Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 bonjour a tous,j'ai envoyer le formulaire complet de PVT le mardi 28 juillet 2005, avec la pretention de partir mi octobre 2005.pourriez vous me dire le delais approximatif de reponses de l'ambassade et mes chances de partir?merci Citer
Habitués parati Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 J'ai fait ma demande par courrier et j'ai reçu mon visa au bout de 8 semaines, ce qui est le délai courrier le plus long.Ne t'inquiète pas, si tu as mis comme date de départ mi octobre, tu auras ton visa bien avant ton départ.Je n'ai jamais entendu parlé que quelqu'un avait eu sa demande de PVT de refuser. Si tu as remplir ton dossier en suivant toutes les indications données, tu auras ton visa.Parati Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 J'ai fait ma demande par courrier et j'ai reçu mon visa au bout de 8 semaines, ce qui est le délai courrier le plus long.Ne t'inquiète pas, si tu as mis comme date de départ mi octobre, tu auras ton visa bien avant ton départ.Je n'ai jamais entendu parlé que quelqu'un avait eu sa demande de PVT de refuser. Si tu as remplir ton dossier en suivant toutes les indications données, tu auras ton visa.Parati←merci beaucoup de tes remarques.Elles me donnent beaucoup d'espoir et de Eclates toi bien dans tes escapades à Halifax Citer
Habitués caro67 Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 Nous on l'a eu en 2 mois avec la visite médicale à passer donc pas de soucis pour les délais ; effectivement, je n'ai jamais entendu de cas où le pvt a été refusé !Bonne chance à toi !Caroxxx Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Oui, sur ce point là, ne te fait pas de soucis. La demande prend de 3 à 4 semaines par la poste mais sinon, tu aurais pu te rendre directement à l'ambassade qui te l'aurait délivré en dans la journée. J'ai fait ma demande par courrier et j'ai reçu mon visa au bout de 8 semaines, ce qui est le délai courrier le plus long.Ne t'inquiète pas, si tu as mis comme date de départ mi octobre, tu auras ton visa bien avant ton départ.Je n'ai jamais entendu parlé que quelqu'un avait eu sa demande de PVT de refuser. Si tu as remplir ton dossier en suivant toutes les indications données, tu auras ton visa.Parati←merci beaucoup de tes remarques.Elles me donnent beaucoup d'espoir et de Eclates toi bien dans tes escapades à Halifax← Citer
Habitués caro67 Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 La réponse pour un pvt est assez rapide ; tu peux aller à l'ambassade directement et l'obtenir tout de suite ; par courrier, c'est à peine quelques semaines, un peu plus si on te demande de passer une visite médicale (principalement en cas de travail auprès d'enfants (ce qui n'est pas ton cas !). En ce qui nous concerne, avec la visite médicale à passer, on en a eu pour environs deux mois. Tu es donc complètement dans les délais si tu veux partir en octobre.Je n'ai, moi non, jamais entendu parler d'un PVT qui aurait été refusé. Pas d'inquiétude !N'hésites pas si tu veux d'autres renseignements !Bonne chance ! Citer
Habitués Lyra Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 Moi aussi j'ai fait ma demande par courrier.Et ça a pris 2 semaines ! Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 avant tout merci a vous tous! mais d' autres questions me viennent ! J'ai vu que les tarifs pour un voyage organisé étaient quasi aussi chers qu'un billet aller-retour.Est-il possible de participer a un tel voyage et de rester sur place si mon PVT est accepté ?Et en plus Québec ou Montréal? Sachant que mon anglais est quasi nul et que mon but est de faire ma carrière dans un lieu paisible.(si vous avez des renseignements pour un cuisinier expérimenté cela m'aiderai encore mieux) Citer
Habitués Zhu Posté(e) 31 juillet 2005 Habitués Posté(e) 31 juillet 2005 Salut,Pourquoi veux-tu partir dans un voyage organise? C'est sur que ca doit etre assez cher...Justement, le but du PVT est de te donner une certaine autonomie, tu vas pouvoir travailler comme un citoyen canadien pendant un an.Tu peux te trouver un billet d'avion aller-retour d'un an, rester dans un hostel au debut pour te faire des amis, et puis t'installer! Enfin chacun fait son truc. Citer
Yann998 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Salut, moi je pars le 18 aout pour un pvt aussi. Sans visite medicale, j ai eu ma réponse en 1 semaine 1/2. Comme toi j etais stressé mais il faut pas.... Citer
Invité Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 bonjour a tous,pourriez vous nous conseiller sur monreal et notamment les quartiers pour habiter et travailler sachant que nous n'aurons pas de voiture et que notre anglais est tres limité? Citer
Habitués parati Posté(e) 6 août 2005 Habitués Posté(e) 6 août 2005 A Montréal, la voiture n'est pas vraiment nécessaire. Tu as le metro et les bus.Pour l'anglais aucun problème. Montréal est une ville bilingue même si dans certains quartiers tel que Westmount où il est préférable de parler anglais car on y parle peu le français.Je trouve le Plateau Mont Royal assez sur fait. Cher et bruyant. Très bien pour les restos malheureusement bien souvent chers par rapport à la qualité.Rosemont bien, mais personnellement, j'ai passé plus de 5 mois dans Hochelaga Maisonneuve, j'adore le quartier, j'étais à 600m du metro Joliette, en moins de 20 minutes tu es à McGill, à 20 minutes à pied du Parc Olympique, du Jardin Botannique, et du Marché Maisonneuve. Grand logement et moins cher. Dans le quartier il est préférable d'habiter entre Ontario et Sherbrooke, ne pas descednre après Ontario vers Notre Dame et Ste Catherine et entre Se Germain et Pie IX voir Viau (on sent bien le pot au metro).Ontario étant une rue commerçante à cette hauteur, tu n'auras aucun problème pour faire tes courses (GIA, Metro).Tout les goûts sont dans la nature, quand je disais que j'habitais Hochelaga Maisonneuve, on me regardais comme si j'étais une zombie, comme si j'habitais un quartier pauvre. Le quartier est en plein changement et rsique de devenir d'ici quelques années un nouveau Plateau. Et Hochelaga pas de problème pour l'anglais, c'est un quartier avant tout très québécois et francophone, même si on y trouve beaucoup d'hispanophones utilise le moteur de recherche tu auras pleins d'avis sur les quartiers où habiter à Mtl.Parati Citer
Messages recommandés