Habitués Bill Boquet Posté(e) 26 juillet 2005 Habitués Posté(e) 26 juillet 2005 Bonjour a vous tous,Vous souvenez vous de votre premiere rentree scolaire ?Moi non plus,mais souvenez vous de votre premier emploi ?Toutes ces questions qui vous hantent ? Comment cela v a t il se passer ? Qu'elles vont etre les regles ? Qui vais je rencontrer ? pour moi, la barriere de la langue ne va t elle pas etre un obstacle ?Comment dois je m habiller pour le premier jour ? Quel impression ai je degager lors de mes entretiens ?Bon vous me direz pourquoi s inquieter ? Tu es embauche ? bah oui mais quand on ne connait pas les regles; que l'environnement est nouveau etc...Mais enfin peut etre tout cela n'est que pretexte.Oui je suis bon car j ai ete embauche et cela ne s'arretera pas la , nahAllez j ai eu un job en moins de trois semaine. Vrai et en plus dans la langue de Shakespeare... et je n etais pas le seul candidat...Bon je vous raconterai comment cela se passe plus tard a bientot de vous lire... Citer
lolotte et bruce Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 C'est vrai ça tu as été embauché parceque tu es bon, point!Après j'en suis que ça se passera bien,quand t'on immigre on a déjà eu tellement d'étapes à franchir, de stress alors un peu plus, on est plus à ça près (on verra ce que je dirai quand je serai à la veille de travailler (si j'ai autant de chance que toi ))Ne stresse pas dits toi que tu as une chance phénoménale d'avoir trouver un job aussi vite, et que tu feras tout pour que ça se passe bien (j'ai ouï dire que les relations au travail avec les québecois étaient très simples ,sans prise de tête ),allez, bon courage,va te changer les idées (vite dit.....)et surtout raconte nous ce jour de rentrée lolotte Citer
Habitués looleepop Posté(e) 26 juillet 2005 Habitués Posté(e) 26 juillet 2005 (modifié) (j'ai ouï dire que les relations au travail avec les québecois étaient très simples ,sans prise de tête )Certes... mais tu es toujours à Toronto Bill, non ? Sinon, félicitations et courage ! Une rentrée c'est toujours intimidant, mais aussi plein de surprises et ça c'est cool... Modifié 26 juillet 2005 par looleepop Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Tu as de la chance d'avoir trouvé si vite un emploi, ça devrait te rendre plus positif.Moi aprés 3 mois, je galère toujours sur Halifax. J'arrive le 1er septembre sur Toronto et je me demande si ça va être aussi difficile. D'aprés tous les témoignages j'ai de l'espoir et pour Halifax, je savais d'avance que c'était pas gagné.Bonne chance pour ton travail et à bientôt sur Toronto! Citer
Habitués Seila Posté(e) 26 juillet 2005 Habitués Posté(e) 26 juillet 2005 Faut rester naturel, avoir le même comportement qu'on a eu en entretien. Après, c'est plus facile si tu as des collègues de la même tranche d'âge et que vous pouver travailler ensemble dans le bureau en écoutant du punk hardcore!!! Tout de façon, tu apprends sur le tard, pas la peine de faire du zèle!!! Faut pas changer de comportement, faut rester soi-même. Si il y en a un qui t'énerve, tu le lui fais bien comprendre et puis c'est tout!!! Mais si ça commence comme ça, c'est plutôt une mauvaise ambiance. Citer
Yogam Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Je comprends bien ton angoisse mais tu verras, tout ira bien. Sois toi-même et garde le sourire au lèvre. Mon petit doigt me dit que tu nous écriras pour nous dire que tout s'est bien passé. Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 26 juillet 2005 Habitués Posté(e) 26 juillet 2005 Tu l'as eu!c'est ce qui compte, vas de l'avant et tout ira bien Sarmi..de retour de ses vacances Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 27 juillet 2005 Habitués Posté(e) 27 juillet 2005 Bill, ça m'a fait le même effet pour mes débuts la semaine dernière mais tout est vite rentré dans l'ordre. Ne t'attends pas en revanche à un process d'intégration aussi formalisé qu'en France : on t'accueille, on te fait faire le tour de la maison en te présentant à toutes les personnes que tu rencontres (dont tu oublies le nom dans la minute qui suit car tu vas rencontrer une sacrée tripotée de personnes les premiers jours) et ensuite on te présente ton environnement de travail, tu passes le reste de la journée à paramétrer ton PC comme tu aimes et puis en avant pour le taf bien souvent sur le tas.Bonne chance pour ta reprise et racontes nous Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 je te souhaiterai bonne chance et bon courageOmar7 Citer
Messages recommandés