Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je me pose la question...

comme toute la famille veut partir au quebec

l'entrevue de sélection se fait seulement avec le requérant principale ou le couple ? wub.gif

j'oserais pas poser la question si ils veulent voir les enfants (quoique ca doit dependre de leur ages)

mais bon dans mon cas 5,7 et 9 ans, je me demande ce qu'ils pourraient leurs demander wink.gif

Posté(e)

Bonjour Grizzli,

L'entrevue de sélection est faite par le requérant + le conjoint qui accompagne.

Vu l'age des enfants, pas de problème, l'entrevue se fera sans eux (les enfants mineurs ne sont pas convoqués).

par contre, les enfants sont inclus dans les frais de dossier glare.gif (CSQ, puis Fédéral) et ils devront passer la visite médicale (médecin + pipi au labo)... ils seront exemptés de radio des poumons et de prise de sang.

concernant le coût des visas permanents finaux, seul le couple paiera des frais smile.gif

Pour revenir à l'entrevue, étant requérant principal, j'ai souvenir qu'il y a eu plus de questions posées à mon épouse qu'à moi !!! en fait, mon épouse est déjà allée à Montréal, pas moi... alors j'étais un peu "sorti" de leur discussion... mad.gif

Un très bon souvenir ! Nous avons été agréablement reçu à l?accueil, et nous avons patienté ¼ d?heure avant qu?une charmante conseillère en immigration nous amène dans son bureau. Là, le peu de stress que nous avions a été vite balayé par la première phrase « Votre dossier ne pose aucun problème, vous avez les points, je veux être sûre de vos motivations » En fait, elle nous a expliqué que lorsqu?un jeune part au Québec, il se fait son expérience, si cela ne fonctionne pas là-bas il revient avec un acquis. Lorsqu?une famille part, c?est différent? il ne faut pas regretter la décision, ne pas faire ça sur un coup de tête. Elle a donc discuté avec nous, a vérifié les orignaux des documents, et m?a posé la question « where did you learn english ? »? je crois qu?elle a compris ma réponse ! 10H15 fin de l?entrevue. Elle nous a demandé de repasser à 15H30 pour une réunion d?information et la remise des 4 CSQ (et oui, 1 certificat par personne). On était ce jour là sur un petit nuage rolleyes.gif

nous vous souhaitons le même bonheur wink.gif

Phoebe72