Invité Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 Est-ce qu'il y a des non francophones ici qui ont dû démontrer leur connaissance du français lors de l'entrevue? Je suis anglophone et j'ai peur d'avoir surestimé mes connaissances linguistiques. J'ai mis 9/12, mais cela veut dire quoi, en effet? C'est clair qu'une petite surestimation de sa connaissance du français peut entraîner une décision négative plutôt que l'anglais. Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 Si tu as écrit ce message tout seul, crois moi, tu n'as aucun souci à te faire concernant ton niveau de français ! Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 Je vais dans le même sens que Boudhette, en te confirmant que si tu parles aussi bien que tu écris alors tu pouvais même te mettre le maximum de la note!Saluto! Sandra "quite impressed" Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 T'es très gentille, mais j'écris mieux que je parle. C'est frustrant parce que pour l'entrevue il ne s'agit que la connaissance orale. A mon avis, même si l'on a suivi plusieurs années de cours linguistique, ce n'est pas possible de parler couramment sans l'usage quotidien. Cependant, ce n'est pas le cas pour lire et écrire, parce qu'on peut les pratiquer n'importe où.Peut être je suis assez chanceux d'être anglophone, parce qu'au Québec on est plus sensible à l'expression française des anglophones... En fait, pour ceux parmi vous qui trouvent stimulante toute cette discussion sur l'apprentissage linguistique - il y a une échelle établie par la Ministère de l'Education du Québec:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...res/niveau.htmlTous les niveaux correspondent à ceux qu'on trouve dans les formulaires d'immigration. Je pense que les descriptions sont assez détaillées et utile pour déterminer son niveau de connaissance. Citer
Messages recommandés