Aller au contenu

livraison / hypermarché


pinkcell21

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila on debarque à Montréal dans moins de deux mois mais on doit tout acheter car l'appartement est vide. On doit faire de grosses courses pour la nourriture mais aussi la vaisselle et autre babioles utiles dans la maison. J'aimerais donc savoir quels sont les endroits les plus appropriés pour faire ces courses (genre Carrefour en france) de facon à avoir un maximum de choses pour la nourriture et la maison mais a un prix abordable. Vu qu'on a pas de voiture on est interessé par la livraison. Les hypermarchés livrent-ils en général? Quels sont ceux qui livrent? Quels est le prix en général de la livraison.

Merci enormement pour votre aide.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mémoire METRO livre mais comme tu dis ce n'est que de l'épicerie...

Après y'a bien Canadian Tire qui a un peu de tout et livre aussi, mais c'est plus cher qu'ailleurs...

Le Dollarama ne livre pas mais pour des ustensiles de cuisine à bas prix (vaisselle et cie) y'a pas souvent mieux.

Je crois que tu vas avoir du mal à te faire tout livrer... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas d'enseigne d'épicerie qui ne livre pas... même certains dépanneurs proposent ce service.

Pour le reste, il y a Zellers, Canadian Tire comme l'a dit Nicoco, La Baie, Sears... qui proposent un service de livraison (parfois payant). Pour les électros, ML électroménagers, Léon et Corbeil sont parmi les plus compétitifs... livraison incluse (parfois un minimum d'achat est demandé pour la gratuité du service).

Pour finir : il est d'usage de donner un "tip" aux livreurs... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IGA livre à domicile....

et c'est pas cher biggrin.gif

http://magasin.iga.net/index_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En y pensant... louez une voiture une semaine... et faites vos emplettes, je pense que ça sera plus économique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses très utiles. Je suis ravie que de nombreux magasins livrent car en Angleterre la livraison n'existe quasiment pas.

Merci pour l'info à propos du tip je ne savais pas du tout et ca m'evitera de passer pour une maudite francaise ;-)

Je crois que je vais devoir magasiner pas mal mais ca va etre fun!

J'ai vraiment hate de decouvrir ce beau pays et ses autochtones plus que 6 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas ce que tu entends par autochtone (on est toujours l'autochtone de quelqu'un tu me diras tongue.gif ) mais ici ce sont les Indiens wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement