Invité Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Bonjour tout le mondeJ'aurais besoin de renseignement.... Je ne sais pas ce qui se passe chez moi. Soit que l'adjoint du député est incompétant ou alors c'est moi qui n'a pas le tour avec lui!!! Quand j,appelle le député pour avoir des nouvelles de notre dossier,, premièrement ce n,est pas le député mais son adjoint qui est en charge de l'immigration (à ce qu'on me dit). Quand je lui demande d,appeller pour savoir ou en est rendu le dossier, ça prend une semaine minimum pour avoir une réponse de sa part. Et la réponse qu'il me fait est " Ils me disent à l'ambassade qu'ils sont dans les délais" Je ne peux rien faire d'autre, il faut attendre..." C'est frustrant !!! Comment vous vous y prenez pour avoir des réponses et un député qui s'occupe vraiment de votre dossier? Nous ça fait 7 mois et demi que notre dossier est à l'étude à l'ambassade. et il y a 3 mois,la seule information qu'on a eu venait de l,adjoint qui m'a dit que l,agent enverrait une lettre de convocation pour une entrevue. C'est tout ce qu'il a pu me sortir. Ça fait 7-8 fois que je l,appelle depuis. Maintenant je l'ai appellé lundi et à date j'attends encore son téléphonne. On est jeudi........Je l'ai appellé 2 fois depuis. Je suis sûr que je n'aurai pas de nouvelles de lui avant lundi.Quels conseils me donnez-vous?Merci et bonne chance à tous et courageLucie Citer
Membres Jas Posté(e) 4 août 2005 Membres Posté(e) 4 août 2005 Bonjour tout le mondeJ'aurais besoin de renseignement.... Je ne sais pas ce qui se passe chez moi. Soit que l'adjoint du député est incompétant ou alors c'est moi qui n'a pas le tour avec lui!!! Quand j,appelle le député pour avoir des nouvelles de notre dossier,, premièrement ce n,est pas le député mais son adjoint qui est en charge de l'immigration (à ce qu'on me dit). Quand je lui demande d,appeller pour savoir ou en est rendu le dossier, ça prend une semaine minimum pour avoir une réponse de sa part. Et la réponse qu'il me fait est " Ils me disent à l'ambassade qu'ils sont dans les délais" Je ne peux rien faire d'autre, il faut attendre..." C'est frustrant !!! Comment vous vous y prenez pour avoir des réponses et un député qui s'occupe vraiment de votre dossier? Nous ça fait 7 mois et demi que notre dossier est à l'étude à l'ambassade. et il y a 3 mois,la seule information qu'on a eu venait de l,adjoint qui m'a dit que l,agent enverrait une lettre de convocation pour une entrevue. C'est tout ce qu'il a pu me sortir. Ça fait 7-8 fois que je l,appelle depuis. Maintenant je l'ai appellé lundi et à date j'attends encore son téléphonne. On est jeudi........Je l'ai appellé 2 fois depuis. Je suis sûr que je n'aurai pas de nouvelles de lui avant lundi.Quels conseils me donnez-vous?Merci et bonne chance à tous et courageLucie←Bonjour Lucie,Je peux répondre en partie a tes interrogations .Je contacte aussi le bureau de mon député , c'est son adjoint et non le député qui me parle , le député est à Ottawa.Je lui ai demandé comment il arrivait à avoir de l'information de Paris...Il y a un représentant en place ( si j'ai bien compris du Québec) c'est une femme , elle a accès a certaines informations , le contenu des notes informatisées . En gros ça se limite à ça!!!Donc l'adjoint du député n'a pas beaucoup d'information à nous donner si ce n,est que ou en est rendu le dossier .De plus les demandes de cette nature sont de plus en plus nombreuses depuis quelques moi s.Je lui ai dit aussi que c'était abominable les délais pour des parrainages , surtout pour les maghrébins , que dans les informations qu'immigration Canada donne pour les parrainages d'époux , ils demandent de faire l'examen médical avant pour diminuer les délais , Mais que ces délais ne sont pas respectés.Je lui ai demandé si il pouvait intervenir auprès d'immigration pour dénoncer ce fait . Il m'a dit que sans plaintes abondantes il ne pouvait rien faire!! Pour les délais de mes demandes à cet adjoint elles sont variables ,mais il répond toujours.( j'attend un appel de lui vendredi ) Le problème c'est le sentiment d'impuissance et cette attente sans avoir aucune certitude qui nous fait très mal !!Ton mari va reçevoir une convocation pour une entrevue prochainement , si je me fie à mon expérience ça devrait être à Alger à l'ambassade du Canada, ils font des entrevues depuis quelques mois à Alger ,Ils peuvent lui téléphoner pour lui dire de venir chercher sa convocation à Alger ( c'est ce qu'ils ont fait pour mon époux)Puisque c'est l'information que l'adjoint t'a donné c'est certain que la prochaine étape c'est l'entrevue ,il ne peut pas te donner de date non plus pour cette entrevue tant qu'elle n'est pas notée dans le dossier de ton mari.Bon courage et sort tes réserves de patience , même si elles te semblent épuisées , l'amour peut en générer beaucoup encore.Jas Citer
Invité Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Bonsoir jasAlors c'est normal tout ça???Oh pour la patience, je veux bien! j'ai encore des réserves on s'entraide tous les deux.Merci pour tes mots et ton encouragementlucie Citer
Membres Jas Posté(e) 5 août 2005 Membres Posté(e) 5 août 2005 Bonsoir jasAlors c'est normal tout ça???Oh pour la patience, je veux bien! j'ai encore des réserves on s'entraide tous les deux.Merci pour tes mots et ton encouragementlucie←Non !! pas normal , mais c'est comme ça !!!Grosse machine l'immigration!!!byeJas Citer
Habitués cocottes Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Salut Luciole,pour ma part avec l'adjoint de mon depute ( Michel Gauthier en passant ) il me rappelais toujours mais quelque fois ca lui prenait du temps pour me donner les reponses que j'attendais. Il me disait tout comme Jas que c'est le bureau a quelque part au Quebec ou a Ottawa ( je ne me rappelle plus ou ) qui tardait a lui transmettre les info demandes. Mais j ai toujours obtenu toutes les reponses aux questions que je lui demandais ... j ai meme ose demander le nom de l'agent qui traitait notre dossier a Rabat et je l' ai eu sauf que je n'avais eu que les initiales ( MFP) et grace au forum je savais qui c'etait car elle a deja fait beaucoup parler d'elle cette femme. Je dois dire aussi que ce monsieur aime bien fouiller dans des dossiers comme ca car il aime toujours en apprendre plus surtout dans des domaines qu'il connait moins comme l'immigration. Il n'etait pas toujours au courant de ce qui se passe dans les procedures de parrainnage et c'est moi parfois qui lui disait les nouveautes et le cheminement des procedures et cela grace a ce forum et a une amie Alessya ! Je vous souhaites bonne chance pour la prochaine etape soit l"entrevue et que vous soyez reunis tres bientot.Sylvie ! Citer
Membres Jas Posté(e) 5 août 2005 Membres Posté(e) 5 août 2005 Salut Luciole,pour ma part avec l'adjoint de mon depute ( Michel Gauthier en passant ) il me rappelais toujours mais quelque fois ca lui prenait du temps pour me donner les reponses que j'attendais. Il me disait tout comme Jas que c'est le bureau a quelque part au Quebec ou a Ottawa ( je ne me rappelle plus ou ) qui tardait a lui transmettre les info demandes. Mais j ai toujours obtenu toutes les reponses aux questions que je lui demandais ... j ai meme ose demander le nom de l'agent qui traitait notre dossier a Rabat et je l' ai eu sauf que je n'avais eu que les initiales ( MFP) et grace au forum je savais qui c'etait car elle a deja fait beaucoup parler d'elle cette femme. Je dois dire aussi que ce monsieur aime bien fouiller dans des dossiers comme ca car il aime toujours en apprendre plus surtout dans des domaines qu'il connait moins comme l'immigration. Il n'etait pas toujours au courant de ce qui se passe dans les procedures de parrainnage et c'est moi parfois qui lui disait les nouveautes et le cheminement des procedures et cela grace a ce forum et a une amie Alessya ! Je vous souhaites bonne chance pour la prochaine etape soit l"entrevue et que vous soyez reunis tres bientot.Sylvie !←Bonjour Sylvie , j'ai le mème député que toi!!!On peut aussi demander les notes informatiques ( Caips) si ma mémoire est bonne , en fait ce que la dame à Paris voit comme information sont les notes informatiques des agents .Les initiales de l'agent sont écrites aussi sur ces notes. Mais c'est plus rapide de demander ces informations à l'adjoint du députéC'est vraie que cet adjoint est gentil et qu'il est humble , il est intéressé par les informations qu'on peut lui fournir sur l'immigration.N-B à Rabat il n'y a pas de représentant comme à Paris , ce qui explique pourquoi il devait reçevoir ces informations de quelque part à Québec ou Ottawa.byejas Citer
