Aller au contenu

EEEEhhhhh Hop un nouveau belge et ca repart

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

cela fais déjà un bout de temps que je ne me suis plus vraiment investi sur immigrer. La raison en étant un mise en attente de notre procédure d'immigration due à la grossesse de ma femme.

Et voilà maintenant, que mon petit garçon est né, on peut reprendre là où l'on s'était arrêté c'est à dire à la radiographie du thorax de mon épouse.

Maintenant, il reste (si l'on peut dire) à ajouter mon petit Eythan dans le dossier d'immigration et tout rentre dans l'ordre.

Entre temps on était pas resté inactif. Moi de mon côté je me débrouille pour avoir un revenu en arrivant (ce qui me semble t-il est sur la bonne voie) et ma femme a fait son équivalence pour être reconnue par l'ordre des psys du Québec (ce qui est également sur la bonne voie).

Voilà les dernières nouvelles.

Et les autres belges qui ont déjà fait le grand saut comment vont-ils?

ET ceux qui sont sur le point de le faire?

à + democed ph34r.gif

Posté(e)
  Citation
ma femme a fait son équivalence pour être reconnue par l'ordre des psys du Québec (ce qui est également sur la bonne voie).

Bonjour! Tout d'abord bonne continuation dans vos démarches.

je vois que votre femme est psychologue. Mon compagnon est psychologue avec un diplôme français, mais les démarches sont les même pour la reconnaissance. Nous avons regardé sur le site de l'ordre pour la reconnaissance, mais une expérience serait la bienvenue.

Sont ils très exigents par rapport au descriptif des cours, stages. L'examen de dossier a t'il pris beaucoup de temps? la répons esi vous l'avez déja est elle favorable, ou il y a t'il un stage ou des cours à valider.

merci d'avance pour vos renseignements.

kass et kam

• Habitués
Posté(e)
  democed a dit :
Salut à tous,

cela fais déjà un bout de temps que je ne me suis plus vraiment investi sur immigrer. La raison en étant un mise en attente de notre procédure d'immigration due à la grossesse de ma femme.

Et voilà maintenant, que mon petit garçon est né, on peut reprendre là où l'on s'était arrêté c'est à dire à la radiographie du thorax de mon épouse.

Maintenant, il reste (si l'on peut dire) à ajouter mon petit Eythan dans le dossier d'immigration et tout rentre dans l'ordre.

Entre temps on était pas resté inactif. Moi de mon côté je me débrouille pour avoir un revenu en arrivant (ce qui me semble t-il est sur la bonne voie) et ma femme a fait son équivalence pour être reconnue par l'ordre des psys du Québec (ce qui est également sur la bonne voie).

Voilà les dernières nouvelles.

Et les autres belges qui ont déjà fait le grand saut comment vont-ils?

ET ceux qui sont sur le point de le faire?

à + democed  ph34r.gif

salut a toi et félicitation pour le petit bout smile.gif

j'attend l'entretien pour le csq actuellement qui ne se passera pas avant septembre (si pas plus tard), le fédéral est pret pour la suite wink.gif donc patience pour le moment.

je suis en train de regarder actuellement pour faire l'équivalence de mon diplôme d'éducateur mais dur dur de retrouver ses notes tongue.gif

christophe

• Habitués
Posté(e)

Allo a la tite famille,

toutes mes felicitations pour le beau bebe.

Bonne continuite pour vos demarches.

• Habitués
Posté(e)

Re-Bienvenue à toi et à ta ptite famille smile.gif

Bonne continuation pour vos démarches smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour le p'tit bout....

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Désolé pour le temps de réponse mais il y a pas mal de changements.

Pour la réponse sur l'ordre des psychologues, cela a été relativement facile.

En fait, une fois toutes les côtes et les contenus de cours (+ rapports de stages) collectés les démarches sont relativements rapides. Cela dépend surtout de la date de l'envoi du dossier et la date à laquelle ils se réunissent pour évaluer le dossier.

Pour de plus amples informations on peut aisément communiquer avec Elaine Vaudreuil de l'ordre des psys.

AU niveau des cours, ils semblent être relativement regardant mais dans notre cas il y a juste le cours de déontologie (évident!!!) et un cours d'histoire de la psychologie à refaire (ce qui se fait aisément à distance par le système Téluq) + un stage de 2 mois car elle n'avait pas eu assez de contacts humains (!!!).

Voilà

j'espère que cela répond aux questions

Sinon n'hésitez pas

Démoced ph34r.gif

Posté(e)
  Citation
Pour la réponse sur l'ordre des psychologues, cela a été relativement facile.

En fait, une fois toutes les côtes et les contenus de cours (+ rapports de stages) collectés les démarches sont relativements rapides. Cela dépend surtout de la date de l'envoi du dossier et la date à laquelle ils se réunissent pour évaluer le dossier.

Pour de plus amples informations on peut aisément communiquer avec Elaine Vaudreuil de l'ordre des psys.

AU niveau des cours, ils semblent être relativement regardant mais dans notre cas il y a juste le cours de déontologie (évident!!!) et un cours d'histoire de la psychologie à refaire (ce qui se fait aisément à distance par le système Téluq) + un stage de 2 mois car elle n'avait pas eu assez de contacts humains (!!!).

merci beaucoup pour les infos. On va commencer à rassembler les papiers et aller voir la fac à la rentrée. Bon courage et Bonne continuation dans toutes vos démarches.

Kass et kam

• Habitués
Posté(e)

Content d'avoir pu aider

Democed ph34r.gif