Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Je m'exlique nous sommes arrivés le 13 mai, depuis la france nous avions pris notre RDV avec la SAAQ mais il y a eu la grève....

et depuis que ca a repris j'essaie tous les jours d'appeler mais sans succès et depuis le travail donc pas possibilité de rester des heures pendue au tél....

je viens enfin d'avoir un RDV pour le 9 septembre, la personne m'a précisé qu'entre le 13 aout et le 9 septembre je nài absolument pas le droit de conduire sous peine de 400 dollars d'amende et de saisie de véhicule, or il se trouve qu'on doit absolument se déplacer durant cette période, donc y a til un moyen de dérogation, faut il aller au comissariat....

merc a vous!!!!!

fanny

• Habitués
Posté(e)

Un agent de la SAAQ m'avait dit que suite à la greve, si tu te faisais arreter sans permis quebecois, même apres les trois mois, les flics étaient indulgeants... surtout si tu lui dis que tu as ton RDV.

• Habitués
Posté(e)

oui, pis dis leur que la voiture c'est ton gagne pain et que tu ne veux pas aller sur l'assurance chomage a cause d'une greve et etre un poids pour la societe...ca marche tout de suite biggrin.gif

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

bah c'es ce que je m'étais dis mais là j'avoue que la personne m'a vraiment fait peur, et en plus si on doit bouger c'est avc la voiture d'un ami, je voudrais pas qu'elle soit saisie....

ca me fait flipper tout ca et je me dis qu'avec la chance que j'ai c'est sur on va se faire controler....

• Habitués
Posté(e)

Si tu franchis la frontière et que tu rentres aussitôt tu peux à nouveau circuler non ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est que c'est pas bête ca !!!

Mais franchis la frontiere en bus tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

bonne idée la frontiere MAIS, il y a un mais de taille : j'ai perdu ma carte de résident parmanent..... grrr et oui moi et les papiers c'est pas la joie en ce moment...

• Habitués
Posté(e)
bonne idée la frontiere MAIS, il y a un mais de taille : j'ai perdu ma carte de résident parmanent..... grrr et oui moi et les papiers c'est pas la joie en ce moment...

de toute maniere du moment que tu as passe une frontiere en tant que RP (ce quetu as fait en atterissant a Dorval) la repassee ne changerai rien car tu seras pas considere comme touriste au moment de quitter le canada mais RP

ce ne serait plus un tour de poteau.

• Habitués
Posté(e)

hello

bon bah finalement j'ai retrouvé ma carte de RP, mais cela ne change pas grand chose dans mon souci de permis pas en regle.... je pense comme la majorité d'entre vous mais honnetement je voudrais pas que des policiers me chopent pour fraude alors que c'est en aucun cas le cas...

• Habitués
Posté(e)

Fanny pourquoi n'essaies tu pas d'aller à la rue Sauvé... que tu connais déjà d'ailleurs... pour leur expliquer ton cas... tu n'as rien à perdre ... Quand on y est allé ils nous ont bien fait un permis provisoire... de plus demande leur un papier attestant que tu as rendez vous en Septembre... avec un peu de chance si tu tombes sur la gentille dame que j'ai eu à l'accueil tu risques de revenir avec ton permis définitif...

Perso moi je risquerais le coup...

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

honnetement je voudrais pas que des policiers me chopent pour fraude alors que c'est en aucun cas le cas...

Mais non ce n'est pas de la fraude loin de la !!

Si au cas ou tu as une verification par un policier en expliquant ton cas et du a la greve a la SAAQ, il va comprendre que ce n'est pas ta faute si tu n'es pas dans les delais. Ils sont quand meme humains les policiers smile.gif