Habitués cocottes Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 (modifié) Jas dit: "Bonjour Sylvie , j'ai le mème député que toi!!!"Ha oui... he bin alors c'est genial ca, tu es de quelle ville? si tu es pour une rencontre, je dirais pas non si tu ne demeure pas trop loin de chez moi mais ca je crois pas que ce soit tres loin Modifié 5 août 2005 par cocottes Citer
Invité Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Jas dit: "Bonjour Sylvie , j'ai le mème député que toi!!!"Bonjour Jas et Cocotte..Moi aussi j'ai le même député que vous! J'ai fait une demande d'info vendredi drenier et j'espère bientôt une réponse. Je me suis addressé à son attaché politique qui soit dit en passant est très gentil. L'idée de Cocotte de se connaître est bonne. Je demeure ouverte à toute recontre mais je ne peux hélas vous contactez... Je n'écris pas assez souvent sans doute. Mais soyez rassurer, je lis beaucoup par contre Luciolle moi aussi je perd patience par moment ...mais je me dis que le meilleur reste à venir. Regarde dans mes stats, ça ne fais que trois mois et je pose déjà des questions.. Citer
Membres Jas Posté(e) 10 août 2005 Membres Posté(e) 10 août 2005 Jas dit: "Bonjour Sylvie , j'ai le mème député que toi!!!"Bonjour Jas et Cocotte..Moi aussi j'ai le même député que vous! J'ai fait une demande d'info vendredi drenier et j'espère bientôt une réponse. Je me suis addressé à son attaché politique qui soit dit en passant est très gentil. L'idée de Cocotte de se connaître est bonne. Je demeure ouverte à toute recontre mais je ne peux hélas vous contactez... Je n'écris pas assez souvent sans doute. Mais soyez rassurer, je lis beaucoup par contre Luciolle moi aussi je perd patience par moment ...mais je me dis que le meilleur reste à venir. Regarde dans mes stats, ça ne fais que trois mois et je pose déjà des questions.. ←Bonjour Shekutamit, tu ne peux pas reçevoir de MP encore , ça ne passe pas .J'ai aussi parlé à l'adjoint du député vendredi , il doit me donner les informations demandés cette semaine , avec le temps j'ai appris à patienter, plus précisément à ne pas paniquer avec ces délais .Avec un peu de chance mon mari devrait être ici pour Noël , j'aime mieux ne plus me faire de faux espoirs , ça fait trop mal !Je ne sais pas après combien de messages on peut envoyer et reçevoir des MP , mais écris et probablement que bientôt tu pourras.Nous irons prendre un café avec Sylvie ( Cocotte)....si elle veut évidemment !!!Hi Hi Hi !!!Je ne suis pas contre l'idée d'une rencontre , au début de mes démarches de parrainage j'aurais eu besoin de rencontrer des personnes dans la même situation , mais je n'y suis pas arrivée , j'avais contacté une femme dans la même situation , mais elle n'a pas donné suite , alors j'ai continué seule !!Bonne chance Jas Citer
Habitués cocottes Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Salam Shekutamit et a toi aussi jas,oui je suis pour aller prendre un café avec vous deux ou séparément si l'une d'entre vous n'est pas dispoinble et je demande a un administrateur de faire parvenir mon adresse émail a Shekutamit s.v.p.A bientôt Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Bonjour,Nous on a jamais eu recours à un député mais les délais sont les délais... on ne peut rien n'y faire, mise à part attendre !Entre le dépot du dossier et le fédéral nous avons attendu 6 mois et encore un autre 6 mois après l'entrevue !Chaque cas est différent, il faut s'armer !Bonne continuation Citer
Membres Jas Posté(e) 10 août 2005 Membres Posté(e) 10 août 2005 Bonjour,Nous on a jamais eu recours à un député mais les délais sont les délais... on ne peut rien n'y faire, mise à part attendre !Entre le dépot du dossier et le fédéral nous avons attendu 6 mois et encore un autre 6 mois après l'entrevue !Chaque cas est différent, il faut s'armer !Bonne continuation←Bonjour , je sais que le député ne peut aucunement accélérer les démarcher , ni faire de pressions .Que les délais sont les délais ! Ce que je lui demande c'est de s'informer sur l,évolution du dossier c'est tout!Je ne lui téléphone pas non plus souvent et en aucune façon je ne met de pressions , il fait ces démarches parce que ça fait partie de ses fonctions!Tu es bien chanceuse , si tu n'as pas senti le besoin de lui téléphoner . pour ma part savoir ou en est rendu le dossier c'était important pour prévoir des voyages en Algérie et avoir une petite lueur au bout du tunnel , ça m'a aidé beaucoup!Chaque personne est différente , il y en a qu'attendre ne les rends pas malade , et qui supportent mieux .Et c'est une chance ,,, parce que le député serait débordé!Nous en sommes pas tous armés de la même façon!!!Je te souhaite beaucoup de bonheur !Jas Citer
Habitués cocottes Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Jas dit: "Bonjour Sylvie , j'ai le mème député que toi!!!"Bonjour Jas et Cocotte..Moi aussi j'ai le même député que vous! L'idée de Cocotte de se connaître est bonne. Je demeure ouverte à toute recontre mais je ne peux hélas vous contactez... ←Salam Shekutamit,Malheureusement les moderateurs ne peuvent me transmettre ton adresse email pour que l'on puisse etre en contact et comme je suis pour une rencontre, on m' a suggere que tu ecrive sur ce fil ton adresse email et comme un moderateur doit le lire avant de le mettre en ligne, le moderateur va me la transmettre ensuite par MP. Si tu es d'accord, donne-nous ton autorisation ici et ton adresse.J"attends de tes nouvelles.Pour Jas,Je suis d'accord sur ce que tu as cite plus haut car moi aussi c est pour ces raisons que je demandais de l'aide de mon depute. Il n'y a rien de mal a faire cela car ils sont la pour nous aider et nous soutenir egalement dans les processus gouvernementaux ca fait parti de leurs taches aupres des citoyens Sylvie ! Citer
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Jas dit: "Bonjour Sylvie , j'ai le mème député que toi!!!"Bonjour Jas et Cocotte..Moi aussi j'ai le même député que vous! L'idée de Cocotte de se connaître est bonne. Je demeure ouverte à toute recontre mais je ne peux hélas vous contactez... ←Salam Shekutamit,Malheureusement les moderateurs ne peuvent me transmettre ton adresse email pour que l'on puisse etre en contact et comme je suis pour une rencontre, on m' a suggere que tu ecrive sur ce fil ton adresse email et comme un moderateur doit le lire avant de le mettre en ligne, le moderateur va me la transmettre ensuite par MP. Si tu es d'accord, donne-nous ton autorisation ici et ton adresse.J"attends de tes nouvelles.Pour Jas,Je suis d'accord sur ce que tu as cite plus haut car moi aussi c est pour ces raisons que je demandais de l'aide de mon depute. Il n'y a rien de mal a faire cela car ils sont la pour nous aider et nous soutenir egalement dans les processus gouvernementaux ca fait parti de leurs taches aupres des citoyens Sylvie !←Rebonjour Ccotte et Jas. Ça me fait plaisir de voir que vous avez un intéret pour une rencontre. Ces demerches sont si difficiles...J'ai bien hâte de voir la réponse de mon député..j'ose espérer que ça avance. On se fixe un rendez-vous bientôt j'espère! Je laisse là mon adresse E-Mail que j'espère les modérateur svous transmettront. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Rebonjour Ccotte et Jas. Ça me fait plaisir de voir que vous avez un intéret pour une rencontre. Ces demerches sont si difficiles...J'ai bien hâte de voir la réponse de mon député..j'ose espérer que ça avance. On se fixe un rendez-vous bientôt j'espère! Je laisse là mon adresse E-Mail que j'espère les modérateur svous transmettront.←Salam , j'ai bien reçu un mp pour ton adresse émail.Je te contacte dès que je le peu car présentement je suis au travail. Alors a bientôt !!Sylvie ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Tu es bien chanceuse , si tu n'as pas senti le besoin de lui téléphoner . pour ma part savoir ou en est rendu le dossier c'était important pour prévoir des voyages en Algérie et avoir une petite lueur au bout du tunnel , ça m'a aidé beaucoup!Je sens un ton un peu agressif dans ta réponse je me trompe ?Je n'en ai pas senti le besoin ? faux ! J'ai attendu 16 mois !C'est plûtot que je n'en ai pas vu la pertinence c'est tout ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 Rebonjour Ccotte et Jas. Ça me fait plaisir de voir que vous avez un intéret pour une rencontre. Ces demerches sont si difficiles...J'ai bien hâte de voir la réponse de mon député..j'ose espérer que ça avance. On se fixe un rendez-vous bientôt j'espère! Je laisse là mon adresse E-Mail que j'espère les modérateur svous transmettront.←Un email a ete envoye pour vous Madame j'attends ta reponse en esperant te lire bientot ! Citer
Messages recommandés