Aller au contenu

casier judiciaire Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! smile.gif

Voilà plus d'1 mois et demi que j'ai envoyé les papiers pour recevoir un casier judiciare canadien, et toujours pas de nouvelles unsure.gif

Or, je suis un peu pressée, car le délai pour l'envoyer au fédéral est de trois mois, sans quoi la haute commission considère que vous ne voulez pas donner suite. Alors que si !! tongue.gif

Je l'ai pas envoyé au départ car je ne savais pas qu'il fallait ce casier (les résidents français en sont dispensés, mais pas nous car on est français résidents britanniques... ça a pas tilté dans ma tête blink.gif )

Vous savez combien de temps le casier met à arriver en général?

Merci et à bientôt smile.gif

Posté(e)

SAlut !

Pour obtenir un extrait de CJ canadien auprès de la GRC à Ottawa, il faut maintenant 150 jours. Avant cela prenait seulement trois mois.

La GRC a reçu ma demande le 23 juin...et j'attends toujours....

Bonne continuation

Roxane

Posté(e)

Aïe Aïe Aïe, ça fait 5 mois pour obtenir un casier, c'est une très mauvaise nouvelle ça ohmy.gifohmy.gifohmy.gif

J'espère qu'il va pas falloir repasser par toutes les démarches au niveau fédéral sad.gif

Je vais devoir revoir mes plans !

Merci d'avoir répondu si rapidement en tout cas wink.gif

Invité jerome56
Posté(e)

Salut,

Pour ma part, j'ai fait ma demande auprès de la GRC le 3 juin 2003. Et...... toujours pas de nouvelles.

Le délai est bien passé à 150 jours. huh.gif

Ma demande de résident permanent est fortement retardée à cause de ce papier.

Mais bon, avons-nous le choix ?????? mad.gif

A+

Jérôme

• Habitués
Posté(e)

Salut Youki,

Comme j'expliquais à Roxxxane il y a quelques temps, j'ai également eu ce problème de demande de casier judiciaire canadien à la dernière minute (je suis pourtant résident français). Personellement la GRC a reçu ma demande le 4 Juillet et j'attends toujours, et pour cause les délais sont passés à 150 jours! user posted image

En revanche, en envoyant mon chèque de $975 j'ai joint une lettre expliquant la situation et confirmant mon désir intact d'immigrer, sans oublier de leur préciser que j'allais leur faire parvenir le dit papier aussitôt celui-ci reçu.

Quelques jours plus tard j'en ai remis une couche par email en disant que cette demande impromptue me surprenait et que cela risquait de perturber grandement mes démarches de recherche d'emploi déjà bien entammée et blabla et blablabla...

Bref, tu termines en leur demandant poliment de bien vouloir commencer à traiter ton dossier afin qu'une fois le cj vierge (mentionne le ça coûte rien) reçu, ils puissent t'emettre le visa au plus vite.

Bon je termine avant que tu t'essoufles. Résultat, l'Ambassade m'a émis le visa sans attendre mon extrait de casier judiciaire....et tagada!!

Je ne sais pas si mes plaintes de lamentins les ont émus ou si j'avais vraiment l'air de bonne foi mais toujours est-il que mon mini forcing a payé user posted image

Si j'étais toi je jouerais sur le fait que leurs explications quant à la nécessité d'obtenir un cj canadien ne sont pas claires du tout. Si tu l'avais sû tout de suite tu aurais pû en faire la demande en même temps que ton cj anglais et tu ne te serais pas retrouvé avec un délai de 5 mois hors programme. Bien entendu tu le tournes de façon à ce qu'ils comprennent que ça t'embête énormément mais que tu feras tous les efforts nécessaires pour leur fournir le maudit papier rapidemment.

En gros tu te plains mais pas trop.

Voilà, j'espère que cela te redonnera espoir et que Youki pourra bientôt dire Youpi!! user posted image

Good luck,

Mat user posted image

Posté(e)

merci beaucoup pour ton message, ça beaucoup va m'aider pour demain ! biggrin.gifbiggrin.gif

Explication, dès fois qu'il y ait d'autres gens dans le même cas:

Dès ce midi, on a appelé l'ambassade de Londres qui nous a rassurés. Je sais pas comment la personne au bout du fil s'est débrouillée pour comprendre du premier coup, vu qu'on était tout catastrophés et qu'on a tout expliqué dans le désordre !! ph34r.gif Peut-être qu'on est pas les premiers à les contacter pour ça.

Il faut leur envoyer un fax qui résume la situation et à priori, pas besoin de refaire toutes les démarches au niveau fédéral (surtout la VM qui coûte très cher). Ils émettront le visa quand ils auront le casier (ça ne bloque pas l'étude du dossier).

Je croise les doigts pour que la personne qui reçoive le fax ou s'occupe de notre dossier dise la même chose que celle à qui on a parlé, mais bon, j'ai plutot confiance, jusqu'à présent la délagation comme la haute commission ont été super rapides et cohérents.

Voilà, ça va mieux que ce midi donc

Youki dit pas encore Youpi, mais Ouf, ce qui est déjà pas mal du tout !! laugh.giflaugh.gif

Au pire, c'est juste un petit contretemps de 2 ou 3 mois, le temps de dire aurevoir comme il se doit à cette bonne vieille Angleterre. tongue.gif