Habitués karim1551 Posté(e) 14 juillet 2005 Habitués Posté(e) 14 juillet 2005 Bonjour, Je voudrais savoir est-ce que j?ai une chance d?être sélectionné par le Québec pour l?immigration comme instituteur au primaire « 5ans d?expérience » avec mon diplôme de DEUA en commerce « en Algérie » .Merci d?avance. Citer
O'Hana Posté(e) 14 juillet 2005 Posté(e) 14 juillet 2005 Salut Karim1551,Je voudrais savoir est-ce que j?ai une chance d?être sélectionné par le Québec pour l?immigration comme instituteur au primaire « 5ans d?expérience » avec mon diplôme de DEUA en commerce « en Algérie » .Je fais une distinction entre deux choses :- ton niveau de formation en tant que telle : un DEUA, si je ne me trompe pas, est un diplôme de niveau universitaire. Ainsi, selon l'échelle de points du MCCI, tu as de bonnes chances d'être effectivement sélectionné car plus le candidat a un niveau de formation élevé, plus il a de points. Il faut évidemment considérer d'autres éléments (âge, expérience, ressources financières, etc)- la profession que tu vises : tu ne pourras pas être instituteur (au Québec, on dit enseignant au préscolaire et primaire) car cela m'étonnerait que le MELS (Ministère de l'Éducation des Loisirs et du Sport) reconnaisse ta formation acquise en Algérie pour te délivrer un permis d'enseigner, permis obligatoire. Probablement devras-tu faire un retour aux étudesO'Hana Citer
Invité Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 Pour le diplôme algérien, je sais pas, mais le Belge en tous cas n'est pas valable.Il faut refaire 2 ans d'université pour obtenir le permis d'enseigner (avec certaines dispenses de cours je pense, mais bon). Citer
Messages recommandés