Aller au contenu

stage au Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis fraichement nouveau ici unsure.gif et j'espére que vous pourrez m'aider!

Voilà je suis étudiants français en école d'ingénieur français et je fait partir en Janvier 2006 en alberta pour terminer mes études à l'université d'alberta a Edmonton.

Après 4 mois d'études, je doit effectuer un "stage de fin d'étude", et je souhaite plutot faire mon stage au Québec pour plusieurs raisons: plus d'emploi industriel dans cette état, barriére de la langue (mm si l'anglais ne sra plus un problème parès 4mois, mais bon), affectif (le Québec me fait rêver) et enfin je me pose la question de m'établir au quebec a la fin de mes études.Ainsi j'ai entendu dire que les stages n'existait pas au canada et qu'il me fallait trouver un job d'ingénieur (ce qui est dur car a part quelques stages mon expérience est peu importante). De plus j'ai entendu parler du visa de travail...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vraiment cool merci d'avance.

Grégoire kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut greg, j'étais dans la même situation que toi à savoir 3 mois de cours à l'UQAM puis 6 mois de stage qui se termine la semaine prochaine d'ailleurs sad.gif

Pour trouver ce stage je n'ai eu pas trop de problème, seulement 3 semaines blink.gif

Je bossais pour le gouvernement à Montréal dans le domaine des biotechnologies, secteur assez porteur au Canada. En revanchre je ne sais pas dans quel domaine tu étudies mais sache que le stage existe bien au Québec. Et en septembre je serai diplomé d'une ecole d'ingénieur francaise.

La seule chose pour laquelle j'ai eu des problèmes c'est le permis de travail car je n'ai pas trouvé le stage avant de partir ms une fois arrivé à Montréal, et en principe j'aurai du rentrer en France pour avoir ce permis mais après quelques coups de téléphone bien passés ils ont fini par m'envoyer le papier directement au Canada tongue.gif