Aller au contenu

pairranage?


josee utopia

Messages recommandés

bonjours a tous.. je suis nouvelle ici,,et jaimerais biens avoir des renseignements ..

voici..je voudrais parrainer un marocain...

je vourais qu'il prenne un visa touriste,,je vais demander a un ami marocain qui est ici au québec de lui faire une lettre d'invitation...ca passeras mieux que si c'est moi qui le fait ..je croie

ensuite je voulais me marié avec lui et demander de le parrainer..

jai consulté le site du canada a plusieurs reprise mais pas facile de se retrouver la dedans..les délais c'est quoi..ca dit qu'il ne peux pas travailler ny étudier tant que la premierre étapes d'acceptation de principe n'est pas accepter..

c'est quoi cette acceptation de principe et le délais?? il veux pas vraiment rien faire pendant 6 mois glups.gif ...

et pour le visa touriste ...il doit demander combiens de temps pour rester ici? pour etre touriste?

merci beaucoup beaucoup!!!

josee utopia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour...

Je vais essayer de répondre à tes questions :

je vourais qu'il prenne un visa touriste,,je vais demander a un ami marocain qui est ici au québec de lui faire une lettre d'invitation...ca passeras mieux que si c'est moi qui le fait ..je croie

POur ce qui est du visa touristique pour un marocain, un Maghrébin, ou un africain en général, c pas acquis d'office, même que c presque automatiquement refusé, pcq pour l'avoir ce visa, il faudrais que ton copain puisse prouver qu'il n'y a aucune raison qui le retienderais (aprés que son visa est échue) sur le sol Canadien . Aussi, il faut qu'il démontre qu'il a assez de raisons qui l'attache à son pays d'origine pour qu'il y retourne aprés son séjour touristique.Dans votre cas je craint que ce soit dur à prouver (plusieurs ont vécu la même experience, et pourront te répondre ladessus... moi y compris biggrin.gif )

jai consulté le site du canada a plusieurs reprise mais pas facile de se retrouver la dedans..les délais c'est quoi

Les délais sont trés variés, chaque cas est traité à part, mais en moyenne, c de 10 à 16 mois aprés l'approbation du parrainage, comme ça peut être plus .

l'approbation du parrainage justement, c la réponse que vous allez recevoir aprés avoir déposé votre dossier au Mississauga, (centre de traitement de dossiers), cette réponse est en rapport avec ton admissibilité aux procédures de parrainage (si tu répond à ttes les conditions exigées) .

Suggestion personnelle :

Avez vous pensé de vous rencontrer ailleurs que le canada (puisque c pas évident pour ton copain de s'y rendre), Au maroc, par exemple ?

j'espère avoir répondu à tes questions, et Je te souhaite bonne chance

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup..

mais pendant tous ce temps il ne peut pas rien faire ? pas de travaille pas d'étude? dans le site canada ca dit entre 5 et 6 mois et un peux plus bas c'est écrit pour parainer environs 25 jours ?

mais en fait je veux pas juste le rencontrer...je sais cela peut parraitre idiot mais bon wub.gif

et comment prouver qu'il retourneras dans son pays? je me suis dit vue que cest un marocain aussi qui l'invite ca devrais etre plus facile non?

je peux pas croire que les marocains ne peuvent pas visiter glups.gif

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup..

mais pendant tous ce temps il ne peut pas rien faire ? pas de travaille pas d'étude? dans le site canada ca dit entre 5 et 6 mois et un peux plus bas c'est écrit pour parainer environs 25 jours ?

mais en fait je veux pas juste le rencontrer...je sais cela peut parraitre idiot mais bon  wub.gif 

et comment prouver qu'il retourneras dans son pays? je me suis dit vue que cest un marocain aussi qui l'invite ca devrais etre plus facile non?

je peux pas croire que les marocains ne peuvent pas visiter  glups.gif   

merci!!!

Salut à toi,

Faut comprendre tout d'abord que, parrainer un marocain, c'est pas politiquement correct et même plus, je dirais "irresponsable".

Il vaudrait mieux parrainer son conjoint,son complice, son ami de coeur et j'en passe, qui lui peut-être marocain, éthiopien, bulgare,slovène, américain et j'en passe...

Honnêtement, ça ne fait pas très sérieux: vaudrait peut-être mieux, comme le spécifiait l'autre intervenant, que tu ailles toi en visite au Maroc... beaucoup plus facile côté administratif. blush.gif

Après, il sera peut-être temps de passer aux choses dite "sérieuse". huh.gif

Bonne réflexion closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais pendant tous ce temps il ne peut pas rien faire ? pas de travaille pas d'étude? dans le site canada ca dit entre 5 et 6 mois et un peux plus bas c'est écrit pour parainer environs 25 jours ?

J'ignore si g bien compris ta question, mais je vais y aller selon ce que g compris biggrin.gif ....

si tu comptes aller en parrainage, dans le temps que ton copain serais au canada (ce que je repète n'est pas évident pour lui pour ce qui est du visa touristique et tt) il ne pourras pas travailler au canada avec son statut de touriste .

Sinon, c à dire que vous entamez le parainage du temps que ton copain soit au maroc, rien ne l'empêche de travailler, étudier et continuer de mener sa vie le plus normalement du monde tt le long de la procédure .

Pour ce qu'ils disent ( 06 mois, et 25 jours pour le parrainage ) les 06 mois c le délais "officiel" qui à ce aue je sache a rarement été respecté mellow.gif ... les 25 Jours pour le parrainage, OUI, pcq là on parle de l'approbation du principe dont g parlé dans ma réponse précedente . Le restant de la durée de la procédure ( et ce le plus considérable et qui rentre dans la moyenne que g cité dans mon message la-dessus) .. je disais le restant de la durée concerne l'étude de la demande de Résidence Permanente de ton copain .

mais en fait je veux pas juste le rencontrer...je sais cela peut parraitre idiot mais bon  wub.gif

Tu es la seule a avoir le droit de juger si c "idiot" ou pas... donc moi je te souhaite bonne chance encore une fois pour réaliser ce dont tu cherches à réaliser ! smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup le saint,,tres tres aprecier tes réponse..

et pour bertrand 39 et bien...je savait pas que jétais obliger d'étaller mes sentiments sur un forum envers cette homme que jaime beaucoup huh.gif faut pas juger trop vite stp..il ya des gens plus réserver que d'autre...merci!! jai spécifié qu'il étais marocain parceque je sais que les informations varie d'un pays a l'autre..

alors si jai bien compris..il pourras oui travailler ou faire des études si il ya l'approbation de principe....cest a dire environs 25 jours..??

pour de ce qui est de faire le parrainage du maroc,,pas trop évidant,,je devrais aller la bas et me marié avec lui..et revenir,,le probleme ..ses parents ne voudrons jamais.. sad.gif

je suis pas musulmane...je ne veux pas mettre de la zizanie dans sa famille.. sans parlé du temps d'attente pour qu'il vienne me rejoindre...

ca serais quoi les preuves qui pourrait donner pour prouver qu'il va retourner au maroc? comment prouver son attachement a son pays?

pas facile tous ca.. sad.gif

merci!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et pour bertrand 39 et bien...je savait pas que jétais obliger d'étaller mes sentiments sur un forum envers cette homme que jaime beaucoup faut pas juger trop vite stp."

Je ne cherchais aucunement à faire étaler tes sentiments sur le forum mais de la façon que tu amenais le sujet, ça laissait transpirer que, vous vous étiez jamais rencontré et que déjà, tu songeais au parrainage....bref !

Mais comme Le_Saint mentionnait, il serait fort surprenant que son visa de visiteur soit accepté, à moins qu'il possède des biens, des actifs important dans son pays, ce qui laisserait penser au fonctionnaire de service qu'il retournera dans son pays...

J'ai moi-même tenter d'obtenir un visa de visiteur pour une "algérienne" et qui plus est, j'étais au consulat avec elle et rien n'y fait, le visa fut refusé.

Donc, il est préférable que toi tu te déplaces au Maroc et tu n'est pas obligé d'aller visiter les parents qui semblent ne pas blairer une conjointe non-musulmane pour leur garçon... blink.gif

Remarque, pour en avoir le coeur net, qu'il fasse sa demande de visa de visiteur...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo José utopia,

Je suis moi-même avec un marocain...et j'ai eue la même peur que toi au sujet de sa famille.. mais j'ai fait un voyage en février dernier justement pour rencontrer sa famille avant de me marier avec lui...Tu sais koi sa famille ma très bien accepter même plus qu'on pouvais l'imaginer.. et ils ont hâte au mariage que je devrais faire en janvier 2006.....

Moi je te conseille de faire un premier voyage pour rencontrer sa famille et en profiter pour vous connaître avant de penser au mariage.. depuis quand tu le connais?? moi quand je l'ai rencontré pour le première fois ca faisais 2 ans qu'on se connaissait... si tout vas bien lors du voyage après ca tu pourras penser au mariage...et pour le parrainage les délais sont quand même bien acceptable...Tu sais il faut avoir un peu patience et vivre chaque étape... si on n'essaie d'en sauter tout peux nous exploser dans le visage....

Bonne chance...

Nanou et son Abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour vos réponse...

et bien non je lai jamais rencontrer en chair et en os...et c pour ca que je voulais qu'il vienne ici..je crois qu'un visa touriste il le donne entre 3 et 6 mois ? jai le temps de le connaitre plus que si je vais dans son pays,,moi je peux pas m'absenter aussi longtemps..je pourrais voir comment il est ici,,comment il se sent,, jai jamais dit que en débarquand de l'avion je me précipitais a l'hotel de ville lollllllllll je veux pas aller la bas et le marié sur un coup de tête vous voyez..je veux le connaitre avant,,dans mon envirronement... je veux pas être sous le charme du voyage et tous... blush.gif

et pour les preuves qu'il as quelque chose la bas..non il n'as pas de biens et d'actif..mais jai pensé a un truc..il voulais étudier ici..il a dejas les papiers des universités si il dit au gouvernement qu'il veut voir comment ca se passe ici avant de demander un visa d'études..pour voir comment il se sent ect..et que mon ami marocain lui fasse une lettre d'invitation qui dit la même chose et son pere pourrait lui en faire une..(si il est daccord bien sur) en fait c son pere qui a de l'argent lolll cela va peut être parraitre mieux? plus sérieux ?

si tous cela ne fonctionne pas il lui resteras le visa d'études,,mais c juste pour septembre prochain.. sad.gif c moi qui trouve ca un peu long lollll

merci a tous biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  et pour les preuves qu'il as quelque chose la bas..non il n'as pas de biens et d'actif..mais jai pensé a un truc..il voulais étudier ici..il a dejas les papiers des universités si il dit au gouvernement qu'il veut voir comment ca se passe ici avant de demander un visa d'études..pour voir comment il se sent ect..et que mon ami marocain lui fasse une lettre d'invitation qui dit la même chose et son pere pourrait lui en faire une..(si il est daccord bien sur) en fait c son pere qui a de l'argent lolll cela va peut être parraitre mieux? plus sérieux ?

  si tous cela ne fonctionne pas il lui resteras le visa d'études,,mais c juste pour septembre prochain.. sad.gif  c moi qui trouve ca un peu long lollll 

merci a tous  biggrin.gif

Salam josee,

Oui je trouve que c'est une option que ton amoureux pourrait essaye qui n'essai rien n'a rien comme dit le dicton.

Bonne chance a vous deux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Je sais que tu iras pas aller à l'hôtel de ville toute suite... mais les visas sont tellement dure à obtenir soit pour visa touriste ou même visa études... mais je te souhaite bonne chance quand même.. moi je vais retrouver mon amour en janvier au Maroc.. Un pays que j'ai adoré visiter et j'ai pu voir comment il vivait ou il travaillait et connaître sa famille aussi... C'étais très important pour moi et pour lui avant de faire le mariage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme que t chanceuse nadoudasi...jaimerais tant y aller... blush.gif

moi je peux pas vraiment pour l'instant..je suis aux études encore,,et impossible de m'absenter..et aussi il ya l'argent lolll

un jour je vais y aller...ca c sur!!!!!! rolleyes.gif

et moi rencontrer c parents c pas gagner d'avance,,ils sont tres pratiquants.. et pas moi.. sad.gif

je sais que c pas facile d'avoir des visas,,mais bon..avec mon idées il a peut être plus de chance..jespere..on va tenter voir!!

bon voyage a toi..chanceuse biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Les parents de mon amour aussi sont très pratiquant même je te dirai que les deux grand-pères étais des adouls...Il est de qu'elle ville ton amour ? moi il est de Rissani ce sont des gens très sérieux et prêt de leur religion.. même mon amour il fait ses prières à tous les jours et vas à la mosqué tous les vendredis...

Et on avait peur nous aussi car je suis une femme divorcée avec des enfants.. masi c'est parents ne l'ont pas jugé il lui ont dit que il est assez grand pour choisir ce qu'il veut faire de sa vie....J'aimerais bien te parler autrement qu'ici mais c pas évident....Tu es de qu'elle coin toi ???

Nanou et son Abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui il est a agadir...et il va a la mosqué tous les jours loll

moi je suis a longueuil...moi aussi jai une fille ...de 6ans

tu as besoin de te convertir? désolé c tres personnelle ca sleep.gif moi c sur que si je vais la bas pour me marié avec et rencontrer ses parents je devrais le faire....

tu est de quelle coin toi?

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Moi à cause de son travaille il peut pas aller à la mosqué à tous les jours..

Moi je suis du coin de Lachute

C'est sure qu'il aimerais que je me convertisse mais la décision tiens qu'a moi et non à lui... je vais p-e me convertir mais seulement quand il resteras avec moi au Canada pas avant...de toute facon il ne m'oblige pas.. je peux rester avec ma religion sans aucun problème...Lui et ses parents me respectent à se niveau...

Avant de me convertir ils veulent que je connaisse bien la religion et que la crois

Tu sais on peut très bien vivre avec les deux religions dans une même maison.. pas besoin de se convertir...

C'est de valeur qui a pas d'autre moyen de communiquer entre nous que ici...

Nanou et son abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et pour les preuves qu'il as quelque chose la bas..non il n'as pas de biens et d'actif..mais jai pensé a un truc..il voulais étudier ici..il a dejas les papiers des universités si il dit au gouvernement qu'il veut voir comment ca se passe ici avant de demander un visa d'études..pour voir comment il se sent ect..et que mon ami marocain lui fasse une lettre d'invitation qui dit la même chose et son pere pourrait lui en faire une..(si il est daccord bien sur) en fait c son pere qui a de l'argent lolll cela va peut être parraitre mieux? plus sérieux ?"

Désolé mais selon ma perception, ça demande davantage pour un fonctionnaire aguerrit...

C'est loin d'être une évidence le visa pour une personne qui provient d'un pays en voie de dévellopement.

Pourquoi ? Simple question de statistique... ni plus ni moins.

Songe à autre chose si tu veux ton fiancé près de toi sous peu.

Je ne saurais trop recommander un voyage dans son patelin à lui mais bon, tu ne sembles pas pouvoir le faire...

Pas facile la distance closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanoudasi..ta msn ?? je sais pas si on peux le donner sur se forum?

bertrand39......tu me décourage sad.gif moi qui croyais avoir trouvé une bonne idée...

on va voir....peut être que .....

merci!!!!!

Message de la modération : comme vous l'avez deviné, il ne faut pas donner d'adresse courriel ou coordonnées personnelles, par contre nous pouvons faire suivre à la personne concerné.

Modifié par seraphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je mets mon petit grain de sel...

Bon, pour le visa touristique, ca te parait peut-etre incroyable, mais ils sont rarement accordes aux hommes celibataires venant d'Afrique (enfin, je dis Afrique parce qu'on est dans le sujet, mais je suis sure que c'est la galere aussi pour l'Asie et l'Europe de l'Est). Pourquoi? Parce que les fonctionnaires de l'immigration craignent qu'ils ne repartent plus. C'est dommage, mais c'est comme ca.

Ensuite, pour ton parrainage, je ne vais certainement pas te juger, mais je parle du point de vue des fonctionnaires de l'immigration: les demandes de parrainage sont passees au crible, car ils craignent les "mariages blancs", ou "mariage de convenance". Que vous ne vous soyez jamais vu, que vous vous soyez rencontrer sur le web, c'est le quotidien de plein de couples, et il n'y a rien de mal a cela. Mais sache qu'il va falloir que tu fournisse BEAUCOUP de peuves de votre relation. Ces preuves varient, mais plus tu connais ton homme, plus tu peux en fournir, et que tu fasses le voyage au Maroc (s'il ne peut pas avoir de visa touristique) est certainement un bon point.

Si ton homme obtient un visa et qu'il vient au Canada, vous pouvez entamer la procedure de parrainage, et il n'a pas a partir du pays. Il aura effectivement un visa de travail ou d'etude a partir d'un certain temps dans le traitement du dossier.

Par contre, si vous devez faire la procedure a partir du Maroc, il ne pourra pas venir entre temps, avant d'avoir sa RP.

Je sais, tout ca parait dur au depart... mais regarde le nombre de couples reunis - tu peux le faire aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi,

Je te souhaite toute la chance, moi aussi je suis marié avec un musulman mais de l'Egypte wub.gif , depuis peu le 25 juin , je suis de retour depuis une semaine pour mon travail, notre demande de parrainage n'est pas encore postée car nous prenons le temps de monter notre dossier du mieux possible. Et pour la demande de visa, je dois dire que oui il est vrai que c'est très difficile, moi ce n'est pas mon mari qui a fait la demande mais son père, et il a été refusé, et pour avoir des preuves qu'il tenait a son pays il en avait de très bonnes et un dossier impecable.

C'est un homme d'affaire, il a des restaurants au Caire, et en Thailande, des cafés, des magasins de pièces d'électronique, il a sa femme, ses 8 enfants qui vivent au caire, il a sa maison personnelle, un building et tout et tout, et il fait beaucoup de voyages pour ses affaires. Il n'est jamais venu au Québec, et son prochain voyage il voulait le faire ici pour voir et visiter notre coin de pays, vu que son fils (si tout va bien) pourrait vivre au Québec, et à la demande de son visa, incroyable, l'agente lui a demander la raison de visiter le pays vu que son fils n'y est pas encore, et tout et tout, il a mis ses preuves sur le bureau et elle lui a dit je ne vous crois pas et sa demande était pour deux semaines, il ne pouvait s'absenter trop longtemps a cause de ses commerces. ET elle lui a dit je ne vous crois pas que ce n'est que pour visiter et elle ne lui a meme pas dit la raison du refut. glups.gif et il s'est fait refuser le visa visiteur.. je dois dire que nous avions été très surpris et très décu.... et nous ne comprenons toujours pas...

et en plus, avant de partir, mon mari n'était meme pas avec son père cette journée la, elle lui a dit, ah oui Mr, dite à votre fils que si il vient demander un visa visiteur qu'il n'a aucune chance tant que le parainage n'est pas fini, blink.gif et elle n'a jamais rencontrer mon mari, ne connait pas du tout son dossier et dont il pourrait avoir d,excellentes preuves de retour au pays... je vous jure nous sommes restés surpris et choqués. Je ne crois pas que c'est une façon de faire. Je crois que déjà certaines personnes leur idées sont faite d'avance dans leur esprit meme avant de rencontrer les gens.

Alors nous vous souhaitons toute la chance dans votre démarche.

Sylvie et Housin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis marié avec un marocain depuis 2002

et nous avons eus bcp d obstacles car il n est pas ici encore

j ai fait 3 voyages au maroc pour voir mon mari

j ai fait le mariage au Maroc ca pris deux semaines de préparés tout car bcp de papier a préparer et légaliser

je te souhaite bcp de chance et de patience car c est pas facile

Moi je suis pas musulmane et ca m as pas empecher de me marié avec lui

sa famille m a accepté toute suite ils m aiment bien

mais mon mari a été refuser a l entrevue

j ai fait appel a la cour de montr.al et depuis novembre dernier j attend tjrs la réponse

je sais que mnt tu ne peux pas parrainé si tu es pas marié avec lui

bonne chance

habibi amoureuse de son mari marocain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement