Aller au contenu

Connaissez vous "la ville" au Canada


Invité

Messages recommandés

Salut,

Ceci est mon premier post, alors soyez indulgent avec moi, ;-)

En fait c'est tres simple, je compte partir en fin d'année (decembre, janvier) au canada avec un pote (Pvt), en ville anglophone mais on est loin d'etre bilingue et d'aprés vos post sa a l'air d'etre assez difficile de trouver un emploi, sans l'etre totalement, on est plutot de niveau elementaire quand penssez vous?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plusieurs facteurs: si tu es dans une ville anglophone, es-tu capable de communiquer avec tes collegues? Quel genre de boulot voudrais-tu faire? Si tu veux travailler dans la restauration par exemple, tu n'as pas besoin de parler anglais couramment. Si tu veux bosser dans le secteur administratif, tu aurassouvent besoin d'etre bilingue.

Pour nous, Francais, c'est pas toujours facile de trouver un job vu notre statut de PVT. Ca pese quand meme pas mal lourd dans la balance d'etre bilingue, de langue maternelle francaise! Mais si tu ne peux pas offrir tes competences linguistiques a l'employeur, tu as surement d'autres talents - a toi de les mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut a toi,

En ce qui me concerne, je suis arrive il y a maintenant une dizaine de jours.

Mon CV etait pret. Des que j ai eu une adresse Hop je l'ai balance. J ai un PVT certes mais je suis bilingue et sur 15 CV envoye, j ai eu 5 entretiens dont 2 avec la meme societe. et Je dois repondre aux personnes qui m ont contactes et auxquelles je n ai pas donne signe de vie.

Je n'ai precise a personne avant l 'entretien que mon visa n'etait que d un an. En revenche ils ont tous ete surpris que je m y sois pris si rapidement pour chercher un travail. Je pense en effet, qu il ne faut pas attendre avant de commencer a chercher. Apres cela depend de tes envies etc...

Sur bon nombre de facade de restaurant, il est ecrit "we R hring now"

On embauche. J'ai rencontre des francais qui etaient arrive ici sans parler un mot de d'anglais et ils ont bien reussi !

Toronto est la ville d immigration par excellence, le monde entier s'y retrouve et y vie en Harmonie. beaucoup n arrive pas en parlant l anglais courant.

Beaucoup depend de ta motivation, et de ton envie de reussir.

Toronto est tres sympa, Calgary Edmonton ont aussi une bonne reputation quand a Vancouver j ai eu aussi une offre pour la bas.

Enfin tout est a voir

Bon courage a vous

et n hesitez a poser d autres questions.

PS deux de nos compatriotes vont arriver le 19/07 et ils ne sont pas bilingues meme ils viennent sur To afin de perfectionner leur anglais et ils sont conscients qu'ils ne vont pas excercer dans leur profession.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Toronto, j'ai trouvé que les gens avaient un anglais très ouvert et facilement compréhensible, en comparaison avec Halifax où j'ai encore parfois certaines difficultés à comprendre certains néo-écossais. J'ai une amie française parfaitement bilingue, maitrise d'anglais et presque 10 à Halifax et elle a aussi parfois des problèmes à comprendre les néo-écossais.

Ton niveau d'anglais va varier en fonction de l'endroit où tu te trouves, Dans mon cas, à Montréal, j'étais bilingue fonctionel, à Halifax, je suis bilingue et pas fonctionnel.

Par contre, j'avais un gros avantage sur certain "bilingue" c'est que je comprend bien l'anglais mais j'avais une prononciation pas très correcte et un certain manque d'assurance même si je ne traduisais pas quand on me parlait en anglais. Maintenant je me sens à l'aise en anglais même si je fais encore des fautes de prononciation mais le principal c'est que tu comprennes les gens et que eux arrivent à te comprendre.

Par contre pour el boulot à Halifax, c'est assez galère. Moi j'ai de la chance, j'ai deux jobs dont une dans mon secteur, et le PVT n'a pas posé de problème.

Allez courage, commence à te faire l'oreille, si tu as la TV par satellite commence à regarder les programmes en anglais, ou sinon écoute la radio.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup pour vos experiences et conseil, car le depart approche et avec tout ce que j'ai deja preparer, j'ai vraiment l'impression de n'avoir encore rien fait wink.gif

Apparement sa serait plus toronto d'apres vous, et que penssez vous d'Ottawa? si de personnes parmis vous on des experiences en pvt la bas, surtout n'hesitez pas.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi je suis en PVT a Ottawa, et j'ai fait pas mal de boulots cette annee, la plupart en passant par des agences d'interim. Par contre, les boulots (tous dans le secteur administratif pour moi) exigeaient toujours d'etre bilingue.

Tu peux trouver de tout, tout depend de ce que tu mets en avant: je parle plusieurs langues, donc j'essaie de trouver des emplois ou je peux les utiliser. Mais si ta specialite est informatique et que tu as de bonnes competences, on peut te pardonner ton anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Merci mon esprit c'est appaisez apres la lecture de vos post, je suis content de lire que l'ont est pas obliger, d'etre totalement bilingue pour decroché un job, quel horreur sinon, devoir apprendre en un temps record l'anglais, pour pouvoir travailler, imaginer le stress, certe je part la bas avec un petit pactole, mais ce portefeuille à une limite rolleyes.gif et passez 3 mois sans travaillez, je ne me l'imagines meme pas!!! on part à deux mais comme meme blush.gif

N'hesitez pas pour vos experience en pvt, a TO et Ottawa.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement