Aller au contenu

faites attention


folia

Messages recommandés

faites attention,

je vis a montréal et je suis québécoise. ca me fait tojours un peu peur de voir a quel point il y a beaucoup de français qui s'enthousiasment à l'idée de vivre au Québec. C'est un super beau coin de pays et je ne déménagerai pas pour rien au monde mais franchement, ce n'est pas le paradis. tout n'est pas parfait et faites attention de ne pas connaître de désillusions. On a aussi nos problèmes et le québec c'est pas l'eldorado de l'air pur comme il y en a beaucoup qui de l'imaginent. C'est vrai qu'il y a pas mal plus d'espaces qu'en france, par exemple. je suis allée en france l'an passé et j'ai été surprise de voir à quel point les gens sont tassés. Il y a des villages partout! en tk, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Folia

Bienvenue sur ce forum, et merci pour cette mise en garde. Mais rassure toi, tes compatriotes présents régulièrement sur le forum, nous avertissent (c'est d'ailleurs un peu là l'intérêt du site et du forum de ne pas retrouver face à des désillusions).

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce n'est pas le paradis.

huh.gif Pourquoi, alors, je vois des caribous roses flotter sur la 1ère avenue, des Québécoises aux robes pastel vert pomme me sourire sur mon passage lançant des fleurs à mes pieds, etc ? mellow.gif

Ah ouais je sais user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon partout ou l on va il y a des avantages et des inconvenients et je crois que c est pâs juste en france ou c est tassé comme il est écrit dans le message .chacun trouve sa place biggrin.gifsmile.gif peut importe l endroit !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Folia

merci pour ton commentaire (n'hesite pas en faire d'autres) et bienvenue sur le forum

en fait immigrer, c'est faire le choix entre 2 pays et de choisir le moins mauvais choix entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
blink.gif Nicoco, penses aussi aux méchants écureuils qui te croquent les gambettes

Le paradis en plus c'est dangereux sad.gif

C'était pas écrit sur la pancarte à l'entrée glare.gifbiggrin.gif

en fait immigrer, c'est faire le choix entre 2 pays et de choisir le moins mauvais choix entre les deux.

Moins mauvais c'est pas optimiste ça mellow.gif

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c'est realiste tongue.gif ...car il y a des inconvenient partout

mais je te rassure je suis bien content d'etre la wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah... immigrer c'est un choisir un pays tout court...

bon, mauvais, meilleur... bof... pas trop d'accord avec tous ces adjectifs !

choisir un coin pour faire ca vie, c'est tout, c'est pas l'eldorado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immigrer, ce n'est pas choisir le mieux:

c'est faireautre chose pour se donner une autre chance

diversifier ses connaissances

apprendre et connaitre d'autres gens, d'autres cultures,

et ensuite seulement pouvoir choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de toute facon partout ou l on va il y a des avantages et des inconvenients et je crois que c est pâs juste en france ou c est tassé comme il est écrit dans le message .chacun trouve sa place biggrin.gif  smile.gif  peut importe l endroit !!!!!!!!!

Oui, ce n'est pas juste en France, ils sont tous entassés en Europe. dry.gif Mais à part ça;, les gouvernement se plaignent de la faible natalité!!! blink.gif Non, il n'y a plus de place pour personne sur ce continent, on ne respire plus et bonjour la qualité de vie. On est tout de façon trop nombreux sur terre par rapport aux ressources environementales disponibles. closedeyes.gif

Vivement que je quitte ce continent surpeuplé. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vivement que je quitte ce continent surpeuplé.  tongue.gif

...et que tu ailles t'entasser dans une ville d'au moins 1 million d'habitants ? huh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec certains : (et pas avec toi patrick, désolée) car je ne pense pas qu'immigrer soit choisir un bon ou un mauvais pays ! Enfin, je parle en Notre nom !

Perso on a pas quitté la France pour la fuir, ni pour dénigrer tout ce qu'elle peut représenter !

On a choisit un autre pays, pour vivre une expérience ! et le choix de Ce pays, c'est qu'il semblerait qu'il corresponde à Notre Style de vie ! A Nos envies ! A Nos attentes du moment, par rapport à notre age, à nos métiers, à nos enfants, .... ! Une certaine qualité de vie comme on l'aime .... wub.gif

Mais je continue à penser et à trouver que la France est un pays magnifique, qui a enormément de qualité ... et plusieurs problèmes ! blink.gif

Mais je trouve aussi que le Québec est un pays Magnifique, et qui a plein de qualités... et plusieurs problèmes ! excl.gif

Non, vraiment, pas de choix entre le bon et le mauvais ! juste le choix d'Autre chose ! D'une Autre Vie, ailleurs ! Une Expérience ! Une tranche de vie ! Une vie Nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , je pense simplement que nous sommes tous un peu aventuriers et que nous avons tous un point commun :

La passion pour le Québec .....Meme si passion et raison ne font pas toujours bon ménage , lorsque le feu de l'amour ....rien ne peu l'eteindre , pas meme les chutes du Niagara ....ouah!!!

Je crois que j'ai fumé un join de trop ..... heu.gifheu1.gifheu2.gif

Papi...................iiiiiiiiiooooooooooooooooooonnnnnnnnnn simous.giftaucity.giftaucity.gifzentil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah oui le Québec c'est pas l'eldorado....c'est un endroit où il fait bon vivre....ni meilleur ni pire que les autres pays....différent.....d'ailleurs ceux qui croient y trouver le paradis retournent vite dans leur pays.....ceux qui sont le plus déçus sont ceux qui croient retrouver un coin de la France en Amérique.....hé, nous sommes point Français mais des Américains parlant Français....si vous comprenez çà, alors bienvenu au Québec biggrin.gif alors çà va là là. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que j'ai fumé un join de trop .....

Ben non, tu kiffes sur le Québec, c'est pas pareil !

Bon oké je sors... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vivement que je quitte ce continent surpeuplé.  tongue.gif

...et que tu ailles t'entasser dans une ville d'au moins 1 million d'habitants ? huh.giftongue.gif

Ben... on peut parler en terme de densité de population si tu veux... Tiens... Montréal par exemple, un peu moins de 4 fois le nombre d'habitants de Paris, sur une surface bien plus vaste ! C'est d'ailleurs ce qui caractérise presque toutes les villes nord-américaines : l'étalement. Parfois beaucoup de monde, mais moins entassé qu'en Europe.

Je comprends ce que veut dire Joey, pourtant, j'adore vivre en ville... mais je me sens beaucoup moins entassé... même comparé à Lille qui avait trois fois moins d'habitants que Montréal (je parle des agglomérations).

D'ailleurs, tout le monde est frappé en arrivant ici... beaucoup d'espaces verts, de larges avenues, peu de grands immeubles sortis du centre-ville... Les tours d'HLM qui s'étendent sur des kilomètres, tu n'en as pas ici ! Or du centre-ville, la majorité des logements ont deux, voire trois étages. C'est la norme.

Et puis les appartements sont plus vastes... ça aussi ça compte ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement