Aller au contenu

argent à declarer


avenir

Messages recommandés

slt

lors de mon intrevue (tunis)j'ai signe un engagement pour amener avec moi une somme d'argent (500c$).

alors je vous demande est ce que je vais declarer ces 5000 à la douane à mon arrive ou bien je vais diminuee de cette somme pour que je puisse avoir une aide social.

si non dans combien de temps j'ai le droit a leur social sachant qu'on est 04 personne ( 02 adultes et 02 enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi l'aide social????

Le travail est effectivement une bien meilleur solution pour avoir de l'AVENIR.

Ne compte pas avoir grand chose avec l'aide social.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien je vais aller travailler car ici en algerie je travaille et dur meme .mais j'ai besoin d'une garantie en j-ai des difficultes car nourir une famille en plus à l'etranger je crois que c'est difficile non!!!!.

en plus de ca je suis un peu confis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada te demande d?assurer trois mois de subsistance, pour toi et ta famille, le temps de trouver un emploi. Si tu as de difficultés à en trouver, pour une raison ou une autre, tu peux demander une aide pour continuer à chercher. Mais le but est de trouver un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de rester courtois dans ce fil de discussions.

C'est saoûlant de penser que ce genre de message va encore finir en insultes.

AVENIR, tu auras des réponses ici http://faq.immigrer.com/ et surtout utilise le moteur de recherche http://www.forum.immigrer.com/index.php?act=Search&f=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet, ce genre de question sur l'aide sociale met bien souvent les gens en rogne...ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut attendre 3 mois(pour un nouvel immigrant) pour le demander, et que les sommes sont vraiment très minimes...

si tu ne veux pas rater ton immigration, je te suggère plutôt(si c'est possible...) de ramasser plus d'argent avant ta venue ici...la vie sur le BS, ce n'est pas une vie de rêve...

Bonne chance!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut l'ami

Je comprend ton inquiétude, se retrouver sans rien dans un pays où on ne connait personne avec une famille à sa chargee en plus, c'est pas le fun.

Cepeandant, tu dois savoir que tu ne peux absolument pas faire survivre ( je dis bien survivre)ta famille avec le BS.Donc , plus tu auras d'argent à ton arrivée, mieux ça vaudrait pour vous tous.Je dirai mème que le Québec est "trés indulgent"pour ce qui est de la somme exigée.Crois moi, ( moi aussi suis marié, deux enfants)tu auras besoin d'au moins trois plus .Gardes à l'esprit que tu dois tout acheter de la cuillère au .................

Bonne chance

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toi Avenir,

Pour t'aider la-dessus, il ne faut pas declarer beaucoup a l'arrivee. 5000 c'est bon pour ta famille. C'est vrai que travailler est la meilleure solution, mais ce n'est pas evident que tu trouveras du boulot apres les 3 mois, je te l'assure.

Si tu parles d'aide social, si tu en demandes, ils vont te demander de justifier comment tu as fini les 5000 declare. C'est apres seulement que tu auras ou non l'aide sociale, qui n'est pas automatique.

Pour moi, j'etais juste pres du 3 mois, j'ai voulu proceder a la demande d'aide sociale, mais heureusement et merci a Dieu que j'ai trouve du travail.

Il faut quand meme voir loin, declare les 5000, qui n'est pas loin de ce que tu dois ramener. Comme ca, apres les 3 mois tu auras une chance si tu devrais (kon ne souhaite pas du tout) demander de l'aide sociale.

Je pense t'avoir donne des informations plus detaillees. Si tu as encore d'autres questions, vas-y. Je suis prete a t'aider.

Bye et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu viens ici sans les moyens nécessaires pour faire vivre ta famille, je pense que tu n'as pas réfléchi aux conséquences... N'oublie pas que tu joues avec l'AVENIR de tes enfants. huh.gif

Bonne chance quand même! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester courtois dans ce fil de discussions.

C'est saoûlant de penser que ce genre de message va encore finir en insultes.

AVENIR, tu auras des réponses ici http://faq.immigrer.com/ et surtout utilise le moteur de recherche http://www.forum.immigrer.com/index.php?act=Search&f=1

Nicolas, joue au modérateur.... biggrin.gif

Bénito, qui a un coloc Bosniac sur le BS... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas crée de polémique sur ce sujet trés sensible qu est le BS , mais il faut expliquer au gens qui se trouvent encore la bas sur l autre rive de l atlantique que la somme du Bs n est pas une fortune, je connais pas mal de Marocains et de Maghrebins en general qui se sont leurrer en croyant que la somme du Bs est tres importante , car leurs amis ici au Quebec les conseilent de ne pas declarer toute la somme d argent , pour qui il puisse demande le BS.

Ce n est rien 1200 ou je ne sais pas combien de dollars par mois pour faire vivre sa famille ici surtout a Montréal ..

ALors l ami et au autre oublier dans vos calculs le BS car vraiment comment on peut inclure dans un budget une somme qu on as pas , il est virtulle cette somme , faites des economies avant de venir ici, et surtout ne commencer pas votre vie ici a acheter tout , electro neuf , salon dernier cris et ainsi de suite, j espere que mon message passera et aidera d autre gens a reflechir a ca ,

P.S:Au faite je ne suis pas Quebecois de souche pour ne pas taxer les quesbecois de rascites

Salut et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me fâche le plus, ce n'est pas tellement que tu penses tout de suite à l'aide sociale, mais que tu penses à TRICHER en ne déclarant pas le montant total que tu auras à l'arrivée. Chejz nous, ça s'appelle de la fraude. De la fraude à petite échelle mais de la fraude pareille. Tu pars vraiment sur de mauvaises bases.

Passemots qui n'a aucune indulgence pour les tricheurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout pareil que Passemots... je trouve pas ca tres classe "bon alors je fais comment pour avoir l'aide sociale plus rapidement ?"...

Au fait y a-t-il un truc equivalent en Ontario ? (non je ne demande pas pour en profiter, juste pour info - merci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca serait bien aussi de reviser ton arrivé quitte a la retarder un peu et te ramasser le plus possible d argent.......... sans etre méchante avec ce que j ai dire c est nous les payeurs de taxe qui fait que l aide social est la !!!!!!!! sans rancune ......... je ne juge personne en disant cela au contrire parce que dans mon entourage immédiat il y en a qui sont sur l aide social.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne souhaite a personne de vivre sur l'aide sociale. Je ne sais pas ce qu'elle vaut au Canada, mais en France, c'est pas rose quand on en est reduit a ca.

Maintenant, si ca peut te rassurer, oui, il y a une possibilite d'etre aide financierement au Canada, quand on a des difficultes passageres. Mais il ne faut pas compter dessus, parce que meme si ca peut te paraitre une certaine somme avant que tu n'arrives, ca fond tres vite. Si on pouvait vivre confortablement de l'aide sociale, ca se saurait.

Je supporte l'idee que l'etat aide ses citoyens, donc ta question ne me gene pas vraiment, mais je pense sincerement qu'il vaudrait mieux retarder un peu ton immigration pour economiser, que de te retrouver dans la galere, toi et ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyons bref !!! tu souhaites immigrer pour l'argent ou pour la qualité de vie ?

Si c'est pour trouver une vie meilleure, ce n'est pas en te faisant assister que tu la trouveras, Si c'est pour l'argent, le Canada n'est pas un Eldorado. Et tu ne feras certainement pas fortune en te faisant assister par les allocations.

Reflechi bien avant d'entreprendre tes démarches, une immigration n'est pas juste une histoire d'argent, mais surtout une affaire de savoir vivre et d'intégration dans une nouvelle culture, et avant tout une énorme responsabilité qui peut mener à la perte.

A bon entendeur glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas vivre bien pas vivre bien... ma belle-soeur habite dans un quartier pauvre de Laval, ils touchent quasi tous le BS et on voit les paraboles fleurir... ça doit pas être si pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'arrive tard mais le canada c'est pas la france ou l'angleterre.

on t'aide que si tu prouves que t'as plus rien, si t'as un char tu le vends et tu vis avec les sous etc.......

bon courage, surtout si tu pars avec cette idée là

Modifié par camarguais001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement