Aller au contenu

parrainage


Invité

Messages recommandés

salut tout le monde

voila jaimerai savoir quels sont lesconditions necessaires pour parrianer

doit en avoir une anneee de mariage au moins

doit en avoir une annee de boulot pour deposer 12 talons de paye

oubien juste confirmer que tu travailles puis tu deposes lacvte de marriage

merci de meclairer mes chers forumistes les plus fidels

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Sweety,

C'est sois que tu travailles et aux études...si tu veux vas voir sur ce site et auras tout les réponses....

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/fc.html#parrainage

Nanou et son Abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres
salut tout le monde

voila jaimerai savoir quels sont lesconditions necessaires pour parrianer

doit en avoir une anneee de mariage au moins

doit en avoir une annee de boulot pour deposer 12 talons de paye

oubien juste confirmer que tu travailles puis tu deposes lacvte de marriage

merci de meclairer mes chers forumistes les plus fidels

merci

Bonjour Sweety,

Pour pouvoir faire un parrainage d'un époux( se), il faut un certificat de mariage, et pour les questions financière la personne qui parraine ne doit pas toucher de revenu d'aide sociale ( si elle est dans la province de Québec )

Il faut en plus avoir des preuves supplémentaires et en grande quantité ,qui vont pouvoir convaincre l'agent d'immigration que le mariage est vrai ( qu'il n'est pas fait dans le seul but d'immigrer)

Photos de marages , photos de voyage , cartes , preuves de cadeaux envoyés entre les époux , ect,,,

Bonne chance

Jas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! j'essaie de t'aider un petit peu en effet le mariage n'est pas une obligation pour le parrainage ,faut juste se justifier que vous avez des contact des voyages echanges de cdeaux photos ,e-mails etc alors faut garder des copies de vos contacts et pour les conditions financieres effectivemnt le parrin doit disposer d'un certain montant annuel et selon le nombre de personnes vivant sous le meme toit ,en tous cas j'ai mon certificatRP sans mariage , bon chance evetuellement j pourrais repondre a tes questions aller byeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour les conditions financieres effectivemnt le parrin doit disposer d'un certain montant annuel et selon le nombre de personnes vivant sous le meme toit

Les exigences financières sont pour le reste du Canada. Au Québec, il n'y a pas de barême financier. Le garant n'a pas à prouver quoi que ce soit au niveau revenu s'il parraine un époux/se, conjoint/e de fait ou partenaire conjugal. Il faut tout simplement ne pas toucher d'aide sociale, ne pas être en faillite ou en défaut de paiement de pension alimentaire.

Donc, au Québec, si tu ne reçois pas d'aide sociale, peu importe ton statut: travailleur ou étudiant, tu n'as pas de revenu à justifier. En contrepartie, tu t'engages à subvenir aux besoins essentiels de la personne parrainée pendant trois ans. Pendant cette période, si la personne parrainée doit recourir à l'aide sociale, c'est toi qui devras rembourser le montant perçu en totalité.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, pour le reste du Canada il n'y a pas non plus de minimum financier a montrer, c'est comme au Quebec, il ne faut pas toucher l'assistance sociale.

La seule chose qu'on nous a demande pour notre dossier, c'est une lettre de l'employeur disant que mon mari etait employe - pas de fiches de paie, ni de mention de salaire.

Ceci est vrai pour les parrainage de conjoints/ epoux/ partenaires conjugaux. Pour parrainer un membre de sa famille, il y a un revenu minimum a assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

cest un plaisir de lire ton message tellement il m'as tres bien reconforter et en meme temps soulagé car ce projet de parrainage m absorbe jour et nuit

et comme vous avez dis que il faut juste avoir un montant annuel minimaj dapres mes recherches 18650 et puis ne pas dependre du bs ( bien etre social)

mais ce qui me tracasse cest que jarriverai le mois de spt le 21 et je suis marié a peine deux mois et comme mon visa est un visa de celibataire je voulias juste rassurer ma femme qu une fois laba jentamerai la procedure biensdur en ayant dabord decrocher un petit boulot

dc ce que je voulias savoir cest que en presentant un certificat de mariage de 3 ou 4 ou bien meme 5 mois sera il accepte

car certains me disent quilfaut au moins une annee pour deposer le dossier de parrainage

dc voila lres questions que jaimerai bien eclaircir et je te serais tres reconnaissant de bien pouvoir meclairer ds la mesure du possible

en etant etudiant on peut le faire ca cest genial ca mouvre une autre option

ne menveut pas car je veux ramener ma femme que jadore plus que au monde et je ne pourrais rester deux ans sans la voir

jespere que vous comprenderierz le besoin de ces informations !!!!

mecri davance de me lire et voila mon email car jaimerai bien qu on se parle et pourquoi pas lier une amitié sympatique surtout pour ma femme

bon courage smile.gif

Message de la modération : Veuillez ne pas communiquer votre courriel sur le forum, la fonction MP est là à cette fin. Je vous conseille de bien lire les règles et l'aide du forum. Merci de votre compréhension.

Modifié par seraphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cher forumiste

en lisant votre message concernant le parrainage je suis tellement intersse par ce sujet qui me rtien,s a coeur car je serai a montreal en sept 21 2005 et je compte parrainer ma femme

cest que jai seulement 2 mois de mariage et puis pour deposer le dossier fauyt il dabord envoyer le formuliare pour mon epouse pour la visite medicale en le telechargeant pour completere le doossie

dune autre maniere

pour envoyer un dossier de parrainage faut il dabord feire la visite medicale pour mon epouse apres on lannexant et lenvoyer avec le dossier dimmigration complet

voila

je vous serai tres reconnaissant de pouvoir meclairer sur ca

merci davance

=zhu,29-07-2005 à 16:53]

Au passage, pour le reste du Canada il n'y a pas non plus de minimum financier a montrer, c'est comme au Quebec, il ne faut pas toucher l'assistance sociale.

La seule chose qu'on nous a demande pour notre dossier, c'est une lettre de l'employeur disant que mon mari etait employe - pas de fiches de paie, ni de mention de salaire.

Ceci est vrai pour les parrainage de conjoints/ epoux/ partenaires conjugaux. Pour parrainer un membre de sa famille, il y a un revenu minimum a assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sweety

Je ne suis pas sure d'avoir compris ta question...

Mais pour le parrainage (contrairement a l'immigration economique), oui, il faut faire la visite medicale avant l'envoi du dossier.

Mon conseil est de la faire seulement quelques jours avant d'envoyer ton dossier, car elle n'est valable qu'un an.

En resume:

Tu remplis les papiers te concernant (premiere partie de la trousse), tu fais remplir a ta femme la seconde partie, tu reunis toutes les preuves de votre relation, elle passe sa visite medicale, vous joignez au dossier ses recus de visite mediacle, et hop, le tout a la poste!

Au passage, que vous soyiez maries depuis 2 mois n'a aucune importance du moment que vous avez des preuves de votre relation (lettres, photos etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement