Habitués Saga Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Bonjour à tous !Donc notre choix est fait de partir de France pour le Quebec, toutefois et malgré une recherche approfondie, certaines questions restent sans réponses:- J'ai plus de chance de trouver un job en ayant un CSQ- Je ne peux demander un PVT apres un CSQsi je veux maximiser mes chances de trouver un job immédiatement et de partir de suite, dans quel ordre dois je faire les démarches ?CSQ -> PVT ? risque de refus ? il est clairement signalé sur le site de l'ambassade qu'un "PVT ne sert pas à travailler au canada en attendant un RP", que risque t on en faisant ca ? un refus définitif ? des témoignages ?PVT -> CSQ ? pas de CSQ donc opportunités de job en moins ? des témoignages ?Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Hum hum vaste sujet effectivement ... je pense pas qu'on risque grand chose a demander un CSQ puis partir en PVT etant donné qu'on peut garder un CSQ 3 ans avant de concertiser (faut bien s'occuper pdt ses trois ans) y'en a qui le font je crois !Cela dit c'est assez long d'obtenir les papiers et tout le bazar pour la demande de CSQ (attestations de travail) et avoir une experience au Quebec ca rapporte des points alors moi perso je ferai le PVT avant mais apres c'est une question de choix, a savoir si t'es pressé de devenir RP ...Marion Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Bonjour à tous !Donc notre choix est fait de partir de France pour le Quebec, toutefois et malgré une recherche approfondie, certaines questions restent sans réponses:- J'ai plus de chance de trouver un job en ayant un CSQ- Je ne peux demander un PVT apres un CSQsi je veux maximiser mes chances de trouver un job immédiatement et de partir de suite, dans quel ordre dois je faire les démarches ?CSQ -> PVT ? risque de refus ? il est clairement signalé sur le site de l'ambassade qu'un "PVT ne sert pas à travailler au canada en attendant un RP", que risque t on en faisant ca ? un refus définitif ? des témoignages ?PVT -> CSQ ? pas de CSQ donc opportunités de job en moins ? des témoignages ?Merci d'avance pour vos réponses.←fais une recherche sur le forum, pas mal de personnes l'ont fait...ca te fera déjà des réponses à tes questionsLizzie Citer
Habitués idhele Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Bonjour à tous !Donc notre choix est fait de partir de France pour le Quebec, toutefois et malgré une recherche approfondie, certaines questions restent sans réponses:- J'ai plus de chance de trouver un job en ayant un CSQ- Je ne peux demander un PVT apres un CSQsi je veux maximiser mes chances de trouver un job immédiatement et de partir de suite, dans quel ordre dois je faire les démarches ?CSQ -> PVT ? risque de refus ? il est clairement signalé sur le site de l'ambassade qu'un "PVT ne sert pas à travailler au canada en attendant un RP", que risque t on en faisant ca ? un refus définitif ? des témoignages ?PVT -> CSQ ? pas de CSQ donc opportunités de job en moins ? des témoignages ?Merci d'avance pour vos réponses.← salut la csq est traité par la delegation du quebec et le pvt par l'ambassade donc rien a voir,tu peux faire ta demande de csq si tu as un pvt pas de probleme, a plus bon courage Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Mon expérience est dans ma signature Citer
Messages recommandés