Aller au contenu

divorce


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Signaler ces cas là à l'immigration est la meilleure chose à faire afin d'éviter que de telles duperies puissent se renouveler encore et encore !!
moi je pense pareil, au fond il est pas normal d,entendre des histoire de personne qui reste ensemble à peine 1 mois blink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
novemberrain,est-ce que karim2005 est ton mari?

katou2003

Euh je ne sais pas pourquoi Doux Novembre l'a déduit.

Dans le message de Karim, Novemberrain lui parle bien comme quelqu'un d'extérieur. Ce qui me semble logique car les témoignages sont différents.

Oui, mais la durée "fitte"! Peut-être que l'histoire de Karim est tellement tirée par les cheveux qu'elle n'a pas fait le lien avec elle? Facile de se cacher sous un pseudo et de raconter n'importe quoi. Je ne dis pas qu'il ment, mais je suis perplexe... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai mal compris parce que comme l'a bien dis looleepop les "quote" avaient mal été utilisés donc j'ai pas bien compris le message.

Le message venait bien de quelqu'un d'autre et novemberrain y répondait.

Pour ce qui est du message de Karim2005 on ne peut que prendre ce qu'il dit car on a pas la version de sa femme. Quoiqu'il en soit, un couple est formé de deux personnes et je ne peux pas croire que cette dernière soit aussi méchante sans que ça ait parue dans ses comportements antérieurs (avant et pendant la procédure). Bref si elle est ici, qu'elle peut nous lire, ce serait intéressant d'entendre sa version.

Je suis de ceux et celles qui aiment bien avoir les deux côtés de la médaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui m'affole un peu, c'est que ces personnes peuvent rester tout de même au Canada, et même pire ! les personnes qui les ont parainé restent responsables financièrement parlant durant trois ans !!!

Quand on regarde bien, ce sont des gens qui ont volontairement trompé leur conjointe, en leur mentant sur leurs véritables intentions. C'est gens là vont donc pouvoir rester ici ? Crisse !

Peut etre que certains trouverais mon intervention stupide, mais j'y vais pareil...

Un ou une parrainé(e) se retrouve au Québec pour une et UNE SEULE raison : Le regroupement familial . c le but de son immigration, une fois ceci n'existe plus (la famille ou le couple est séparé) il n'y aurais aucune raison pour qu'il reste au Québec aprés celà .

ça peut parraitre absurde, mais c ni plus ni moins absurde que le fait que la personne qui parraine doit couvrir le ou la parrainée pendant 03 longues années ( à savoir qu'il y en a de ceux qui ne se gènent pas à en profiter, comme ds le cas de Katou2003) .

Le gouvernement essaie de s'éviter des charges en plus, alors il met ça sous la résponsabilté des personne qui parrainent ... le (ou la) parrainé dans tt ça, lui il reste super bien protègé .

Celà pourais éviter aux garants et garantes de se faire duper à tour de bras, et ça limiterais peut être ce genre d'histoires désolantes .

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez d'accord avec le_saint.

Une personne qui se porte garante d'un immigrant pour des raisons de Regroupement familiale ben si ya plus de famille... Asta la vista !

Je suis aussi d'accord avec Shumarette (j'espère pas avoir masacrer ton pseudo), les plaintes devraient être plus nombreuses quand les gens se font rouler, à long terme celà ferait une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui m'affole un peu, c'est que ces personnes peuvent rester tout de même au Canada, et même pire ! les personnes qui les ont parainé restent responsables financièrement parlant durant trois ans !!!

Quand on regarde bien, ce sont des gens qui ont volontairement trompé leur conjointe, en leur mentant sur leurs véritables intentions. C'est gens là vont donc pouvoir rester ici ? Crisse !

Oui , je suis d'accord avec toi PP et malheureusement ces gens la peuvent demeurer ici a moins que ces gens la commettent un acte criminel alors je pense ( je dis bien je pense) que les autorites l'expedirait dans son pays.

Le CIC ne peuvent rien faire meme si nous leur declarons qu'il nous a trompe, qu'il a fait de fausses declarations et c'est ca le pire, nous sommes pris avec ce probleme malheureusement et je compatis avec toi novemberrain, ca m'attriste que ton mari t'ai fait ca ... vraiment il meriterait de retourner chez lui avec un c (...).

J'espere que le CIC resserrera encore leurs criteres sauf qu'il exixtera toujours des gens pour dejouer le systeme et c est ca qui est navrant.

Novemberrain, Je te dis merci de nous avoir fait partager ce que tu vis et nous sommes la pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison cocottes, je me suis bien renseigner au début de ma séparation et le seul moyen de le retourner dans son pays, c'est s'il commet un acte criminel, pour ce qui est du reste nous avons signé un engagement et il y a aucun moyen de s'en défaire.

katou2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Excusez-moi par avance de m'immiscer dans votre discussion, n'ayant moi-même jamais vécu l'expérience du parrainnage smile.gif

Je suis d'accord avec toi PP mais comment prouver qu'il y a eu tromperie sur le marchandise ... vice caché quoi

D'accord avec Kremmig. Trouvez un moyen technique infaillible - et j'espère que vous ne le trouverez jamais car ça ne se calcule pas ce genre d'affaire - de mesurer l'authenticité ou non des sentiments amoureux d'une personne envers une autre et on s'en reparlera.

De ce que j'en sais du processus de traitement de dossier du parrainnage, CIC va le plus loin qu'il peut pour vérifier la sincérité de la relation sans violer les droits des personnes. Je conviens que ça doit être extrêmement insultant de voir sa vie intime passer au crible de bureaucrates en apparence insensibles mais l'intérêt supérieur (assurer la protection des canadiens, y compris de la personne qui parraine) l'exige.

Et nous savons que si l'amour nous donne des ailes, il peut arriver parfois qu'il nous aveugle la vue, nous faisant perdre un peu de l'objectivité et de la lucidité que nous avons en temps normal.

Par ailleurs, proposer une "résidence permanente conditionnelle" du genre : "si t'es correct pendant trois ans, tu l'obtiens de manière définitive", c'est absurde. On est résident permanent (avec les droits et responsabilités qui vont avec) ou on ne l'est pas. En passant, le statut de résidence permanente n'est plus ni moins qu'une citoyenneté canadienne conditionnelle.

Enfin, je suis d'accord avec le système des plaintes à postériori. Mais encadré rigoureusement avec des mesures de contrôle et de vérifications. Sinon, c'est accorder un pouvoir extraordinaire à la personne qui parraine lui donnant quasiment le droit de décider arbitrairement de l'avenir ou non au Canada du parrainé. Si à chaque chicane de couple, le premier brandit la menace de l'exclusion du pays au second, je ne vous raconte pas l'ambiance à la maison ... Surtout que ce programme est censé promouvoir le regroupement familial wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolée pour ces personnes dont le couple ne fonctionne plus. Chacun et chacune de nous qui pairrainons un étranger se pose la question un jour ou l'autre? Est-ce que mon conjoint m'a épousé pour les papiers? Quand nous sommes en amour et que le seul moyen pour que notre chéri reste ici ou vienne ici, c'est le parrainage, on a beau penser au conséquence, on le fait parce que sinon (tout dépend des cas), on ne pourra jamais vivre ensemble au Canada.

Et quand on vit loin de son conjoint on idolâtre la relation et la vie qu'on aura tous les deux. Moi je vis ici avec mon conjoint, ici au Canada, et je trouve qu'il nous faut (pour moi et mon conjoint) faire des efforts pour comprendre la culture de l'autre dans les toutes petites choses de tous les jours. Je ne peux pas demander à mon mari de vivre une relation couple comme celle de mes parents et il ne peut pas me demander la même chose. On doit se construire un modèle à nous et ça je vous dit que ce n'est pas évident.

Le divorce est une expérience très pénible (je suis déjà passée par là!) mais il faut éviter de détester l'autre. Ça ne sert à rien de faire une plainte à l'immigration pour faire partir le conjoint immigrant ou de profiter de notre conjoint canadien en prenant de l'aide sociale. Il faut se tourner vers l'avenir. Vous avez essayé de construire un couple et vous aviez beaucoup plus de "challenge" qu'un couple de même nationalité. Quand on connait le nombre de divorce au Québec (ou même le nombre de couple qui se sépare après un mois de vie commune) on est surpris.

Je ne crois pas que le système de parrainage canadien soit la meilleure façon de prévenir les abus mais je ne sais pas quel serait le système qui permettrait d'éviter les mariages blancs et surtout les abus. J'ai lu des dizaines et des dizaines de jugements de cas dont le gouvernement avait réclamé de l'aide sociale auprès de garant (conjoint et surtout autres membres de la famille). J'ose croire que ce sont là que des cas exceptionnels.

Bonne chance à toi qui vit des moments difficiles. La vie nous réserve des surprises quand on s'y attend souvent le moins.

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vis ici avec mon conjoint, ici au Canada, et je trouve qu'il nous faut (pour moi et mon conjoint) faire des efforts pour comprendre la culture de l'autre dans les toutes petites choses de tous les jours. Je ne peux pas demander à mon mari de vivre une relation couple comme celle de mes parents et il ne peut pas me demander la même chose. On doit se construire un modèle à nous et ça je vous dit que ce n'est pas évident.

Lina

Tout a fait d'accord avec toi Lina,

comme l'amour que nous éprouvons l'un pour l'autre existe, nous nous devons de faire des efforts meme si cela nous semble difficile car au bout du compte ca vaut vraiment la peine d'en faire smile.gif et se construire un modele pour notre couple n'est pas aisé... mais c'est faisable. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ce que j'ai trouvé su éducaloi

Une séparation n?a donc pas d?effet sur le parrainage, sauf dans certains cas. En effet, il peut arriver que le gouvernement décide d?enquêter au sujet d?une personne, par exemple dans les cas où il a des motifs de croire que le mariage a été contracté de mauvaise foi dans l?unique but d?obtenir la résidence permanente.

Voici le lien ou vous trouverez les infos sur les divorces regroupés.

http://www.educaloi.qc.ca/abonport/droit_f...l/357/imprimer/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut s il vous plai au liue de chercher comment tu va demander le devorce tu peux pas essayer de regoler vous problment toi et ton mari . car j aime pas que ca sois un devroce entre vous . et va ma fais du mal je te jur . essayer de nous ecrir le e mail par MP de ton mari est ont av essayer de regler ca si ca est posssible .

ca fais longtems que vous attendez cette moment que vous soyer ensemble et a la fin .. ce st pas bien . essayer de demander a ton mari de crié un pseudo svp .

je veux pas que ca sois un devorce entre vous et essayer de ignoer tout les message que tu recoi des autre pour faire un devorce .svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a tellement eu de messages sur ce sujet, mais néanmoins y a toujours des québecoises qui tombent dans le piège de ces gens.

comment on peut tomber amoureuse d'un homme à travers l'internet? parler de grand amour et autres........

Le comble est que quand l'immigration dit non parce qu'elle trouve que c'est pas clair ce mariage, ces bonnes dames vont tempêter, faire recours et je ne sais quoi pour que ce parrainé obtienne le visa pour rentrer au Canada.

Après quand ça tourne au vinaigre, à partir de ce moment-là, elles se rendent compte de la réalité!!!!!!

C'est vraiment triste pour ces pauvres dames!!!!!!!!!

Du courage à toi et réfléchis un peu mieux dans l'avenir même si tu ne trouves pas ce grand amour au Québec avant de te lancer encore dans une histoire de parrainage.

Chères dames québecoises: Attention y a des loups sur l'internet, soyez prudentes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous voulez aider des gens pour venir au Québec là c'est autre chose, mais parler de grand amour.................

Benilato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir novemberrain

je suis désolé pour ce qui t'es arrivé, mais malheureusement tu n'est pas la seule qui a tomber ou qui tombra au filet, tant et aussi longtemps qu'il existera des gens que pour aboutir a leur bute ils sont capable de jouer avec les sentiment des autres sans prendre en concideration les maux qui peuvent etre causer, un igoisme aveuglante.

je crois que votre gouverement devrait prendre des mesures contre cette espèce, ils jouent tellement bien leur role qu'on ne peux le savoir qu'aprés qu'il soit trop tard

en tout les cas essaie de ne pas tomber dans le même panier la prochaine fois et oubli ce qui c'est passé, car ça ne sera qu'un point noir dans t'as vie, essuie la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Novemberrain (fan de Guns and Roses?),

Je me rappelle vaguement de l'histoire d'un Québécois qui a pu annuler son mariage avec une Cubaine. J'ai lu ça dans le Journal de Montréal, il y a environ six mois.

La femme l'avait arnaqué comme il faut! Pas longtemps après son arrivée, elle était partie vivre avec un autre homme. Elle dépensait tout son fric et il ne pouvait rien faire. Je ne me rappelle plus de tous les détails, mais c'était une belle salope! Je crois même qu'elle l'avait accusé de violence conjugale mais c'était totalement faux (ça me rappelle qqch... wink.gif). L'homme a donc fait un recours auprès des tribunaux pour annuler le mariage - et le parrainage - et on lui avait donné. Je ne sais pas ce qui est arrivé avec la Cubaine; je crois qu'on a ordonné son extradition. mellow.gif

Donc courage! S'il est parti au bout d'un mois, c'est déjà un signe qu'il se foutait de ta gueule. Accumule les preuves contre lui et fait un recours similaire. Rien de pire que d'être coincé avec ce co**ard pendant trois looooongues années! (Console-toi: il n'y a pas si longtemps, c'était dix ans! Imagine le calvaire!!! ohmy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour répondre a toutes vos questions je ne suis pas la femme de Karim un c'est assez mais je vous remercie pour vos réponse et surtout je ne vais pas vous raconté mon histiore sur le forummais en pv quand se sera possible ceux qui sont intéresser a la connaitre se sera avec plaisir pour ce quiest de Karim attention ils sont très manipulateur remarquer que les québécois(es) aussi pareil pour tous le monde làpersonne n'est parfait mais vraiment c'est trèsimportant de connaitre toujours les deux versions. De toute façon sé vrai qu'ils sont desrois chez euz alors maintenant quand il y a problème ce n'est jamais de leur faute toujours nous qui ne fesons rien de bien.Pour Karim surement il n'a rien payé de son visa et surtout aucun des voyages de sa femme mais il a profiter au max alors voilà maintenant il la laisse ds la merde quand y a un aussi grand amour qu'il le dit sur son message bien on ne quitte pas a la première chicane se sont les femmes du temps qui disait ça je retourne vivre chez ma mère alors voilàmon point de vue.Merci de me soutenir et j'apprécie vraiment tout vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y a tellement eu de messages sur ce sujet, mais néanmoins y a toujours  des québecoises qui tombent dans le piège de ces gens.

comment on peut tomber amoureuse d'un homme à travers l'internet? parler de grand amour et autres........

Le comble est que quand l'immigration dit non parce qu'elle trouve que c'est pas clair ce mariage, ces bonnes dames vont  tempêter, faire recours et je ne sais quoi pour que ce parrainé obtienne le visa pour rentrer au Canada.

Après quand ça tourne au vinaigre, à partir de ce moment-là, elles se rendent compte de la réalité!!!!!!

C'est vraiment triste pour ces pauvres dames!!!!!!!!!

Du courage à toi et réfléchis un peu mieux dans l'avenir même si tu ne trouves pas ce grand amour au Québec avant de te lancer encore dans une histoire de parrainage.

Chères dames québecoises: Attention y a des loups sur l'internet, soyez prudentes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous voulez aider des gens pour venir au Québec  là c'est autre chose, mais parler de grand amour.................

Benilato

Eille tu es qui toi pour parler de cette facon, tu n'a pas a donner de lecon a personne, de juger de leur decision telle qu'elle soit et surtout pas a ceux et celles qui ont eu le malheur de connaitre ce a quoi tu fais allusion.

Ce n est pas de ca qu'ils ont besoin, crois-moi. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment on peut tomber amoureuse d'un homme à travers l'internet? parler de grand amour et autres........

.....

Si vous voulez aider des gens pour venir au Québec  là c'est autre chose, mais parler de grand amour.................

Benilato

Le géni du jour ohmy.gif

Personne pour applaudir??!! huh.gif

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres

[comment on peut tomber amoureuse d'un homme à travers l'internet? parler de grand amour et autres........

Je vois que ça ne t'es pas arrivé , alors tu parles à travers ton chapeau!!

Le comble est que quand l'immigration dit non parce qu'elle trouve que c'est pas clair ce mariage, ces bonnes dames vont tempêter, faire recours et je ne sais quoi pour que ce parrainé obtienne le visa pour rentrer au Canada. Encore la tu ne connais pas et tu juges,,,,Il y a des agents qui acceptent les mariages et qui se trompent ,,donc d'autres peuvent refuser et de tromper aussi !

Après quand ça tourne au vinaigre, à partir de ce moment-là, elles se rendent compte de la réalité!!!!!!

C'est vraiment triste pour ces pauvres dames!!!!!!!!!

¨ca tourne souvent au vinaigre et à mon avis plus souvent quand la rencontrè c'est faite avec des personnes du même pays,,,la preuve le nombre de divorce québecois!!!

Du courage à toi et réfléchis un peu mieux dans l'avenir même si tu ne trouves pas ce grand amour au Québec avant de te lancer encore dans une histoire de parrainage.

Chères dames québecoises: Attention y a des loups sur l'internet, soyez prudentes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Des loups il y en a partout ,,pas seulement sur internet!!

Mais comme c'est un forum ou on parle d'immigration , nous n'entendons pas parler de ces loups qui sont d'origine québecoise!!

Seulement dans les médias quand ils tuent leurs femmes a coup de couteau ou de hache ,,,

Si vous voulez aider des gens pour venir au Québec là c'est autre chose, mais parler de grand amour.................

Si tu connais le grnad amour comme tu dis , et que ça n,est pas via internet , rien ne te garanti que ça va durer , ni que ça ne va pas durer !!

Jas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement