Aller au contenu

Mondial des Cultures - Drummondville


O'Hana

Messages recommandés

Salut la gang,

Comme à chaque année, commence aujourd'hui le 07 juillet le Mondial des Cultures à Drummondville (Centre-du-Québec). L'occasion de faire un petit tour du monde de quelques cultures à frais réduits smile.gif

Voici quelques pays présents : Slovaquie, Bulgarie, Norvège, France, Autriche, Mexique, Haïti, Corée du Sud, etc ...

Ce sont évidemment des spectacles (ex : danses latinos) mais aussi des animations culturelles, théâtres interactifs, animations pour enfants, découvertes culinaires, des contes et plein d'autres choses.

Le Québec sera évidemment bien représenté avec Mes Aïeux notamment. Petit regret personnel : apparemment, aucun représentant de l'Océanie cette année closedeyes.gif

Programmation complète du Mondial des Cultures 2005

Ptete qu'on s'y croisera !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit regret personnel: apparemment,aucun représentant de l'Océanie cette année dixit O'Hana.

Et toi O'Hana alors ! ou bien tu joues le modeste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi O'Hana alors ! ou bien tu joues le modeste!!!

laugh.gif Techniquement, c'est vrai que je suis un "représentant" de l'Océanie, tu as parfaitement raison Arslan.

Mais je vais quand même jouer le modeste happy.gif Je préfererai de loin voir un groupe de Maoris de Nouvelle-Zélande nous faire une danse du haka ou le groupe Tahiti Nui de Polynésie Française (déjà venu au Mondial des Cultures) : ils valent pas mal plus le déplacement que moi.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être fascinant et excitant tout ça!!! et aussi riche comme spectacle, par la variété des cultures!!

Dommage que je serai pas présent!

Mais touchons du bois, l'année prochaine je ferai tout pour y étre présent.

Amuse toi bien O'Hana !!

Et puis raconte nous tout ça en détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et toi O'Hana alors ! ou bien tu joues le modeste!!!

laugh.gif Techniquement, c'est vrai que je suis un "représentant" de l'Océanie, tu as parfaitement raison Arslan.

Mais je vais quand même jouer le modeste happy.gif Je préfererai de loin voir un groupe de Maoris de Nouvelle-Zélande nous faire une danse du haka ou le groupe Tahiti Nui de Polynésie Française (déjà venu au Mondial des Cultures) : ils valent pas mal plus le déplacement que moi.

O'Hana

si tu y passes, fait un petit detour en Mauricie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans la liste je vois aucun pays africain?

Oui tu as raison en effet et je le déplore. Étonnant dans la mesure où les communautés d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord sont bien présentes au Québec. Mais je suis persuadé que les organisateurs du festival ont dû faire le maximum.

si tu y passes, fait un petit detour en Mauricie

Faudrait ben en effet un jour ... wink.gif En Mauricie, je ne suis jamais allé plus loin que Trois-Rivières !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais dans la liste je vois aucun pays africain?

Oui tu as raison en effet et je le déplore. Étonnant dans la mesure où les communautés d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord sont bien présentes au Québec. Mais je suis persuadé que les organisateurs du festival ont dû faire le maximum.

Corneille est originaire du Rwanda, et l'animateur des Galas du Mondial, Boucar Diouf, qui fait la première partie du show de Corneille, semble à première vue venir de l'Afrique noire. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corneille est originaire du Rwanda, et l'animateur des Galas du Mondial, Boucar Diouf, qui fait la première partie du show de Corneille, semble à première vue venir de l'Afrique noire.

En effet Cherry, mea culpa wink.gif J'aurai dû préciser que je faisais surtout référence à des groupes de musique ou de danse.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement