Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous?

Quelqu un peut me dire commet recevoir les chaine Francaises TF1, France 2, France 3, a Montreal? Merci

• Habitués
Posté(e)

Tu peux pas hormis via TV5 qui reprend certains programmes.

Toutefois tu peux voir leurs journaux télévisés par internet sur leur site web.

Il me semble avoir lu que tu ne peux les capter parce par rapport à la surface arrondie de la Terre un satellite ne pourrait faire transiter l'info huh.gifunsure.gif

Posté(e)

Cher nicolas,

il existe des satelittes relais... et oui on peut recevoir toutes les chaînes françaises, mais faut être un sacré technicien !! Un chum l'a fait... il se retrouve avec plus de 1000 chaînes, blink.gif j'en regarde une voire deux sleep.gif

Posté(e)

Oui je pense qu'avec une bonne parabole motorisée tu doit pouvoir trouver une solution envisageable.

Après par contre ce n'est pas dit que tu puisse acceder à toutes les chaines car certaines sont payantes tongue.gif

Xavier

• Habitués
Posté(e)
Cher nicolas,

il existe des satelittes relais... et oui on peut recevoir toutes les chaînes françaises, mais faut être un sacré technicien !! Un chum l'a fait... il se retrouve avec plus de 1000 chaînes,  blink.gif  j'en regarde une voire deux  sleep.gif

Ouais mais on parle pas de tes potes qui ont un chalet sur la Lune user posted imagetongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

moi qui croyait egalement que le Quebec etait hors d'atteint du satellite, et bien non! Telecom 2B - Orbit Data

Voici un autre lien pour parametrer la parabole. Allez dans la section section "dish pointing".

Pour que cela fonctionne, je pense qu'il faut juste une tete universelle, et un simple decodeur analogique et egalement une télé qui fasse du SECAM.

Sinon il y a egalement un satellite tout proche du premier, Atlantic Bird 3.

Je pense que là c'est du numerique.

Bonne bidouille!

A+,

Benoît.

• Habitués
Posté(e)

Ouh là c'est du chinois pour moi tongue.gif

A vue de nez, ça coûterait combien en matos ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

ben dans ce cas pourquoi venir ici au Québec?????

y'a des trucs ici pis pas si pire

Lizzie

• Habitués
Posté(e) (modifié)
ben dans ce cas pourquoi venir ici au Québec?????

Ben pour la bière, les toastitos et le cheezwhiz mais en matant les nibards de Lova Moor dans Vidéo-Gag huh.gif ( = le meilleur des 2 mondes)

Modifié par Nicolas
Posté(e)

Mon chum, qui habite Rosemont, Terre tongue.gif a fait le même truc que Benoit. Mais il n'a acheté que la parabole, le reste c'est du bidouillage de technicien dont je ne comprends strictement RIEN.

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, je ne sais pas si cela fonctionne au QC, je suis toujours chez la reine mere...mais d'apres les infos fournies plus haut, c'est faisable, ainsi que le confirme Prune.

Partir a l'etranger ne veut pas necessairement dire couper les ponts totalement avec le pays d'origine, tout comme pouvoir avoir acces a la télé francaise a l'etranger ne signifie pas vivre en comme en France. Cela permet d'avoir plus de choix de chaines, c'est tout, et c'est parfois sympa d'avoir des infos sur sa region d'origine, mais on vit aussi tres bien sans.

Pour le prix, un kit (parabole motorisée avec tete universelle + demodulateur/decodeur analogique) moins de 150? a Carrefour. Relié par une peritel a une télé PAL/SECAM et le tour est joué. Suffit de trouver la bonne inclinaison pour la parabole, mais il y a des graduations comme sur un rapporteur, ca aide. Au Quebec cela doit etre sensiblement plus dur a ajuster car plus loin du "centre" de la zone de couverture de Telecom 2b.

Par contre trouver une télé muti-standards au QC n'est peut etre pas si facile??

La prochaine fois que je rentre en france (dans 10 jours), j'irai faire un tour a carrefour, mais sur le web tu trouveras surement ton bonheur.

Bye,

Benoît.