurs comptant.

Je pense que c'est la meilleure facon d'être libre de décider sans avoir de fil à la patte.

Élie.

Posté(e)

Hello,

D'après ce que j'ai compris à la dernière réunion d'infos, il serait mieux pour vous de ne pas immigrer en tant qu'investisseur car vous devriez avoir un capital de départ bloqué ! je ne connaît plus le montant exacte.

Bonjour,

Il y a un autre catégorie d'immigrant - les gens d'affaire (entrepreneurs et travailleurs autonomes). Le capital n'est pas bloqué et il y a l'aide pour embauche etc.

Bien évidement, il y en a toujours les choses à respecter. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui mais le problème de ne pas avoir d'emprunt c'est qu'il faut avoir l'argent au complet mellow.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Je voulais moi aussi habiter à Quebec plutot qu'à Montréal mais mon mari pense que c'est trop saisonnier... C'est vrai qu'à Saint Malo, même si on peut penser que c'est une ville saisonnière en fait on bosse à l'année avec de + en + de Malouins. Nous ne faisons que de la qualité mais sans chichi!

Mais promis dès qu'on va a Quebec on viens vous voir! rolleyes.gif

Posté(e)
j ai également l intension d entreprendre au qbc, mais quand j ai vu la demande <investisseur>, j ai prefere jouer profile bas et passer par la demande travailleur,

plus simple

moins cher

et je crois plus rapide,

Je pense que nous allons immigrer en tant que travailleur autonome. Dès la semaine prochaine je vais commencer les démarches via la maison du Quebec de Saint Malo. Pour répondre à ta question, nous sommes intra-muros et notre resto s'appelle Côte Sens, 16 rue de la Herse (02 99 20 08 12), nous sommes ouvert tous les soirs et je serais ravie de t'offrir un apéro si tu passes nous voir.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je voulais moi aussi habiter à Quebec plutot qu'à Montréal mais mon mari pense que c'est trop saisonnier... C'est vrai qu'à Saint Malo, même si on peut penser que c'est une ville saisonnière en fait on bosse à l'année avec de + en + de Malouins. Nous ne faisons que de la qualité mais sans chichi!

Mais promis dès qu'on va a Quebec on viens vous voir! rolleyes.gif

Mon proprio, qui a été plus ou moins agent immobilier me disait que de toute façon à Québec, c'est où tu vas dans un coin touristique (vieux-québec donc, mais où ça coûte cher de s'installer), ou tu vas ailleurs, mais alors tu auras une clientèle locale qui a ses subtilités et un ticket moyen à respecter. Ou encore Elie qui est rue Saint-Paul et a un mix des 2 clientèles (mais je trouve que près du fleuve y'a moins de touristes personnellement). Bref si tu es rue Saint-Jean, tu as des touristes toute l'année (peut-être un peu moins l'hiver mais quand c'est touristique c'est touristique...).

Je dis ça d'après mes perceptions et ce qu'on m'a dit je ne détiens pas la science infuse et si certains veulent en discuter c'est parfait wink.gif

Je ne sais pas ce que ce site vaut mais tu auras une idée des prix pratiqués http://www.restaurantquebec.ca/fonds_de_commerce.htm

Posté(e) (modifié)
Je dis ça d'après mes perceptions et ce qu'on m'a dit je ne détiens pas la science infuse et si certains veulent en discuter c'est parfait  wink.gif

là tu fais le jeux de certains Nicolas biggrin.gifwink.gif

Modifié par nissart
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour.

Concernant notre clientèle, avec notre petite expérience de 5 mois, nous avons 80 à 85% de clientèle locale, les touristes pour l'instant préfèrent se restaurer dans les murs du vieux Québec et payer trois fois plus cher pour pas forcémment de la qualité.

Moi, on m'a toujours dit que pour être sur de bien manger en voyage, il fallait repérer les restos ou sont les gens du pays ; mais la c'est un autre débat.

Élie.

• Habitués
Posté(e)

Ca me fait toujours rire (?) quand je passe devant le MacDonald de la rue Saint-jean où tu vois en heure de pointe des lignes et des lignes de clients (je parle de lignes car y'a tellement de monde qu'on voit pas des colonnes !). Impressionnant...

C'est bizarre cette attraction de la rue Saint-Jean alors que plus près du fleuve c'est aussi sympa. huh.gif

Posté(e)

plus simple

moins cher

et je crois plus rapide,

Je pense que nous allons immigrer en tant que travailleur autonome. Dès la semaine prochaine je vais commencer les démarches via la maison du Quebec de Saint Malo. Pour répondre à ta question, nous sommes intra-muros et notre resto s'appelle Côte Sens, 16 rue de la Herse (02 99 20 08 12), nous sommes ouvert tous les soirs et je serais ravie de t'offrir un apéro si tu passes nous voir.

Partant,

Je serais peut-être dans le coin fin septembre, si cela se confirme je te passe un coup de fil. smile.gif