Invité Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Salut,Je suis citoyen français et résident permanent canadien depuis près de 2 ans. Je vis actuellement à Montréal et j’ai eu de la part d’un employeur américain une proposition de stage/formation.Je voudrais avoir votre aide concernant les procédures à suivre ainsi qu’un éclaircissement aux questions que je me pose.J’ai lu dans les sites concernant le visa J1 qu’il me faut passer par un organisme pour que celui-ci me délivre le formulaire DS2019. - connaissez-vous les noms de ces organismes ? et notamment à Montréal ?- dois-je passer par un organisme français ou canadien ?J’ai déjà une proposition de la part d’un employeur, donc que dois-je fournir à cet organisme ?- une lettre de ma proposition de stage ?Comme je suis résident canadien et citoyen français dois-je faire ma demande au consulat des USA à Montréal ou faut-il que je passe par l’ambassade des USA en France ?N’y a t-il pas des risques de me voir refuser le J1 puisque je suis pas ici depuis longtemps et que les services d’immigrations américains penseraient que je n’ai pas assez d’attaches ici ?De plus, je ne suis pas certain de bien comprendre toutes les étapes dans la procédure de la demande de visa.Faut-il d’abord remplir la DS2019 et ensuite faire la demande auprès du consulat mais avec quels documents ( DS156-157-158) ?Quel sont les délais entre ces étapes sachant que mon stage débuterait en février 2006 ?Merci par avance de votre aide.Manu Citer
LostinToronto Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Salut!!je ne connais pas la reponse a ton probleme mais je suis aussi interesse car je pourrais bouger au Eu...merci a ceux qu vont repondre a ce message Citer
Messages recommandés