Invité Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Nous venons de recevoir un courrier de l'ambassade du Canada, nous pensions que c'était les IVM, mais ce n'était qu' une demande de renseignement sur nos enfants majeurs.1) je dois fournir des photos d'identité de ma fille, elle doit passer aussi la visite médicale, mais si elle ne veut pas, je ne peux pas l'obliger, puisqu'elle est majeure ( elle a eu 18 ans il y a 1 mois). si certains ont eu le même cas, j'aimerais savoir quoi faire.2) Nous avons été, ma femme et moi, mariés une première fois, l'ambassade nous demande les photocopies de nos livrets de famille des mariages précédents,dans le cas où nous ne les trouvons pas, que pouvons nous faire?3) On nous demande les attestations des emplois ou d'études pour le fils de mon épouse qui a 27 ans. Comme il a eu pas mal d'emplois, et qu'il était plutôt instable à une période, celui-ci ne sait pas s'il pourra retrouver ses attestations de travail.J'aurais voulu entrer en contact avec l'ambassade par e-mail, mais je crois que ce n'est possible que par fax ou par courrier postal, alors avant de leur écrire je m'adresse à immigrer.com. Je précise que nous sommes sur Montréal, ma fille de 18 ans se trouve dans la régions niçoise, peut-elle passer sa VM sur Nice et la nôtre sur Montréal?Comme vous le voyez, ce n'est pas trés joyeux tout ça. Merci pour vos réponses.Claude Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 27 juillet 2005 Habitués Posté(e) 27 juillet 2005 Tu peux leur ecrire par courriel à paris-immigration@dfait-maeci.gc.caJ'ai eu un petit problème sur mon dossier récemment, je leur ai posé ma question par courriel et ils ont répondu sous 24h.Tu peux pas demander n'importe quoi, mais ces questions, tu peux surement leur poser.Bonne chance!Romain Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 27 juillet 2005 Habitués Posté(e) 27 juillet 2005 Bonjour Capitaine Nemo,Malheureusement, je ne peux pas t'aider concernant les demandes de l'ambassade.Pour ta fille, effectivement, elle a 18 ans et dans le dossier fédéral, il parle toujours des enfants de moins de 22 ans. En ce qui concerne le lieu différent pour la visite médicale, dans la lettre qui accompagne les IVM, ils te disent qu'il est préférable que tous les membres de la famille passent la visite médicale au même endroit sauf impossibilité, donc je pense que ta fille peut la faire à Nice et vous à Montréal.En ce qui concerne le fils de ton épouse, je ne comprends pas bien. Il a 27 ans, il a sa vie maintenant. Il ne vous accompagne pas au Québec, alors?Concernant les livrets de famille, tu peux demander des duplicatas dans les mairies où vous vous êtes mariés. Mais si tu es à Montréal, çà me semble un peu compliqué.Je suis désolée pour vous, j'espère que çà va s'arranger.Bon courage, à bientôtDidi30 Citer
Messages recommandés