Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis motard, pouvez vous me dire si mon permis est valable au Canada?????????????????????????????

• Habitués
Posté(e)

non ....

seul ton permis voiture est échangeable ... pour la moto, te faut tour repasser, pas de dérogation possible.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour JUANJ et bienvenu sur le forum.

Pour le permis moto, tu seras obliger de tout repasser. D'un côté ce n'est pas plus mal car la façon de conduire est différente au Québec ainsi que certaines différences sur les motos (quand tu ne seras plus "nouveau", on pourra se contacter par MP pour plus de détails).

Va dans les FAQ et dans les chroniques de Phil64qc, tu auras plus d'infos.

Bon courage pour la suite.

Benzo

• Habitués
Posté(e)

Salut,

On bénificie juste d'une reconaissance de notre permis A dans le sens ou on n'a pas de "permis probatoire"....

• 3 months later...
Posté(e)

Salut tout le monde,

A propos du permis moto je tenais a signaler qu'il est tout a fais possible de conduire et d'avoir une moto avec un permis internationnal (francais). J'ai eu du mal a savoir si je pouvais conduire ma moto avec mon permis internationnal car personne savais!

Légalement; c'est possible, mais les assureurs ont le droit de refuser de vous assurer. En cherchant (comme un malade) on trouve! (Jevco Motoplan), en gros, ca dépend de la moto et de votre passé! :glare:

Pour ma part j'ai une vstar 650 et j'ai aucun entecedent (ils ont pas verifié). Par contre, ils vous font bien raquer (660 $ par ans). Mais bon, quand ont aime on compte pas! :)

Je precise que la duré du permis international est de 3 ans, apres je pense qui faut revenir en France en refaire un! A vérifier!

Mauvaise surprise du coté de la chaussée; Bonjour l'état des rues et gare aux nids de poules geants! :excl:

une moto cross est plus adaptée à la Montréal! :D

Les Montréalais n'aiment pas, d'apres ce que j'ai pu voir, les motos ou les motards! Pourtant j'ai rien d'un Hells! <_<

Autre point, ils est interdit de se garrer sur les (gigantesques) trottoirs et je me suis mangé le premier mois

plus de contraventions (42$x6!) quand 10 ans (à Paris)! :angry:

En tous cas je regrette pas mon achat, c'est tres agreable et ca change de Paris!

voili, voila...

:ph34r: Ulrick (CASTORama teur!)

Ps: la preuve en image (à Montréal bien sûr) :

IPB Image

• Habitués
Posté(e)
  Citation
Autre point, ils est interdit de se garrer sur les (gigantesques) trottoirs et je me suis mangé le premier mois

plus de contraventions (42$x6!) quand 10 ans (à Paris)!

C'est bien pour ça que cela s'appelle trottoir et non zone de parking à moto .... :P

En tout cas, cela risque de te revenir pas mal moins cher de passer le permis moto québecois que de devoir faire un voyage en France pour renouveller ton permis international à tous les 3 ans ...

Question finance .... le projet de la SAAQ d'augmenter le tarif pour plater une moto, c'est toujours d'actualité ?

• Habitués
Posté(e)

Juste à titre d'information: je viens tout juste de passer mon permis moto ici. Il m'en a couté 506$ pour la formation dans une école de conduite ici (16h en circuit fermé et 4h sur la route) et environ 50$ pour les divers frais d'examens à la SAAQ que ce soit pour la théorie ou la pratique.