Aller au contenu

Jeunes Libéraux contre adolescentes québécoises


Nicolas

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je pense que leurs comportements sont souvent liés à leurs tenues vestimentaires.

Alors là, je ne suis pas du tout,mais absolument pas du tout d'accord avec toi Zohra.

Un dicton dit "l'habit ne fait pas le moine". Le sujet de la tenue vestimentaire des ados, ne date pas d'aujourd'hui, mais depuis qu'on a inventé l'adolescence. Las ados se sont toujours habillés pour provoquer les adultes, mais ne traduisent en aucun cas leur comportement réel. Un gamin qui porte un T Shirt "Legalize Cannabis", veut faire croire qu'il fume du cannabis, parce qu'il sait que cela dérange, idem pour les filles habillées comme des "putes de boulevards" (dixit Nicolas). Ils veulent manifester le fait qu'ils ne sont plus enfants, et qu'en tant que tel, ils n'obéissent plus "aveuglement" aux ordres des adultes. En agissant ainsi, ils nous disent qu'ils sont libres (même si on sait tous que ce n'est qu'une pseudo liberté, et qu'ils sont juste des fashion-victims comme on l'a tous été à leur age). C'est juste le façon de vouloir choquer qui change.

Certe "l'habit ne fait pas le moine", mais de là à dire que ce n'est plus des enfants certe tu as encore raison mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

Car pour moé ce sont encore des gamins d'un certain âge c'est clair mais qu'ils y a trop de laisser aller.

Trop de parents sont laxistes.

Je dit cela pour le comportement en général surtout.

Ras le bol que de petit merdeux vous parlent comme un chien, façon de parler et de surcroit qui se croyent tout permis.

Quand ils travailleront et qui seront autonomes ils pourront l'ouvrir en attendant qu'ils écoutent les conseils de leur aînés et qui les respectent.

Il est vrai aussi que dans cette periode ils sont à la recherche de leur identité et on est tous passer par là.

Ils testent les limites et certains parents laissent trop voir même fixent aucunes limites.

Imagine Philh quand ces chères anges arriveront au stade adulte et de surcroit aujourd'hui une partie sont de véritables assistés et ils osent se plaindre de leur parent.

C'est se foutre de la gueule du monde. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ah ah ! Comme toujours, même si l'on dit un peu tous la même chose, faut que tu relèves MON intervention... et après tu vas te plaindre ! laugh.gif

Bon... sérieusement... Si toi, tu ne trouves rien à redire des mentalités que tu cites dans ton message, je ne peux rien faire pour toi ! De plus, je ne te souhaite pas, un jour, d'avoir une fille et de te rendre compte qu'elle pratique des concours de fellations à 13 ans dans ton sous-sol... et puis le SIDA ? T'en fais quoi ? Ont-elles l'information par rapport aux MTS ?

C'est bien beau de jouer les babas-cools, mais il y a aussi un rôle de responsabilité des adultes par rapport à ce genre de dérapage !

Demain ça sera quoi ? La pédophilie c'est un acte d'amour entre un enfant et un adulte ? Comme certains politiciens Français devenus pour certains ministres disaient dans les années 70 ?

Un peu de sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça grandir..... dry.gif  sad.gif

Les jeunes ont tout simplement une vision déformée du sex et des rapports hommes-femmes.

Nous n'avons que la société que nous méritons.

Lorsqu'on te présente une femme à poil pour te vendre un yahourt (yoghourt pour les autochtones tongue.gif ) ou une paire de seins pour te vendre une bière, il ne faut pas s'étonner que les enfants n'aient plus de repère.

Aujourd'hui, il ne suffit plus à une chanteuse d'avoir de la voix pour vendre, il faut avant tout qu'elle soit "sexy". Même si elle chante comme une casserole, on s'en fout.

Quelles sont les émissions de TV qui font le plus d'audience ? Les "reality show" dans lesquels on met des femelles en chaleur au contact prolongé de mâles en rut en attendant sagement derrière la caméra qu'il y ait au minimum des langues qui s'entrechoquent et mieux si possible...

La nudité et le sexe ont été banalisés ? En voici les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un problème d'hypersexualisation chez les jeunes, c'est clair. Mais bon, je partage l'avis de PHIL_H, je ne suis pas sure que ce soit la job d'un parti politique de dire aux jeunes quoi mettre. C'est aux parents, et aux écoles, de faire preuve de jugement. Après ça, va-t-on faire renaître de ces cendres l'escouade de la moralité? huh.gif

Aussi, il y a jeunes et jeunes. Croyez-le ou non, à 15-16 ans, les jeunes ont pour la plupart déjà eu une relation sexuelle. De grâce, arrêtez de les voir comme des grands naïfs qui vivent dans une bulle de verre! Ils en savent beaucoup plus que vous à leur âge. Si on remettait les cours de sexualité dans le programme scolaire, ça serait beaucoup plus intelligent et responsable, que de s'en faire pour un simple look. Ils vont continuer à "le faire" anyway... closedeyes.gif

Et si on voulait être cohérent dans notre discours, faudrait peut-être qu'on arrête, en tant qu'adulte, de parler de sexe comme d'un simple hobby dans tous les médias, qu'on interdise l'usage d'enfants pour des photos de mode sexy, voire qu'on interdise la fabrication et la vente de strings pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste un bémol, Biscuit, ce qui me gêne, c'est que c'est un parti politique qui s'exprime. Je trouve que ce n'est pas à eux de se prononcer sur ce sujet, c'est aux parents de poser les limites de ce que peuvent ou non porter les enfants.

Justement, il faut prendre en compte que certains parents ne s'occupent pas de leur enfants...

Il y a plusieurs décennies, on trouvait "osé" qu'une femme porte le pantalon ou la jupe au dessus des genoux, maintenant cela ne l'est plus.

Et justement, on ne parle pas ici de femmes "majeurs & vaccinées", mais bien de fillettes qui ne sont pas toujours conscientes du message qu'elles envoient aux hommes en s'habillant ainsi.

Au plaisir,

Biscuit.

C'est un peu ce que j'essaie de dire, les jeunes libéraux n'ont pas le droit moral de se substituer à l'autorité parentale ou à l'autorité de l'école. Concernant ta 2ème remarque, je rejoins l'opinion d'O'Hana (Ce débat me rappelle un autre débat assez similaire qui avait soulevé des polémiques sur lequel je ne reviendrais pas).

Mais pour répondre plus généralement, la justice (du moins française, je suppose qu'au Canada, c'est pareil) considère qu'un mineur n'est pas pénalement responsable de ces actes et que ceux ci relèvent de la responsabilité des parents. Et qui sont les parents ? Des gens à peine plus vieux que nous (voire de la même génération que certains forumistes) qui ont reçus à peu près la même éducation que nous. Ne soyons pas hypocrite en se déresponsabilisant sur des gamines qui n'ont pas conscience de la gravité de leurs actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah ! Comme toujours, même si l'on dit un peu tous la même chose, faut que tu relèves MON intervention... et après tu vas te plaindre ! laugh.gif

Bon... sérieusement... Si toi, tu ne trouves rien à redire des mentalités que tu cites dans ton message, je ne peux rien faire pour toi ! De plus, je ne te souhaite pas, un jour, d'avoir une fille et de te rendre compte qu'elle pratique des concours de fellations à 13 ans dans ton sous-sol... et puis le SIDA ? T'en fais quoi ? Ont-elles l'information par rapport aux MTS ?

C'est bien beau de jouer les babas-cools, mais il y a aussi un rôle de responsabilité des adultes par rapport à ce genre de dérapage !

Demain ça sera quoi ? La pédophilie c'est un acte d'amour entre un enfant et un adulte ? Comme certains politiciens Français devenus pour certains ministres disaient dans les années 70 ?

Un peu de sérieux !

De quoi parles-tu ? Tu ne comprends pas les sarcasmes ? Tu me décois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a un problème d'hypersexualisation chez les jeunes, c'est clair. Mais bon, je partage l'avis de PHIL_H, je ne suis pas sure que ce soit la job d'un parti politique de dire aux jeunes quoi mettre. C'est aux parents, et aux écoles, de faire preuve de jugement. Après ça, va-t-on faire renaître de ces cendres l'escouade de la moralité?  huh.gif

Aussi, il y a jeunes et jeunes. Croyez-le ou non, à 15-16 ans, les jeunes ont pour la plupart déjà eu une relation sexuelle. De grâce, arrêtez de les voir comme des grands naïfs qui vivent dans une bulle de verre! Ils en savent beaucoup plus que vous à leur âge. Si on remettait les cours de sexualité dans le programme scolaire, ça serait beaucoup plus intelligent et responsable, que de s'en faire pour un simple look. Ils vont continuer à "le faire" anyway... closedeyes.gif

Et si on voulait être cohérent dans notre discours, faudrait peut-être qu'on arrête, en tant qu'adulte, de parler de sexe comme d'un simple hobby dans tous les médias, qu'on interdise l'usage d'enfants pour des photos de mode sexy, voire qu'on interdise la fabrication et la vente de strings pour les enfants.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cherry mais moi je pense quand même qu'il faudrait que les parents assument un peu leur role et qu'ils arrentent d'être naïfs.

Bien sur je ne parle pas pour tous les parents. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... Après, l'on s'étonne que de vieux sadiques s'en prennent à ses fillettes sans défense ! On peut croire qu'une fille de 18 ans saura quoi faire dans ses cas là, en tout cas, parfois... mais une fillette de 12/13 ans ?

Tu as bien raison Petit-Prince.

Les parents (certains) sont à la base de tous ces débordements : laxisme, peu ou pas d'emprise sur leurs chères têtes blondes, les enfants qui sont livrés à eux-meme, la mère qui cherche à ressembler à sa fille (tenue vestimentaire, mode, maquillage exagéré. Comme la mère ne veut pas vieillir, elle habille sa fille de telle façon qu'elle ait un miroir en face d'elle), etc... Elles sont dans un processus d'identification. Elles cherchent à se faire aimer de quelques façons que ce soit car dans leur famille, il n'y a rien ou pas grand chose et surtout qu'on les remarque.

C'est ce que je peux constater dans mon collège.

Je n'ai pas trop à me plaindre, il n'y a vraiment pas beaucoups de nombril à l'air. Mais quand je vois les familles, je comprends mieux. C'est terrible de dire ça mais c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, parlons sérieusement...

Il y a donc encore un fossé entre ceux qui mettent ça sur le dos de la société (que nous avons, de fait, engendrée, mais passons...), et ceux qui aimeraient une bonne dose de responsabilisation des individus.

Il n'y a pas plus de sexe dans la société, si vous vous intéressez à l'histoire, vous le savez. Là où ça change, c'est qu'on en parle de plus en plus et en levant les tabous. Évidemment, vu que l'on s'adresse au grand public, les enfants sont inclus, et deviennent des spectateurs passifs... qui aimeraient devenir des spectateurs actifs, comme les adultes.

Maintenant, comment bien séparer tout cela ? Remettre des tabous en place ? Il en est hors de question ! ... la voie la plus simple, mais pas forcément la plus durable, c'est de serrer la vis...

Oui Cherry, je suis d'accord, c'est aux écoles et aux parents d'intervenir... Mais tu fais intervenir l'école de quelle façon ? ... Simplement parce qu'un politique, le ministre de l'éducation en clair, aura demandé aux éducateurs de passer à l'action. Cela ne peut pas se faire sans une volonté gouvernementale, donc, politique.

Les parents ? Oui ! Mais encore là, les parents qui ne permettent pas à leurs enfants de s'habiller comme des gidounes agissent déjà... Ce sont les autres qui sont à plaindre ! Car ils ont baissés les bras... Mais comment veux-tu qu'ils agissent si personne ne les contraints ?

Il faut encore là une volonté politique... mais quelle forme doit-elle prendre ? ... Grande question ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui Cherry, je suis d'accord, c'est aux écoles et aux parents d'intervenir... Mais tu fais intervenir l'école de quelle façon ? ... Simplement parce qu'un politique, le ministre de l'éducation en clair, aura demandé aux éducateurs de passer à l'action. Cela ne peut pas se faire sans une volonté gouvernementale, donc, politique.

Les parents ? Oui ! Mais encore là, les parents qui ne permettent pas à leurs enfants de s'habiller comme des gidounes agissent déjà... Ce sont les autres qui sont à plaindre ! Car ils ont baissés les bras... Mais comment veux-tu qu'ils agissent si personne ne les contraints ?

Il faut encore là une volonté politique... mais quelle forme doit-elle prendre ? ... Grande question ! ...

L'école intervient déjà et n'a pas attendu que le Ministère de l'éducation le lui impose: dans beaucoup d'établissements, on a mis un code vestimentaire et on renvoie chez elles les filles qui en montrent trop.

Mais que fais-tu de ce même look à l'extérieur des murs de l'école? Le chandail bedaine, on le porte aussi pour sortir le soir, et encore plus l'été... quand il n'y a PAS d'école. Va-t-on les arrêter et leur demander leur carte d'identité? Leur imposer une amende? Tu vois que c'est ridicule, que le "problème" ne sera pas réglé pour autant? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi parles-tu ? Tu ne comprends pas les sarcasmes ? Tu me décois.

AH ! Méchant sarcasme !

As-tu lu mon deuxieme message avant de la ramener ?

Alors ? Victime d'une "éjaculation précoce" ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui Cherry, je suis d'accord, c'est aux écoles et aux parents d'intervenir... Mais tu fais intervenir l'école de quelle façon ? ... Simplement parce qu'un politique, le ministre de l'éducation en clair, aura demandé aux éducateurs de passer à l'action. Cela ne peut pas se faire sans une volonté gouvernementale, donc, politique.

Les parents ? Oui ! Mais encore là, les parents qui ne permettent pas à leurs enfants de s'habiller comme des gidounes agissent déjà... Ce sont les autres qui sont à plaindre ! Car ils ont baissés les bras... Mais comment veux-tu qu'ils agissent si personne ne les contraints ?

Il faut encore là une volonté politique... mais quelle forme doit-elle prendre ? ... Grande question ! ...

L'école intervient déjà et n'a pas attendu que le Ministère de l'éducation le lui impose: dans beaucoup d'établissements, on a mis un code vestimentaire et on renvoie chez elles les filles qui en montrent trop.

Mais que fais-tu de ce même look à l'extérieur des murs de l'école? Le chandail bedaine, on le porte aussi pour sortir le soir, et encore plus l'été... quand il n'y a PAS d'école. Va-t-on les arrêter et leur demander leur carte d'identité? Leur imposer une amende? Tu vois que c'est ridicule, que le "problème" ne sera pas réglé pour autant? huh.gif

Je suis bien d'accord... mais le rôle de l'éducateur n'est pas "juste" d'interdire, mais de communiquer. Si les écoles se contente de revoyer les filles chez elles, je regrette, mais ce n'est ni suffisant, ni réellement efficace. IL devrait y avoir une véritable explication... il y a bien de l'information sur les drogues, sur les gangs, pourquoi pas sur les tenues vestimentaires et les pratiques dangereuses. Une fille de 13 ans, atteinte du SIDA à cause d'une fellation... Sympa non ? J'pense que ça justifie amplement qu'on s'en occupe !

Pour l'extérieur... évidemment, je suis contre toute loi régissant le code vestimentaire. Il faut informer, éduquer... puis réflechir pour trouver des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis bien d'accord... mais le rôle de l'éducateur n'est pas "juste" d'interdire, mais de communiquer. Si les écoles se contente de revoyer les filles chez elles, je regrette, mais ce n'est ni suffisant, ni réellement efficace. IL devrait y avoir une véritable explication... il y a bien de l'information sur les drogues, sur les gangs, pourquoi pas sur les tenues vestimentaires et les pratiques dangereuses. Une fille de 13 ans, atteinte du SIDA à cause d'une fellation... Sympa non ? J'pense que ça justifie amplement qu'on s'en occupe !

Pour l'extérieur... évidemment, je suis contre toute loi régissant le code vestimentaire. Il faut informer, éduquer... puis réflechir pour trouver des solutions.

D'où l'importance de remettre les cours d'éducation sexuelle au programme: pour qu'ils en parlent, pour qu'ils connaissent les différents moyens de contraception, pour qu'ils comprennent qes les MTS sont bel et bien réels et que le port du condom est nécessaire, pour qu'ils parlent de respect et d'amour. Interdire les pantalons tailles basses et les camisoles à bretelles spaghetti ne les protège pas, c'est de la poudre aux yeux. Comme s'opposer aux distributrices de condoms dans les écoles, d'ailleurs. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, la presse s'est émue d'une nouvelle pratique à la mode parait-il... Des fillettes de 12-13 ans organisent des concours de fellations dans les sous-sols de maisons de leurs parents.

Parait-il que cela fait "in"... D'ailleurs, parait que ce ne sont pas les garcons les demandeurs mais les filles...

Christophe.

là ca craint quand meme... ca me choque pour de bon sad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis bien d'accord... mais le rôle de l'éducateur n'est pas "juste" d'interdire, mais de communiquer. Si les écoles se contente de revoyer les filles chez elles, je regrette, mais ce n'est ni suffisant, ni réellement efficace. IL devrait y avoir une véritable explication... il y a bien de l'information sur les drogues, sur les gangs, pourquoi pas sur les tenues vestimentaires et les pratiques dangereuses. Une fille de 13 ans, atteinte du SIDA à cause d'une fellation... Sympa non ? J'pense que ça justifie amplement qu'on s'en occupe !

Pour l'extérieur... évidemment, je suis contre toute loi régissant le code vestimentaire. Il faut informer, éduquer... puis réflechir pour trouver des solutions.

D'où l'importance de remettre les cours d'éducation sexuelle au programme: pour qu'ils en parlent, pour qu'ils connaissent les différents moyens de contraception, pour qu'ils comprennent qes les MTS sont bel et bien réels et que le port du condom est nécessaire, pour qu'ils parlent de respect et d'amour. Interdire les pantalons tailles basses et les camisoles à bretelles spaghetti ne les protège pas, c'est de la poudre aux yeux. Comme s'opposer aux distributrices de condoms dans les écoles, d'ailleurs. closedeyes.gif

Par exemple... ça serait un bon début en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Ça serait cool si on tentait de ne pas trop charger la mule de ces pauvres parents smile.gif Au 18ème siècle au fin fond de la campagne, je ne dis pas : l'essentiel de l'éducation de l'enfant se faisait via le modèle parental.

Mais aujourd'hui, c'est différent. La prise en charge de l'éducation d'un enfant se fait au travers de plusieurs vecteurs officiels (État, système scolaire, garderie, famille) et non-officiels (médias, fréquentations de l'enfant, lectures, etc). Les stimulis sont devenus tellement nombreux qu'il est devenu pratiquement impossible pour un parent de veiller constamment sur ce qui influence ou pas l'éducation de son enfant.

Non PP, je ne suis pas en train de dire que les parents ne doivent pas être tenus responsables et que tout repose sur la société wink.gif Quoique ... L'approche orientante établie par le Ministère de l'Éducation se plaît à rappeler le proverbe africain ci-dessous pour rappeler sa philosophie éducative :"ça prend tout un village pour éduquer un enfant".

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang,

Ça serait cool si on tentait de ne pas trop charger la mule de ces pauvres parents  smile.gif Au 18ème siècle au fin fond de la campagne, je ne dis pas : l'essentiel de l'éducation de l'enfant se faisait via le modèle parental.

Mais aujourd'hui, c'est différent. La prise en charge de l'éducation d'un enfant se fait au travers de plusieurs vecteurs officiels (État, système scolaire, garderie, famille) et non-officiels (médias, fréquentations de l'enfant, lectures, etc). Les stimulis sont devenus tellement nombreux qu'il est devenu pratiquement impossible pour un parent de veiller constamment sur ce qui influence ou pas l'éducation de son enfant.

Non PP, je ne suis pas en train de dire que les parents ne doivent pas être tenus responsables et que tout repose sur la société  wink.gif Quoique ... L'approche orientante établie par le Ministère de l'Éducation se plaît à rappeler le proverbe africain ci-dessous pour rappeler sa philosophie éducative :"ça prend tout un village pour éduquer un enfant".

O'Hana

+1 wink.gif

Je suis d'accord O'Hana, c'est vrai aussi que nous avons trop banalisé certaines choses comme le sexe surtout et que rien n'est fait pour les aider et surtout venant de certains médias qui amplifient le phénoméne et cela devient un cercle vicieux.

C'est vrai que nous adulte devrions être là pour les guider dans leur vie mais les parents ont quand même un minimum à faire de leur côté et là encore je parle pas de tous car certains le font trés bien mais je pense que d'autres ne s'en soucient pas trop et qui ne regarde que leur nombril et c'est trés egoïste de leur part aussi.

De concevoir un enfant peut être à la portée de tous mais de l'éduquer en est une autre et de nombreuses personnes l'oublient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement