Aller au contenu

stage au Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis fraichement nouveau ici unsure.gif et j'espére que vous pourrez m'aider!

Voilà je suis étudiants français en école d'ingénieur français et je fait partir en Janvier 2006 en alberta pour terminer mes études à l'université d'alberta a Edmonton.

Après 4 mois d'études, je doit effectuer un "stage de fin d'étude", et je souhaite plutot faire mon stage au Québec pour plusieurs raisons: plus d'emploi industriel dans cette état, barriére de la langue (mm si l'anglais ne sra plus un problème parès 4mois, mais bon), affectif (le Québec me fait rêver) et enfin je me pose la question de m'établir au quebec a la fin de mes études.Ainsi j'ai entendu dire que les stages n'existait pas au canada et qu'il me fallait trouver un job d'ingénieur (ce qui est dur car a part quelques stages mon expérience est peu importante). De plus j'ai entendu parler du visa de travail...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vraiment cool merci d'avance.

Grégoire kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut greg, j'étais dans la même situation que toi à savoir 3 mois de cours à l'UQAM puis 6 mois de stage qui se termine la semaine prochaine d'ailleurs sad.gif

Pour trouver ce stage je n'ai eu pas trop de problème, seulement 3 semaines blink.gif

Je bossais pour le gouvernement à Montréal dans le domaine des biotechnologies, secteur assez porteur au Canada. En revanchre je ne sais pas dans quel domaine tu étudies mais sache que le stage existe bien au Québec. Et en septembre je serai diplomé d'une ecole d'ingénieur francaise.

La seule chose pour laquelle j'ai eu des problèmes c'est le permis de travail car je n'ai pas trouvé le stage avant de partir ms une fois arrivé à Montréal, et en principe j'aurai du rentrer en France pour avoir ce permis mais après quelques coups de téléphone bien passés ils ont fini par m'envoyer le papier directement au Canada tongue.gif

Bon courage pour cette folle année qui t'attends

benoray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sympa ta réponse, tongue.gif

Moi je suis en école d'ingénieur aussi (ESTIT mais maintenant HEI, mon école s'est fait gobé!) ! kloobik.gif Et la recherche me botte aussi (plus les nanotechnologies, si tu connais...). niark1.gif

Comme tu a l'air d'avoir de l'expérie nce sur le sujet, peut tu me filer des tuyaux ou des adresses plus précises. ouafouaf.gif (surtout au niveau du permis de travail!, ou même si t'as une liste des entreprises). Car je veux me préparer au maximum, à mon départ au Canada.

Aussi, a tu eu une bourse si oui une adresse net?

Merci d'avance de ton aide!

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement