Aller au contenu

Ou sont les Renaults et les Peugeots ?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Le pire, c'est que lorsqu'on dit de s'adapter, de vivre et de s'intégrer dans leur nouveau pays, ils se sentent agressés et se demandent pourquoi on leur demande de se renier, ou de renier leur sacro-sainte "Mère-Patrie"... Mais en quoi devraient-ils se renier ? Parce qu'ils roulent dans une Chevrolet ? Parce qu'ils mangent une poutine ? Parce qu'ils regardent le hockey ? ... Si vous limitez le fait d'être Français à la conduite de chars, à la bouffe et au sport, effectivement, il y a comme un problème ! Et c'est peut-être là que se situe toute la suceptibilité et la fièrté (que je qualifierais de mal placée) des Français.

Heureusement, tu es là Petit Prince, l'adapté parfait.... c'est vrai que moi avec mes 13 ans de vie commune avec un québécois, mes sept ans de vie ici, mes implications dans la vie communautaire etc.... je fais dure tongue.gif mais bon, tu es un modèle parfait d'adaptation, depuis le temps, tout le monde le sait, arrêtes de nous gonfler avec ton égo..... les crises de blues c'est NORMAL et relativement sain.... mais ça, toi, tu ne peux pas comprendre. Tu dois être l'Homme dont parlait Nieztche....

HEIN ???? De quoi parles-tu ? Je donnais juste mon opinion, comme tu donnes la tienne ! Mais c'est bien, tu confirme juste ce que je dis plus haut : une certaine suceptibilité chez quelques-uns de mes compatriotes !

Puis, très bien, ça fait sept ans que tu vis ici ! Cool ! Tu t'impliques la vie sociale, super ! ... Mais en quoi cet étalage de qualités ferait de toi quelqu'un de supérieur, ou de plus apte à donner son avis ? Tu es comme moi et comme tout le monde ici, une immigrante qui donne son avis... ni plus, ni moins !

Pour ce qui est d'avoir les bleus, j'ai suffisemment écris sur le sujet pour ne pas avoir besoin d'y revenir ! tongue.gif de plus, je n'ai pas vraiment senti de "blues" dans les précédents messages... ça serait grave quand même ! Avoir du blues pour un tas de feraille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit-Prince nous aprend ce qu'est retourné sa veste... Lire son billet sur son blog.

Et toi tu nous apprends comment mal lire un texte ! wink.giftongue.gif ... je ne dis pas ça méchament là hein ? wink.gif

Vois-tu, je dis bien que, de temps en temps, ça fait du bien de se rappeller de ses racines et je suis le premier à le reconnaître. Retrouver ses petits plaisirs, etc. C'est logique et normal !!! wink.gif

Par contre, comme je le dis dans le texte que tu as eu la délicatesse de citer, je dis JUSTEMENT qu'il faut aussi s'adapter en remplaçant nos anciennes habitudes par de nouvelles !

Ce que je ne comprends pas, c'est le besoin de toujours manger "à la Française", de toujours boire "à la Française" et... de toujours rouler "à la Française". En prenant le temps de me relire, tu aurais pu voir qu'il n'y avait pas de contradiction, bien au contraire !

Se souvenir de temps en temps d'où l'on vient est très sain ! ... Vivre dans la nostalgie et le passé l'est beaucoup moins ! wink.gif

En espérant que cela aura contribué à la compréhension des choses ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question, si quelqu'un qui s'y connait bien en bagnoles peut me repondre :

voila je fais beaucoup de velo et j'en faisais deja beaucoup en France, il y a quelquechose que j'aimerai comprendre, c'est pourquoi les voitures ici degagent tellement de chaleur blink.gif

je m'explique : lorsque je suis arretee a un feu rouge a cote d'une voiture, j'ai remarque que je sentais la chaleur provenant du moteur de la voiture et ce jusqu'a environ 3 m, or je n'ai quasiment jamais ressenti ca avec les voitures en Europe

je suppose que c'est quelquechose avec la temperature de l'huile et pour compenser le froid en hiver, mais je pense que c'est un sacre gachis d'energie mad.gif , moi je mets de l'essence dans la bagnole pour la faire avancer pas pour rechauffer le fond de l'air (qui, soit dit en passant n'en a pas besoin ces jours derniers a Halifax), est-ce reellement utile que le moteur atteigne environ 40 degres C ou plus (il fait environ 35 degres C a Halifax et je me prend un bon coup de chaud que j'evalue a environ 5 degres C en plus lorsque je suis a cote d'un de ces tanks)

merci d'avance si vous avez une reponse a me donner

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je m'explique : lorsque je suis arretee a un feu rouge a cote d'une voiture, j'ai remarque que je sentais la chaleur provenant du moteur de la voiture et ce jusqu'a environ 3 m, or je n'ai quasiment jamais ressenti ca avec les voitures en Europe

En te voyant en bicyclette les voitures rougissent et ça dégage de la chaleur huh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, très bien, ça fait sept ans que tu vis ici ! Cool ! Tu t'impliques la vie sociale, super ! ... Mais en quoi cet étalage de qualités ferait de toi quelqu'un de supérieur, ou de plus apte à donner son avis ? Tu es comme moi et comme tout le monde ici, une immigrante qui donne son avis... ni plus, ni moins !

Calmos.... zen.... respires..... que d'agressivité.....Comme dirait Coluche : "les hommes naissent tous égaux, mais certains plus que d'autres...." tongue.gif un truc du genre ! (si j'ai le droit de citer Coluche qui n'est pas Québécois tongue.gif )

Ben, en fait, je suis une immigrante. Ni plus, ni moins, on est bien d'accord là dessus. Pour ce qui concerne les voitures, je CONSTATE qu'elles polluent bien plus ici qu'en Europe, c'est tout et il n'y a pas de quoi t'énerver chère grenouille.... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui concerne les voitures, je CONSTATE qu'elles polluent bien plus ici qu'en Europe,

Comment peux-tu affirmer cela alors que, comme tu le dis, tu es depuis 7 ans résidente du Québec ? (et non plus d'Europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout et il n'y a pas de quoi t'énerver chère grenouille.... smile.gif

Tiens, ca me rappelle une joke ça !!! tongue.gif Quel bruit font les grenouilles dans une réserve indienne ?

Mohawk.... Mohawk...

Moi j'aime bien... biggrin.gif

C'était pour faire avancer le schimililiilillick... laugh.gif

Cher Bunny, il faut suivre : Prune a vécu plusieurs années au Québec, est revenue en France quelques années puis est revenue au Québec... Voilà, je pense, pourquoi elle peut comparer... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excl.gifdry.gif

Les attaques personnelles n'ont pas leurs places sur le forum. Merci de vous abstenir de faire cela.

Rester dans le sujet afin d'éviter que celui-ci soit à nouveau fermé.

Merci de votre compréhension à tous.

La modération.

sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et voila les primes :

- cavalier 2005 754,00 $ + tx

- smart 2005 495,00 $ + tx

pour les mêmes protections, et les mêmes conditions !!!!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je ne suis pas déçu de ne pas voir de voitures françaises en Amérique du nord, juste le bruit des moteurs diesel me fait frémir, sans parler de la fumée. Ici depuis 1976 les voitures roulent sans plomb, et depuis 1991 il est interdit au Canada. La qualité de l'air est très nettement meilleure à Montréal que dans n'importe qu'elle ville européene, et c'est également mon impression de cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ben, en fait, je suis une immigrante. Ni plus, ni moins, on est bien d'accord là dessus. Pour ce qui concerne les voitures, je CONSTATE qu'elles polluent bien plus ici qu'en Europe, c'est tout et il n'y a pas de quoi t'énerver chère grenouille.... smile.gif

tiens Prune est vraiment de retour, que tu t'ennuie chez toi ne me gène pas, que tu viennes t'en prendre personnellement à des personnes sur ce forum me gène un tantinet plus, d'autant que d'après ce que j'avais compris, ce forum te gonflait et pratiquait la censure.

En conséquence, c'est ta dernière chance, ou tu respecte les règles établies, ou je te met personnellement dehors. Do I make myself clear?

Je rappelle que ce fil de discussion parle des chars au Québec, merci de se tenir au propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila je fais beaucoup de velo et j'en faisais deja beaucoup en France, il y a quelquechose que j'aimerai comprendre, c'est pourquoi les voitures ici degagent tellement de chaleur

Surtout en été ? alors c'est la climatisation, qui chauffe énormément le dehors (à l'essence) pour refroidir un peu le dedans.

En passant, merci pour ta recherche, Anne-So smile.gif

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en tout cas, je ne suis pas déçu de ne pas voir de voitures françaises en Amérique du nord, juste le bruit des moteurs diesel me fait frémir, sans parler de la fumée. Ici depuis 1976 les voitures roulent sans plomb, et depuis 1991 il est interdit au Canada.  La qualité de l'air est très nettement meilleure à Montréal que dans n'importe qu'elle ville européene, et c'est également mon impression de cycliste.

Tiens, moi je me disais justement que l'expérience française en voitures diesel pourrait devenir un avantage concurrentiel en Amérique, quand le carburant (quel qu'il soit) sera vraiment trop cher tongue.gif

J'en profite pour rappeler que les moteurs à essence sont moins polluants seulement depuis qu'ils ont un catalyseur. Le carburant diesel n'a _jamais_ contenu de plomb. Ajoutons un filtre à particules au diesel, et il reprend nettement l'avantage en matière de pollution justement grâce à son rendement énergétique très supérieur et aux 2L/100 km de moins. Et encore, même sans filtre... la fumée noire, ça n'est que du carbone, ça n'est ni dangereux ni polluant... c'est juste pas beau quand on accélère trop fort, hihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Lionel, mais ce n'est pas vraiment la réalité. Je vais reprendre ici ce que j'avais eu l'occasion de dire il y a quelques mois :

Fabuleux diesel...

Le diesel aussi nocif que l?amiante

Depuis plusieurs années, les émanations des moteurs diesel sont accusés de bien des maux, entre autres d?entraîner des symptômes respiratoires en pénétrant profondément dans les bronches, de favoriser l?apparition de certaines allergies? Le risque de cancer pulmonaire avait également été suggéré sans être pour autant formellement démontré. Une étude suédoise menée par des médecins du très réputé hôpital Karolinska de Stockholm vient de confirmer ce danger.

Suite de cet article : Doctissimo.fr

Dans les grandes agglomérations, la première cause de pollution est la circulation automobile. En Ile de France, 75% des oxydes d'azotes sont émis par les transports ainsi que la plupart des particules dangereuses pour la santé. A ce titre, j'évoquerais tout particulièrement les véhicules diesel qui représentent aujourd'hui plus de 40% des immatriculations. On connaît la responsabilité du diesel dans la pollution atmosphérique et sa particulière nocivité pour la santé. Un rapport du comité de prévention et de précaution estime que 90% des émissions de particules attribuables aux transports urbains sont issues des véhicules à moteur diesel.

Or, ce carburant continue de bénéficier d'un avantage fiscal qui le rend particulièrement attractif.

Louis SCHWEITZER, Président de Renault, l'exprimait très bien: "Ce qu'il faut condamner avant tout, c'est la part de marché unique que le moteur diesel a pris chez nous. Les acheteurs ne le choisissent pas pour ses qualités mécaniques, mais pour de pures raisons fiscales, ce qui n'est pas sain, ni pour l'Etat, ni pour les constructeurs." Et j'ajouterais, encore moins pour la santé publique

Suite du document : senat.fr

Selon une étude réalisée il y a quelques années par le Centre hospitalier universitaire d'Umea en Suède, le moteur diesel dégage des gaz d'échappement qui induisent des réactions inflammatoires des voies aériennes, Ces gaz provoquent des changements à la fois dans les cellules et les protéines cellulaires. L'étude confirme que ces gaz d'échappement peuvent avoir des " effets négatifs sur la fonction respiratoire humaine " et corrobore les données fournies par d'autres travaux menés sur la population et qui démontraient les inconvénients de la pollution automobile pour la santé.

Le même diagnostic a été établi, en 1999, par le gouverneur de Tokyo: " La pollution atmosphérique est un problème grave provoqué par les gaz d 'échappement des véhicules et principalement les véhicules à moteur diesel, en particulier les autobus et cars. Il a décidé de partir en guerre contre le diesel et de mobiliser la population dans ce but. Pour appuyer son accusation, il fait la démonstration suivante: " la distance parcourue par les véhicules à moteur diesel ne représente que 20 % de la distance totale parcourue par l'ensemble des véhicules, mais leurs moteurs sont responsables d'environ 70 % des rejets d'oxydes d'azote et de 100 % des particules de fumée noire ". Résultat: " étant donné le volume total du trafic des véhicules à moteur diesel dans Tokyo, on estime que 12 tonnes de ces particules noires sont émises tous les jours dans l'air de cette ville. " La conséquence sur la santé est rapidement établie: " le taux d'asthme parmi les enfants en bas âge est en augmentation même dans les quartiers résidentiels ".

Après un tel constat, le maire avait déclaré: " je suis résolu à éliminer les véhicules diesel de Tokyo dans les plus brefs délais ".

Même si l'essence c'est pas l'idéal en terme de pollution, il apparaît clairement que c'est moins pire que votre diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé bé dit donc, il s'en passe tu des trucs sur le forume quand je suis pas là biggrin.gif

j'habite en dehors de la grosse ville de la ville de Québec et je n'ai jamais ressentis excepté Montpellier et NIMES, autant la pollution.

tous les soirs en me nettoyant le visage ( lotion, je précise avant que Nicoco fasse le con avec tçà ) le coton est noir, c'est la pollution

d'ailleurs, étant en hauteur, je vois tres bien le nuage de smogue tout les jours.

alors question pour des V6 de 350 chevals quand la vitesse est limitée à 80 en ville et 130 sur l'autoroute.... euh, non, tçà c'est la vitesse moyenne d'un véhicule terrestre à moteur dans la région de la capitale nationale.

la vitesse c'est 50 kms en ville laugh.gif et 100 sur l'autoroute laugh.giflaugh.giflaugh.gif

si y avait les motorisations européennes et un tramway ( j'en ai entendu parler mais çà devait etre une connerie ou j'avais trop de pastaga dans le sang )

tçà serait moins pire,

c'est vrai que de ce coté là, suis déçu, mais bon c'est l'amérique

Modifié par camarguais001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'habitais près de l'autoroute qui passe en plein coeur de Lyon (à Perrache) donc l'odeur de la pollution je sais ce que c'est, ici c'est plus respirable je trouve... mais tu habites à Sainte-foy, y'a des méchants gros axes routiers dans le coin mellow.gif

A Limoilou on a 1 érable tous les 20 mètres ils doivent purifier l'air wink.gif

tous les soirs en me nettoyant le visage  le coton est noir

C'est ton rimel qui a coulé voyons closedeyes.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement