Habitués looleepop Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Selon l'endroit où tu déposeras ton dossier, il est plus que probable que tu n'auras pas le choix et que tu devras payer par chèque.Tu peux voir le moyens de paiement acceptés selon les BIQ --> ici.Sinon, il te reste la solution de retourner à ton agence avec les tarifs imprimés que t'a donnés Cymico et tu leur demandes s'ils se foutent pas un peu de ta gueule et tu les informes que si tu as un compte chez eux c'est pour pouvoir bénéficier des services que vend si bien la maison mère. Il n'y a pas de raison de se laisser faire.Concernant les chèques de poste, je ne sais pas si la déléguation du Québec les accepte encore, parce que l'ambassade elle n'en veut plus depuis octobre dernier. Citer
Habitués cymico Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Sinon, il te reste la solution de retourner à ton agence avec les tarifs imprimés que t'a donnés Cymico et tu leur demandes s'ils se foutent pas un peu de ta gueule et tu les informes que si tu as un compte chez eux c'est pour pouvoir bénéficier des services que vend si bien la maison mère. Il n'y a pas de raison de se laisser faire.← ça c'est bien dit !!!Effectivement, moi aussi, je pense que le plus simple est de leur mettre sous le nez leurs plaquettes de tarifs prouvant bien que c'est un services qui est proposé.Et tant pis s'ils doivent passer 1/2 heure à faire la demande de cheque en CAD. Après tout, l'argent qui est sur ton compte fait de petits pour eux, et en plus tu paye pour avoir ce service. Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 On peut aussi effectuer un virement a l'ambassade et leur apporter la preuve de la demande de virement a ta banque.J'ai procédé ainsi la veille de déposer mon dossier a l'ambassade et c'est passé. Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 On peut aussi effectuer un virement a l'ambassade et leur apporter la preuve de la demande de virement a ta banque.J'ai procédé ainsi la veille de déposer mon dossier a l'ambassade et c'est passé.←C'est valable pour le dossier fédéral, mais pas pour la DCS Citer
Habitués marimar Posté(e) 4 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2005 ben voila ce que moi j'ai fait. je suis à la bnp, j'ai pris rdv avec mon conseiller qui m'a fait mon chèque. en fait il fallait envoyer la demande à roubaix car apparemment c'est là que toutes les demandes sont centralisées.ça coûte cher mais toute banque normale devrait pouvoir établir des chèques de banque. Citer
Habitués zifou Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 ça c'est bien dit !!!Effectivement, moi aussi, je pense que le plus simple est de leur mettre sous le nez leurs plaquettes de tarifs prouvant bien que c'est un services qui est proposé.Et tant pis s'ils doivent passer 1/2 heure à faire la demande de cheque en CAD. Après tout, l'argent qui est sur ton compte fait de petits pour eux, et en plus tu paye pour avoir ce service.← Citer
Invité Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Mais si ils peuvent !!Il suffit juste de payer ! c'est n'importe quoi. Peut être est tu tombé sur des conseiller qui ne connaissaient rien Pour moi à la société générale il m'avait dit que c'était impossible au début. Ils se sont renseignés au service général à paris et là ils ont dit ok.Demande leur d'appeler le service général devant toi tu verra ca change de suite de discours ensuite !Xavier←Eh bé non ! En tant qu'ancienne employée du Crédit agricole je confirme que ca on le fait pas, on fait que les cheques de banque en EURO, me demande pas pourquoi c'est comme ca ! Ou alors oui faut peut etre le faire faire directement par le siege regional ... a voir ... Citer
Habitués cymico Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Eh bé non ! En tant qu'ancienne employée du Crédit agricole je confirme que ca on le fait pas, on fait que les cheques de banque en EURO, me demande pas pourquoi c'est comme ca ! Ou alors oui faut peut etre le faire faire directement par le siege regional ... a voir ...←Euh !!! je crois que tu te trompes, tu a peut-être été mal informé de l'intérieur car certains ont déjà eu des chèques en CAD au crédit Agricole.voir ici Citer
Invité Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Ah bah alors la on entre dans une autre categorie : c'est qu'on doit le faire mais que ca s'ebruite pas trop pour pas etre emmerdés bien typique ca ! Enfin qqparrt ca me rassure quand je deciderai de me lancer j'irai les embeter avec ca Citer
Invité Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Eh bé non ! En tant qu'ancienne employée du Crédit agricole je confirme que ca on le fait pas, on fait que les cheques de banque en EURO, me demande pas pourquoi c'est comme ca ! Ou alors oui faut peut etre le faire faire directement par le siege regional ... a voir ...←Euh !!! je crois que tu te trompes, tu a peut-être été mal informé de l'intérieur car certains ont déjà eu des chèques en CAD au crédit Agricole.voir ici ←Ah je pense alors qu'on a a faire a un autre probleme : comme ca doit etre mega chiant comme procedure, ils preferent pas ebruiter que ca se fait pratique courante dans certains etablissements ... enfin c'est bon a savoir qu'ils le font en fait comme ca je pourrai aller les embeter avec ca si je decide de demander la RP Citer
Invité Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Bon ben ça y est j'ai récolté toutes mes pièces nécessaires au dossier...il sera envoyé demain en A/RC'est parti....sinon concernant le chèque de banque, chez la banque en ligne Axabanque : 05/08/2005 - TRSF CAD DELEGATION GENERALE D -260,52 Eur05/08/2005 - FRAIS/ TRSF CAD 390.00 -29,26 Eur05/08/2005 - TVA COLLECTEE -5,73 Eur Citer
Habitués zifou Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 pour moi c'est bon ,il fallait donc insister le délais pour l'envoi du cheque est d'environ 3 semaines !!!merci à tous Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Bonjour à tous,Personnellement j'ai ouvert un nouveau compte CIN (CIC) en mars dernier, parce qu'avant j'étais à la Poste, et j'avais peur que cela pose problème, vu ce que j'avais lu sur ce forum.Zémida←Allo la gang!Alors j'apporte mon eau au moulin après ce message: Je suis moi-même à la Poste et les chèques de banque de la Poste sont refusés car non encaissables à l'étranger. Alors avant d'envisager moi-aussi la solution autre compte (Société générale pour ma part si je dois le faire: 40euros pour les jeunes comme moi, c'est bon à prendre lol!) j'ai "harcelé" la DGQ.Après m'avoir faussement aiguillé sur les bureaux de change (n'insistez pas ils ne peuvent plus le faire depuis un an apparemment!), ils ont fini par me proposer la solution virement!Alors après avoir reçu un sympathique carton de la DGQ accompagné d'une lettre et de coordonnées bancaires, je viens d'envoyer mon virement!D'euros chez moi il arrivera en $CDN chez eux à Paris, les frais sont à ma charge...J'attends le retour et je vous tiens au courant, mais ce que je voulais dire par là c'est qu'il y a toujours une solution et que vous pouvez parfois simplement insister poliment pour avoir des réponses!Donc ben je vous dis la suite quand je la sais lol Citer
Messages recommandés