Habitués Lizzie Posté(e) 18 juillet 2005 Habitués Posté(e) 18 juillet 2005 Renault est premier en F1. Toutefois Ferrari a été pas mal premier et pourtant c'est pas super fiable comme voiture une Ferrari...←je sais pas pour Ferrari mais j'aimerais bien le savoir..... Citer
Habitués farok Posté(e) 18 juillet 2005 Habitués Posté(e) 18 juillet 2005 Pourtant citroen est champion constructeur en rallye et de surcroit on a notre Sebstien Loeb national lui fait encore des merveilles cette saison, il force le respect ce ptit gars. Pouquoi ne voit on pas de voitures nord américaine dans le WRC?Et les Subaru elle sont ou, ben dans les choux.Pour ce qui est de Peugeot ils ont sacrement progresser et pour vous dire la 407 un vrai bijou Citer
Habitués Redflag Posté(e) 18 juillet 2005 Habitués Posté(e) 18 juillet 2005 Salut la gang, C'est alors quoi le problème? Le problème c'est la motorisation.Les autos françaises sont meilleures que les américaines sur bien des points, les habituels points forts des autos françaises : tenue de route, freinage, rapport encombrement/habitabilité, design moderne, finition intérieure... MAIS... il manque des moteurs.... et surtout des moteurs à essence. En France, il faut débourser 1.5 fois le prix du modèle de base, toujours poussif, pour avoir le modèle qui avance un peu. Ici, il y a en général deux motorisations pour un modèle, parfois même une seule, et la première est toujours largement assez puissante. Exemples : les Toyota Echo Hatchback (Yaris en Europe), les Hyundai Accent font plus de 100 ch de base. Vous auriez à peine 60 ch en France. Vous cherchez une auto un peu plus grosse ? Une Toyota Corolla, une Chevrolet Cavalier, une Mazda 3, toutes font 140 ch, sauf 125 pour la Cavalier. En France il faudrait aller chercher une tdi de course à un prix de fou. Une Dodge Caravan ? Ça prend des chevaux pour tirer le char, surtout avec la petite famille, les kayak et tout le kit : 180 ch minimum ici. En France ? 110 ch diesel... mouais.... Seuls les privilégiés du 16ème à Paris ont la version V6 essence.Donc il est là le problème. Proposer une Peugeot 407 aujourd'hui, ça marcherait sûrement, à condition qu'elle ne vienne pas avec un minuscule 1.8 L ou 1.6L de 110ch, car personne n'en voudra. Une voiture de cette taille doit avoir un 4cyl de 160 ch de base, et un 6 cylindres de 180-220 ch en haut de gamme. Cette démarche avait pourtant été entreprise il y 20 ans : j'ai vu une Fuego d'ici équipé d'un 2.2 L de Renault 20, modèle qui n'existait pas en France (2.0 ou 1.6/1.8 Turbo). Les 405 vendues en Amérique étaient des SRi 120ch ou Mi16 160ch, mais ça n'a pas suffi... La piètre finition et qualité de l'époque les a coulées. Aujourd'hui un retour marcherait sûrement, tant l'avance au niveau design, finition, confort et tenue de route est importante sur les autos US, et moindre sur les japonaises. Mais, encore une fois, avec un gros moteur et un bon prix d'attaque... Redflag Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 juillet 2005 Habitués Posté(e) 18 juillet 2005 Les 405 vendues en Amérique étaient des SRi 120ch ou Mi16 160ch, mais ça n'a pas suffi... Redflag ←ah ben tiens la tu me rassures, car samedi, en Estrie, une voiture m'a double et j'etais persuade que c'etait une 405, mais je me suis dit que c'etait pas possible de voir une 405 au Quebecmais la tu me rassures car ... mes yx n'ont rien inventes ouffffff Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 juillet 2005 Habitués Posté(e) 18 juillet 2005 Renault compte revenir sur le marché Nord-Américain d'ici quelques années (cinq ans ? ou plus, difficile à dire encore), par l'intermédiaire du réseau Nissan, propriété de Renault depuis quelques années maintenant. Il semblerait qu'ils veulent éviter la catastrophe des années 80 qu'a décrit Petit-Lion et qui avait coûté très cher au contribuable Français. Maintenant qu'ils font ça avec leur argent, on remarque une grande prudence de leur part.Maintenant, pour réussir, ils ont intérêt à adapter leurs modèles pour ici... comme l'a dit Red, mais je ne suis pas un spécialiste. Au niveau des européennes, de toutes façons, c'est Volkwagen qui tient le haut du pavé... et de loin. Pas certain que Renault fasse le poids pour le moment. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 Non Patrick tu as certainement vu passer une toyota SOLARA qui ressemble beaucoup au 405 Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 (modifié) Lol pourtant moi j'aimerais bien voir une twingo ! Ca me plairais beaucoup comme voiture si elle venait ici !Sinon une mégane coupé aussi. Mais en gros un des problèmes majeurs à l'import des voitures europeenes va être le prix de vente. Quand on sait le prix de vente en france on imagine même pas le prix icite.Si une voiture qui pourrait fonctionner c'est la Logan de Dacia à 7000 euros.Xavier Modifié 19 juillet 2005 par mandragore Citer
Habitués parati Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 En tout cas, à Montréal, si vous voyez une 205 vous ne serez pas en train de rêver, il y a en une dans Rosemont.Parati Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 (modifié) Alors :a Verdun : une R5 est tjs garée sur la 4e avenue, angle Lasalle. Ensuite sur wellington, vers Peel, une 405 Sri blanche, ensuite sur peel, mais tjs prés de wellington, une 604, oui Monsieur , une 604 6 cylindres, en assez bon etat en plus, c 'est peut etre le meme proprio que la 405 (fanatisme quand tu nous tiens) , mais où trouvent ils les piéces ???Sur le port et dans le vieux il y a souvent une deuche charleston avec une plaque avant du 35, elle est a vendre, super propre entre parenthése.L'autre jour rive sud une R5 turbo rouge et jaune m'a doublée, j'ai halluciné là.Un DS sur St denis est souvent garée aussi ,en semaine, un collégue m'a dit qu elle apartient a un patron de magasin de disque de la rue.Enfin le meillleur pour la fin : une CX a longueiul rue St Charles , elle est au boulanger du coin.Sacré representation du savoir faire automobile Francais là (a part la Turbo) Je precise que j ai vu plusieur fois ces voitures (405, 505 ,604 et R5) Modifié 19 juillet 2005 par nissart Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 C'est pas pire que les Toyota Echo ,qui marchent poutant tres fort ici, meme d occaz.←Euuuh... tu niaises Nissart ? Tu compares une Echo à une Twingo ? Mon ECHO elle est quasi plus grosse que la GOLF...← Echo = Yaris (souvent avec un coffre ici certe) = twingo, C2, Lupo voire polo, matiz, mazda 1, etc..., pas compact moyenne mais petite citadine , meme si a l interieur c est plus spacieux que cela en a l air, cela reste dans cette categorie.au fait , t'as pas trouvé plus petit pour tes guiboles ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 Ouais mais là tu me parles de la Echo Hatchback... moi je parle de la grosse Pô pareille que : Citer
Habitués Equinox Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 J'aime beaucoup tes photos, ça me fait penser aux Pub : Avant......Après Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 Non Patrick tu as certainement vu passer une toyota SOLARA qui ressemble beaucoup au 405←ah mince ... peut etre Citer
Habitués Troubadour Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 Vue il y a 2-3 jours sur le chemin Sainte-Foy (à Sainte-Foy ), juste à côté de l'Université Laval, une vieilles Peugeot 505 gris metal... J'ai un peu halluciné sur le coup, mais ça fait plaisir quand même Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 En fait, Renault est sur le marché nord américain, puis qu'ils vendent, leur derniers modèles (mégane, Laguna, Clio) sur le marché mexicain via le réseau Nissan Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 ... Enfin j'imagine très mal la twingo ici (je ne pense pas que la ligne de la voiture plairait) ... Bahhh Il y a bien des Smarts au quebec... et d'un pts de vue ligne, c'est pas non plus le summum de l'art automobilistique.... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 J'aime beaucoup tes photos, ça me fait penser aux Pub : Avant......Après ←J'aime bien les deux mais le problème de la hatchback c'est que tu sacrifies le coffre ou les passagers arrière... Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 De plus pour revenir aux voitures,Les francais peuvent aussilancer leur modeles diesels ici car aux prix de l essence....Volkwagen l a fait , Mercedes en propose , j ignore pour BMW mais SMART arrive sur le marche avec ses petits petits diesels. Meme si ce carburant est plus cher on fait tellement plus de km que cela reste interessant.Quand aux couts des voitures, ne vous fiez pas aux prix que vous connaissez en Europe, Meme si ici une europeene ,Volvo, Merco,BM etc... vous semblent cher. Elles sont en realite moins cher que les prix pratiques en Europe, cela a finition egale.Savez vous ce que coute une C5 a la sortie de l usine ? En fait, elle revient au meme cout qu'une C1 ou C2 , eh oui les grosses ne coutent rien mais on vous les vend super cher !! En fait, entre 5000 et 7500 euros. Apres faut inclure les couts de distribution etc...Bon bref pas d inquietudes au niveau des couts, elles arrivent les francaises , ce'st pour bientot. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 Volkwagen l a fait , Mercedes en propose , j ignore pour BMW mais SMART arrive sur le marche avec ses petits petits diesels.Meme si ce carburant est plus cher on fait tellement plus de km que cela reste interessant.oui mais la différence de prix à l'achat est substentielle , et même en véhicule usagé .... ici au Québec pour un simple Golf tdi en dessous de 100 000 km, tu ne t'en tires pas en dessous de 15-16000 $ hors taxes ....quand même cher pour rouler longtemps avec un plein .... ne parlons pas du neuf où pour le prix d'une jetta tdi, tu peux obtenir un dodge caravan de l'année (+ou- les 30000 $ plus les taxes of course ...! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 une Smart NEUVE, avec diesel turbo inter-refroidi et injection directe à rampe commune... 16000 dollars... 4L/100 km...Il manque deux places ? pas grave, pour les dix fois dans l'année où on en a besoin, on peut bien louer une Echo chez Communauto Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.